Peugeot et les boites de vitesse

titi

Lion d'Argent
4 Novembre 2002
2 163
0
36
125
Je me suis toujours étonné de la stagnation de PSA dans le domaine des boites de vitesses :
plus de boite manuelle à 6 vitesses depuis quelques années (ah, la 306 S16 BV6 8) ) et une boite automatique toujours limité à 4 rapports (bonjour le régime moteur sur une 607 V6 à 150 Km/h)
la concurrence est largement devant (boite 6 généralisée et BVA à 5 voire 6 rapports).
Je crois savoir qu'une BV6 va être proposée mais y a t-il un projet sur les BVA ??

Oui, PSA a longtemps dormi face à la concurrence, mais il y a depuis quelques mois la boite robotisée (Sensodrive chez Citroen) qui sera bientot epaulée par une version plus fort couple.
La BV6 va bientot sortir en même temps que le 2.0HDI 16V.
Et puis il y aura dans quelque temps une BVA 6 rapports.

Et puis il y aura dans quelque temps une BVA 6 rapports.

Prévue pour quand ??

Je me suis toujours étonné de la stagnation de PSA dans le domaine des boites de vitesses :
plus de boite manuelle à 6 vitesses depuis quelques années (ah, la 306 S16 BV6 8) ) et une boite automatique toujours limité à 4 rapports (bonjour le régime moteur sur une 607 V6 à 150 Km/h)
la concurrence est largement devant (boite 6 généralisée et BVA à 5 voire 6 rapports).
Je crois savoir qu'une BV6 va être proposée mais y a t-il un projet sur les BVA ??

Pour information, j'ai une 307 SW 2L essence en BVA, donc 4 rapports, et mon dernier rapport est un peu plus long que sur la version manuelle (à 130 km/H je suis à 3500 tr contre 3700 en BVM 5 rapports et à 150 km/h je suis à 4000 et donc à 4500 je suis à ....). l'inconvénient de la BVA 4 rapports et que ceux ci sont un petit peu plus long, mais il y en manque quand même un 5ème qui devrait se placer entre la 1ère et la 2ème. (Sur 307, existence d'un variateur entre la 1ère et la seconde)