Dénomination de cette transmission mécanique à 6 rapports :
ML-6C
Début de la production :
Courant semaine 23 de cette année (çàd la semaine prochaine).
Lieu de production :
-> Usine PSA de Metz
A quelques km de l'usine de Trémery qui fabrique notamment l'essentiel de la production des moteurs HDi du groupe - en plus de nombreux moteurs essence. Trémery est la plus grande usine de moteurs diesel du monde (!)...
Cadence hebdomadaire :
-> 200 boites ML-6C par semaine au début
-> 1000 boites par semaine fin juin 2003
-> 6000 boites par semaine dans quelques mois
-> 10000 boites par semaine lors de la pleine production (année 2004).
Modèles équipés en premier de cette nouvelle boite de vitesse :
-> Citroën C5
-> Peugeot 607
-> Puis Peugeot 407
(pas d'infos sur la 307)
Caractéristiques particulières de ce boite de vitesse :
-> Dérive étroitement de la version à 5 rapports de cette boite commercialisée depuis quelques mois
-> Compacité remarquable
Source de ces infos :
"Le Républicain Lorrain" édition du 29/05/2003
Laurent F
ML-6C
Début de la production :
Courant semaine 23 de cette année (çàd la semaine prochaine).
Lieu de production :
-> Usine PSA de Metz
A quelques km de l'usine de Trémery qui fabrique notamment l'essentiel de la production des moteurs HDi du groupe - en plus de nombreux moteurs essence. Trémery est la plus grande usine de moteurs diesel du monde (!)...
Cadence hebdomadaire :
-> 200 boites ML-6C par semaine au début
-> 1000 boites par semaine fin juin 2003
-> 6000 boites par semaine dans quelques mois
-> 10000 boites par semaine lors de la pleine production (année 2004).
Modèles équipés en premier de cette nouvelle boite de vitesse :
-> Citroën C5
-> Peugeot 607
-> Puis Peugeot 407
(pas d'infos sur la 307)
Caractéristiques particulières de ce boite de vitesse :
-> Dérive étroitement de la version à 5 rapports de cette boite commercialisée depuis quelques mois
-> Compacité remarquable
Source de ces infos :
"Le Républicain Lorrain" édition du 29/05/2003
Laurent F