Nouvelle boîte robotisée 6 vitesses

King of Peugeot

Lion d'Argent
1 Février 2003
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Pose de la 1ère pierre d’une nouvelle unité de production de boîtes
de vitesses sur le site de Valenciennes



Le 8 avril 2003, Jean-Martin Folz, Président de PSA Peugeot Citroën, Jean-Paul Delevoye, Ministre de la Fonction Publique, de la réforme d’Etat et de l’Aménagement du Territoire, Jean-Louis Borloo, Ministre délégué à la Ville et Alain Bocquet, Président de la Communauté d’agglomération de la Porte du Hainaut ont posé la première pierre d’une nouvelle unité de production dédiée à la fabrication de la nouvelle boîte de vitesses Mécanique Compacte Pilotée (MCP) sur le site de Valenciennes.

Le 26 juin 2002, PSA Peugeot Citroën a annoncé son choix d’implanter sur ce site une nouvelle unité de production de boîtes de vitesses. Celle-ci sera opérationnelle en mars 2005 et aura une capacité de
17 500 unités par semaine, une taille idéale qui respecte les impératifs de flexibilité industrielle, de maîtrise de la diversité et de rentabilité.

Cet investissement de 430 millions d’euros, dont 290 millions d’euros d’investissement industriel pérennise les 2 300 emplois de l’usine de Valenciennes et à pleine capacité entraînera la création de 200 emplois supplémentaires.

La nouvelle unité emploiera 960 salariés et le processus de production comportera quelque 400 opérations élémentaires d’usinage et 100 d’assemblage. L’assemblage de la boîte de vitesses est conçu pour n’autoriser aucune retouche en ligne, et ce afin d’obtenir un très haut niveau de qualité et dans un souci optimal de protection de l’environnement.

La boîte de vitesses MCP est une boîte entièrement nouvelle. Elle est développée par une équipe projet de 150 personnes au centre technique PSA Peugeot Citroën de La Garenne (Hauts-de-Seine) et de 30 personnes à Valenciennes. Sur une base mécanique à 6 vitesses, elle pourra fonctionner aussi bien en mode manuel qu’en mode automatique. La gestion électronique de l’embrayage et du passage des rapports apportera à la fois des performances et un agrément de conduite remarquable tout en permettant une réduction de la consommation.
Elle équipera progressivement les véhicules Peugeot et Citroën de milieu de gamme, tant en versions essence que diesel.
 


planetGroupeBV6.jpg


extrait du Planete Groupe du mois d'octobre 2002 [/i]
 

c trop long 2 ans :( , en tout cas ca va etre bien sympas, si L est mieux que celle de la c3 qui est pourri(accoups, lenteur de passage...)
ils sont tjs a la bourre en ce moment peugeot....fait chier c dommage, 307 cc en retard, c renault qui renault qui rit, 807 idem...407 auarit du sortir cette annee voire l annnee derniere pour bien recuperer la laguna...resultat ils vont sortir la laguna 3 avec la 407...la rc idem...ils ont de koa passer premier(psa) en europe et de bien recuperer le reatrd en france(peugeot-renault)....ajoute la mauvaise reputation qui est en train de se faire la 307.....
 

c trop long 2 ans :( , en tout cas ca va etre bien sympas, si L est mieux que celle de la c3 qui est pourri(accoups, lenteur de passage...)
ils sont tjs a la bourre en ce moment peugeot....fait chier c dommage, 307 cc en retard, c renault qui renault qui rit, 807 idem...407 auarit du sortir cette annee voire l annnee derniere pour bien recuperer la laguna...resultat ils vont sortir la laguna 3 avec la 407...la rc idem...ils ont de koa passer premier(psa) en europe et de bien recuperer le reatrd en france(peugeot-renault)....ajoute la mauvaise reputation qui est en train de se faire la 307.....



oui encor deux longue annee :mad: :mad: :mad: