[Technologies] Boite de vitesse à double embrayage chez PSA

...cette future boite doit servir au futurs hybrides lights de PSA. Une annonce avec 4 ans d'avance...

Ok. Bon bah, je repasse sur ce topic dans 4 ans alors... :whistle:
 

En fait aucun rapport entre les 2 boites.... cette future boite doit servir au futurs hybrides lights de PSA.
Est-ce que ça sous-entend que l'hybridation 48V est repoussée à 2022 chez PSA ?
Si c'est le cas, j'ai du mal à voir comment PSA va tenir les objectifs de 95g en 2021. Ce se sont pas les Plugins à 60KE et les électriques qui suffiront.
 


qui n'est deja pas mal

Quand on visite le site de Punchpowertrain , on note très vite que le choix de PSA s'est porté vers un équipementier en mesure de proposer une palette de solutions , ce qui sous tend une capacité a adapter des produits .
Le fait que ce soit un équipementier qui fournisse ce genre de solutions n'a rien de surprenant puisque c'était plus ou moins prévu depuis quelques années que des solutions viendraient de fournisseurs performants plûtot que de développements internes .
 

La DCT est dispo aussi puisqu'elle est achetée à l'extérieur. Juste la fabrication en interne est en cours d'industrialisation.

Euh... J'ai loupé un épisode ? :confused:
Ce n'est pas plutôt l'EAT6 qui est en cours d'industrialisation en interne ?
Ou pas seulement ?

Edit : effectivement le communiqué précise : "Les deux entreprises sont en discussion pour implanter la production sur l’un des sites du Groupe PSA et étendre leur partenariat."
 

Et honnêtement je ne connaissais pas "Punch Powertrain" : Ils font quoi? Ils fournissent qui?

Dans les boites de vitesse je connais : Aisin, ZF, Getrag, Borg Warner, ....
 

Un article sur Punch Powertrain
Punch Powertrain a été créée en 1972 sous le nom exact de DAF Produktie Sint-Truiden NV et était une filiale de la marque automobile Daf spécialisée dans la production de la fameuse transmission Variomatic que nous avons connu dans les années 70 chez le constructeur néerlandais puis chez Volvo.
Au fil des ans, l’entreprise s’est développée au point de devenir un spécialiste mondial de ce type de transmission et un des tous premiers producteurs de ce type de boîte de vitesses à variation continue.
L’entreprise fini par produire chaque années des centaines de boites de vitesses et autant de pièces détachées. Après avoir appartenu à Daf jusqu’en 1975, à Volvo jusqu’en 1997, à ZF de 1997 à 2005, puis au groupe industriel Punch International pendant 10 ans, l’entreprise a été acquise par le groupe Yinyi début 2016 pour un milliard d’euros. Autant dire que Punch Powertrain n’est pas une petite PME mais plutôt un grand spécialiste des boites de vitesses CVT et à double embrayage dédiées aux véhicules hybrides et électriques.
Depuis fin 2015, la capacité de production de l’usine est passée de 300.000 à plus d’un million d’unités par an grâce au site belge et à un autre installé en Chine.

https://theautomobilist.fr/actualite/groupe-psa-sassocie-punch-powertrain-nouvelle-boite-de-vitesses-dct-196462
 

Il semblerait (lu sur un article mais je ne sais plus où) que boîte à double embrayage ne concerne donc que les petits modèles du groupe, 208... Avec l'avantage d'un poids fortement en baisse, ce qui est bon pour la conso, les émissions polluantes...