[Technologies] Boite de vitesse à double embrayage chez PSA

Il faut faire moins de 110gr pour rentrer dans le bonus. Or le PicassoEAT6 fait un peu plus.
 

Tout s'explique alors, je ne me souvenais plus de cette subtilité. Donc une simple réhomologation magique devrait suffire.

Ça n'empêche pas le fait que la 308 n'y aura pas droit avant un moment, connaissant Peugeot :D
 

Tu as raison l'EDC est loin de valoir une DSG sur cet exercice. Mais comparée à la merveilleuse BMP/ETG..... Pour le reste je ne comprends pas ce mal PSA alors que cette marque jouit d'une excellent image (vs Renault par exemple) mais côté marketing c'est pas encore ça...
Proposer "ça" à bas coût en entrée de gamme ok, mais ne pas avoir de "vraie" boite auto moderne derrière pendant tout ce temps c'est juste incompréhensible :confused:
C'est comme le keyless sur hdg ... bref on a vraiment l'image d'une boite ou les décisions tournent en rond sans jamais avoir un responsable qui s'engage.
 

Proposer "ça" à bas coût en entrée de gamme ok, mais ne pas avoir de "vraie" boite auto moderne derrière pendant tout ce temps c'est juste incompréhensible :confused:
C'est comme le keyless sur hdg ... bref on a vraiment l'image d'une boite ou les décisions tournent en rond sans jamais avoir un responsable qui s'engage.

La boite automatique 6 rapports est achetée , la 8 rapports à venir également si j'en crois un article paru dans la Voix du Nord cette semaine ou un partenaire social s'exprimait en lien avec la visite de C Tavarès sur le site UMV Valenciennes.
 

La fabrication de la boite double embrayage avait été attribuée autrefois à l'usine de Valenciennes; faudra t il se contenter de la nouvelle boite mécanique???
 

La fabrication de la boite double embrayage avait été attribuée autrefois à l'usine de Valenciennes; faudra t il se contenter de la nouvelle boite mécanique???

A priori oui pour l'instant , source Voix du Nord.
 

Petit encart en "off" dans l'AJ actuellement en kiosque.

Ça parle effectivement d'une boîte double embrayage pour PSA, conçue en partenariat avec Dong Feng, Getrag... et Renault !!! :D

En effet, Renault s'est également allié à Dong Feng et Getrag pour une nouvelle DSG-like, et les liens Dong Feng /Getrag / PSA laissent supposer d'un rapprochement technologique entre les 2 constructeurs français pour cette technologie :chinois:

Wait & see ;)
 


Petit encart en "off" dans l'AJ actuellement en kiosque.

Ça parle effectivement d'une boîte double embrayage pour PSA, conçue en partenariat avec Dong Feng, Getrag... et Renault !!! :D

En effet, Renault s'est également allié à Dong Feng et Getrag pour une nouvelle DSG-like, et les liens Dong Feng /Getrag / PSA laissent supposer d'un rapprochement technologique entre les 2 constructeurs français pour cette technologie :chinois:

Wait & see ;)

A priori , avec cette boite d'après tous ces articles , PSA s'orienterait vers un achat plûtot qu'une production purement interne. A suivre.
 


Quid de Valenciennes si la nouvelle boite MA de 2015 est fabriquée à Metz??

Chacun site garde la modernisation de sa boite de vitesse : nouvelle MA à Metz et la MB6 Valenciennes
( prochaine appelation de la future boite à Valencienne source Voix du Nord).
 

Je m'y perds à force, c'est quelle boîte auto sur la 308 GT (180 HDI) ? La même que la 508 GT ? c'est çà, et c'est laquelle ? :confused: :confused:

:pt1cable: :)
 


Bonjour,

Savez vous quand ces nouvelles boites auto (aisin ou autre) vont être déployées sur les autres modèles de la gamme?

Cordialement.
 

Bonjour,

Savez vous quand ces nouvelles boites auto (aisin ou autre) vont être déployées sur les autres modèles de la gamme?

Cordialement.
De quelles boites parlent tu :confused: :confused:
308 et 508 bénéficient déjà de ces boites... et probablement les remplaçants des autres modèles suivront (3008 par exemple est trop vieux pour investir dessus :spamafote: ).
Quand a la "dsg"... comme elle n'existe toujours pas... impossible de dire aujourd'hui qui pourrait l'avoir :confused: .
 

Etant donné que le 3008 actuel sera encore en vente en sept 2015 (c'est à dire lorsque Euro6 s'appliquera à tous les véhicules neufs), Peugeot se doit de proposer le BlueHdi150 courant 2015 sur 3008. Et on peut supposer que l'EAT6 sera aussi de la partie.
 

En fait la boite eat6 n'est actuellement proposée que sur le 2l HDi 150cv et le 1,2 pure tech 130cv. Est ce que les autres moteurs 1,6 HDi vont recevoir cette boite?
Est ce que Citroën va l'avoir aussi car il s'agit du même groupe...
 

Elle est prévue (annoncée) sur 308 Blue HDI120 au printemps 2015; dès lors pourquoi pas sur 2008 DS4 et C4 et Cie????
 

Au moment où VW présentera sa DSG 10 !!! Des visionnaires chez PSA je vous dis :D [:adri:1]
 


Au moment où VW présentera sa DSG 10 !!! Des visionnaires chez PSA je vous dis :D [:adri:1]

DSG10 pour les poids lourds?


Je suis un peu sceptique sur la nécéssité d'avoir autant de vitesses sur une voiture.


PSA doit mettre l'accent sur la réduction de poids et le development de la gamme essence.

Toujours aucunes nouvelles du 1.2 THP sur 208, 2008 et 3008 par éxemple?
 


Il n'y a pas si longtemps, on trouvait que 6 rapports servaient à rien :eek: .
Aujourd'hui 6 rapports sont une quasi généralité.
Les 7 (voir 8) rapports pointes de plus en plus leur nez.

Et perso, je verrais bien un. 7e rapport sur ma boîte.... Pour faire baisser le régime donc le bruit sur le plat. Et puis c'est une boîte auto, donc si elle rétrogradait au moindre faux plat, c'est pas grave :D .
 

en tout cas en BVM 6 rapports ou plus, est delirant d'utilisation

en boite auto, on peut se demander reellement du besoin de depasser un certain nombre de rapport, sachant que BMW avec ses 8 rapports consomme comme une BVM, voir moins, avoir plus de rapport, c'est de la surenchere

VW a eu raison de sortir une DSG 7, sachant que la DSG 6 n'est pas tres performante puisque consomme 15 A 20% de plus qu'une BVM ( la DSG 7 c'est moins de 5% ), on peut se demander du besoin de 10 rapports, sachant que les embrayages devront etre renforcés, vu leur nombre de changement
 

Un des intérêts est de pouvoir encaisser plus de couple. Jusqu'à 550 Nm pour la DSG10.

Quant à la consommation de la Dsg6 elle reste très faible. Je suis à 6,1l/100, consommation moyenne calculée depuis le 1er kilomètre c'est à dire il y a 30 mois et 178 000 kms. Avec mon 1er Touran (tdi 105 bvm) j'étais à 5, 6. La légende urbaine des 15 à 20 % de surconsommation qu'occasionnerait la Dsg6 a la vie dure....
 


La DSG 6 est surtout plus agréable dans sa gestion des régimes de passages de rapport et fiable que la DSG7
 


En tout cas, la BVA8, c'est bien. :D

Quand on pense que Peugeot traine encore des modeles en BVA4. :/

J'ai indiqué plus haut qu'une BVA 8 était envisagée chez PSA ( article Voix du Nord au sujet de la visite de C Tavarès à UMV ).