Proposer "ça" à bas coût en entrée de gamme ok, mais ne pas avoir de "vraie" boite auto moderne derrière pendant tout ce temps c'est juste incompréhensibleTu as raison l'EDC est loin de valoir une DSG sur cet exercice. Mais comparée à la merveilleuse BMP/ETG..... Pour le reste je ne comprends pas ce mal PSA alors que cette marque jouit d'une excellent image (vs Renault par exemple) mais côté marketing c'est pas encore ça...
Proposer "ça" à bas coût en entrée de gamme ok, mais ne pas avoir de "vraie" boite auto moderne derrière pendant tout ce temps c'est juste incompréhensible![]()
C'est comme le keyless sur hdg ... bref on a vraiment l'image d'une boite ou les décisions tournent en rond sans jamais avoir un responsable qui s'engage.
La fabrication de la boite double embrayage avait été attribuée autrefois à l'usine de Valenciennes; faudra t il se contenter de la nouvelle boite mécanique???
Petit encart en "off" dans l'AJ actuellement en kiosque.
Ça parle effectivement d'une boîte double embrayage pour PSA, conçue en partenariat avec Dong Feng, Getrag... et Renault !!!![]()
En effet, Renault s'est également allié à Dong Feng et Getrag pour une nouvelle DSG-like, et les liens Dong Feng /Getrag / PSA laissent supposer d'un rapprochement technologique entre les 2 constructeurs français pour cette technologie![]()
Wait & see![]()
Quid de Valenciennes si la nouvelle boite MA de 2015 est fabriquée à Metz??
De quelles boites parlent tuBonjour,
Savez vous quand ces nouvelles boites auto (aisin ou autre) vont être déployées sur les autres modèles de la gamme?
Cordialement.
Au moment où VW présentera sa DSG 10 !!! Des visionnaires chez PSA je vous dis![]()
![]()
En tout cas, la BVA8, c'est bien.![]()
Quand on pense que Peugeot traine encore des modeles en BVA4. :/