Il ne s'agit donc pas d'une DCT!!
c'est la remplaçante de la MA ( entrée de gamme), donc pas de DCT.
C'est une bonne nouvelle, dans le sens ou ça pérennise les emplois sur le site (remplacement d'une "vieille" boite manuelle par une "nouvelle" boite manuelle).La MA c'est PSA Metz qui la produit , la nouvelle boite se substituera à l'une des boites de vitesse produite à Valenciennes.
L'EDC de Renault est fabriquée par Getrag. La DSG est fabriquée par VW avec des composants LUK et Borg Warner.
Les débuts de la DSG7 ont été difficiles mais ça va bien mieux maintenant. La DSG6 est très fiable. Mais les légendes urbaines ont la vie dure.
Alors que PSA travaillait en interne sur une boîte double embrayage, l'ancien PDG Philippe Varin a décidé ne pas la produire. Mais le dossier n'est pas clos puisque grâce à son actionnaire chinois Dongfeng, le groupe français devrait disposer de ce type de transmission à l'horizon 2017.
Excellente je n'irais pas jusque là, elle est agréable et bien pensée mais pas excellente, ne serait que l'énorme temps de latence entre te temps ou se fait la commande manuelle de changement de rapport et le temps ou il se réalise réellement.Toujours à la pointe du progrès PSA Quand Renault dispose de l'excellente EDC depuis début 2010 Et je ne parle pas des allemandes c'est mal
C'est pas ça du tout même. Un exemple récent : le C4 Picasso BlueHDi 150 est depuis le 3 novembre considéré comme un véhicule hybride (oui oui!) et bénéficie d'un bonus écologique de 3300€, juste parce qu'ils ont rajouté un voyant incitant à passer le point mort. Le genre de truc qui ne sera typiquement jamais implanté sur les autres modèles, et se privant donc d'un avantage substantiel sur le marché français. Avec ce bonus, le Picasso 150 devient moins cher que le 115.
Matt, je sias que tes infos sont super fiables mais là, je suis tres étonné.
L'argus a fait un article en octobre sur le sujet
http://www.largus.fr/actualite-automobile/psa-une-boite-a-double-embrayage-en-preparation-5199379.html
Alors que PSA travaillait en interne sur une boîte double embrayage, l'ancien PDG Philippe Varin a décidé ne pas la produire. Mais le dossier n'est pas clos puisque grâce à son actionnaire chinois Dongfeng, le groupe français devrait disposer de ce type de transmission à l'horizon 2017.