[Technologies] Boite de vitesse à double embrayage chez PSA

Dans La Voix du Nord

http://www.lavoixdunord.fr/region/nouvelle-boite-de-vitesse-et-investissement-de-90-millions-ia27b36955n1952929
 




c'est la remplaçante de la MA ( entrée de gamme), donc pas de DCT.

La MA c'est PSA Metz qui la produit , la nouvelle boite se substituera à l'une des boites de vitesse produite à Valenciennes.
 

La MA c'est PSA Metz qui la produit , la nouvelle boite se substituera à l'une des boites de vitesse produite à Valenciennes.
C'est une bonne nouvelle, dans le sens ou ça pérennise les emplois sur le site (remplacement d'une "vieille" boite manuelle par une "nouvelle" boite manuelle).
C'est une mauvaise nouvelle, dans le sens ou il n'y a pas de "DSG" prévu à court/moyen terme :spamafote: .
 

Les boites double embrayages seront peut être achetées chez un spécialiste ? , je sais pas si celles de Renault sont fabriquées en interne ?
 


L'EDC de Renault est fabriquée par Getrag. La DSG est fabriquée par VW avec des composants LUK et Borg Warner.
 

L'EDC de Renault est fabriquée par Getrag. La DSG est fabriquée par VW avec des composants LUK et Borg Warner.

Pour VW c'est un produit externe fabriqué en interne après un grosse "coopération" de la société externe pour la mise en route de la fabrication.
Souvent les boites spéciales sont fabriquées en externe par des spécialistes,
bien sur si ce type de boite se généralise il faudra bien que les généralistes les fabriquent ...
 

Getrag fournit aussi ALfa Romeo, Ford Mitsubishi......

Mercedes doit fabriquer la sienne
En ce qui concerne celle des BMW M3 & Z4 (DK7 je crois) mystère!!
 


Les débuts de la DSG7 ont été difficiles mais ça va bien mieux maintenant. La DSG6 est très fiable. Mais les légendes urbaines ont la vie dure.
 

Les débuts de la DSG7 ont été difficiles mais ça va bien mieux maintenant. La DSG6 est très fiable. Mais les légendes urbaines ont la vie dure.

La DSG7 a toujours quelques soucis, mais plus sur l'agrément (et bruit) pour certaines.

Quant à la DSG 6, elle est fiabilisée depuis quelques temps ;)

Après toujours possible de tomber sur des mauvais numéros :(
 

Les études de la boite double embrayage reprennent pour aboutir au remplacement de l'ETG à terme selon l'interview du Directeur de la recherche chez PSA dans l'Automobile magazine de ce jour
 

Merci pour cette info :chinois: C'était dans l'air du temps depuis quelques mois, notamment suite aux interviews données sur le RCZ R qui pourrait être équipé, en fin de vie, de cette boîte.

L'Automobile Magazine précise-t-il à quelle échéance est attendue cette boîte ?
 


L'argus a fait un article en octobre sur le sujet
http://www.largus.fr/actualite-automobile/psa-une-boite-a-double-embrayage-en-preparation-5199379.html
Alors que PSA travaillait en interne sur une boîte double embrayage, l'ancien PDG Philippe Varin a décidé ne pas la produire. Mais le dossier n'est pas clos puisque grâce à son actionnaire chinois Dongfeng, le groupe français devrait disposer de ce type de transmission à l'horizon 2017.
 

Toujours à la pointe du progrès PSA :D Quand Renault dispose de l'excellente EDC depuis début 2010 :sarcastic: Et je ne parle pas des allemandes c'est mal :kaola:
 

Toujours à la pointe du progrès PSA :D Quand Renault dispose de l'excellente EDC depuis début 2010 :sarcastic: Et je ne parle pas des allemandes c'est mal :kaola:
Excellente je n'irais pas jusque là, elle est agréable et bien pensée mais pas excellente, ne serait que l'énorme temps de latence entre te temps ou se fait la commande manuelle de changement de rapport et le temps ou il se réalise réellement.

Mais oui, PSA est encore à la traine, comme sur l'hybrid essence, les 4rm ... et dès qu'ils ont une super idée les 3/4 du temps ils se sabordent tout seul ... :/
 

Tu as raison l'EDC est loin de valoir une DSG sur cet exercice. Mais comparée à la merveilleuse BMP/ETG..... Pour le reste je ne comprends pas ce mal PSA alors que cette marque jouit d'une excellent image (vs Renault par exemple) mais côté marketing c'est pas encore ça...
 

A se demander si les nombreux brevets déposés chaque année ne concernent que des modèles de pliage de papier.....
 

C'est pas ça du tout même. Un exemple récent : le C4 Picasso BlueHDi 150 est depuis le 3 novembre considéré comme un véhicule hybride (oui oui!) et bénéficie d'un bonus écologique de 3300€, juste parce qu'ils ont rajouté un voyant incitant à passer le point mort. Le genre de truc qui ne sera typiquement jamais implanté sur les autres modèles, et se privant donc d'un avantage substantiel sur le marché français. Avec ce bonus, le Picasso 150 devient moins cher que le 115.
 

C'est bon à prendre mais ça fait gagne-petit et pas très glorieux vu la réputation de l'ingénierie du Groupe
 

C'est pas ça du tout même. Un exemple récent : le C4 Picasso BlueHDi 150 est depuis le 3 novembre considéré comme un véhicule hybride (oui oui!) et bénéficie d'un bonus écologique de 3300€, juste parce qu'ils ont rajouté un voyant incitant à passer le point mort. Le genre de truc qui ne sera typiquement jamais implanté sur les autres modèles, et se privant donc d'un avantage substantiel sur le marché français. Avec ce bonus, le Picasso 150 devient moins cher que le 115.


Matt, je sias que tes infos sont super fiables mais là, je suis tres étonné. :eek:
 


Matt, je sias que tes infos sont super fiables mais là, je suis tres étonné. :eek:

Il y a de quoi effectivement, mais c'est vrai :pt1cable:



Je sens le truc qui va se limiter à ce modèle, alors que potentiellement toute la gamme S&S de PSA pourrait recevoir ce bonus écologique. Le prix étant un des principaux critères d'achat, quand on te dit que tu as d'entrée 3000€ de bonus, si tu hésites entre 2 modèles, le choix est vite réglé. Sans parler du fait que PSA est sûr de toucher les sous.
 

Le configurateur Citroën est déjà à jour :coucou: Mais cela ne concerne malheureusement pas le modèle EAT6 :kaola:
 


L'argus a fait un article en octobre sur le sujet
http://www.largus.fr/actualite-automobile/psa-une-boite-a-double-embrayage-en-preparation-5199379.html
Alors que PSA travaillait en interne sur une boîte double embrayage, l'ancien PDG Philippe Varin a décidé ne pas la produire. Mais le dossier n'est pas clos puisque grâce à son actionnaire chinois Dongfeng, le groupe français devrait disposer de ce type de transmission à l'horizon 2017.

Pas sûr à ce stade ( si l'on lit l'article ) que la production soit reprise en interne.