Si l'immatriculation date de février 2023, on est sur des modèles de pré-série et il ne doit pas y en avoir des centaines. Sur Spoticar, en croisant les 4 marques (Citroën, DS, Opel et Peugeot), je n'ai trouvé que 30 voitures immatriculées en 2023 ayant un minimum roulé (et encore j'ai mis 2000km c'est déjà pas beaucoup). Et dans les 30, il n'y a que 4 voitures (des 3008) qui sont immatriculées avant le reveal qui a eu lieu en mai 2024 :
https://www.spoticar.fr/voitures-occasion?page=3&sort=year_asc&filters[0][energy]=hybride&filters[1][brand]=peugeot&filters[2][brand]=citroën&filters[3][brand]=ds&filters[4][brand]=opel&filters[5][min_year]=2022&filters[6][max_year]=2023&filters[7][min_km]=2010&filters[8][transmission]=2 roues motrices&filters[9][max_power]=155
Donc on est vraiment sur du tout petit volume. Je suis aligné avec Bruno, les hybrides 100 et 136 chevaux commencent à être livrés aux clients depuis seulement quelques semaines, les stocks sont très faibles (seulement 17 3008 sur le store par exemple), pour l'instant à prendre avec de très grosses pincettes. Avec le PureTech Gate, on a tendance à lire un peu tout et surtout n'importe quoi ces temps-ci sur la fiabilité des moteurs.