[Technologies] Boite automatique e-DCS6 - JV PSA-Punch Powertrain


Un forum auto qui n'a rien à voir avec Peugeot/PSA/STELLANTIS ;) Mais au détour d'une conversation concernant les voitures de sociétés, c'est venu sur le tapis
 

Cela parait surprenant qu'il y ait déjà des retour de fiabilité sur le nouveau 1.2 dont les véhicules sont livrée depuis moins de 6 mois. De plus, pour que la chaine "saute de dent" il faut déjà qu'elle soit très très tendue. Avant d'en arriver là, il y a d'autres signes.... Les premiers possesseurs de THP en savent quelque chose. Enfin, compte tenu du REX sur les premiers THP et l'ancien 1.2 Puretech cela serait le comble pour Stellantis que ce nouveau moteur rencontre ce problème. Cela semble plus de l'intox.
 

Je ne sais pas si c'est de l'intox, mais sur Spoticar on trouve des hybrides 136 de février 2023, donc 14 mois et certains arrivent à 20.000 kms.
d'autres tels que des commerciaux ont surement de plus gros kilométrages. Peut être un ou des cas isolés ??
 

Si l'immatriculation date de février 2023, on est sur des modèles de pré-série et il ne doit pas y en avoir des centaines. Sur Spoticar, en croisant les 4 marques (Citroën, DS, Opel et Peugeot), je n'ai trouvé que 30 voitures immatriculées en 2023 ayant un minimum roulé (et encore j'ai mis 2000km c'est déjà pas beaucoup). Et dans les 30, il n'y a que 4 voitures (des 3008) qui sont immatriculées avant le reveal qui a eu lieu en mai 2024 : https://www.spoticar.fr/voitures-oc...n]=2 roues motrices&filters[9][max_power]=155

Donc on est vraiment sur du tout petit volume. Je suis aligné avec Bruno, les hybrides 100 et 136 chevaux commencent à être livrés aux clients depuis seulement quelques semaines, les stocks sont très faibles (seulement 17 3008 sur le store par exemple), pour l'instant à prendre avec de très grosses pincettes. Avec le PureTech Gate, on a tendance à lire un peu tout et surtout n'importe quoi ces temps-ci sur la fiabilité des moteurs.
 

Vu sur plusieurs groupes Facebook et venant apparemment de mécanos Stellantis :

- quelques moteurs qui se décalent donc remplacés ;

- arbres à came à changer donc dépose de la chaîne et de tout.ce qui va avec ;

- boîtes e-dcs6 défaillantes remplacées totalement car rien ne se fait au détail apparemment sur cette nouvelle boîte (problème récurrent visiblement).

Dommage moi qui voulait prendre l'hybride 136 sur New 3008...
 

Si l'immatriculation date de février 2023, on est sur des modèles de pré-série et il ne doit pas y en avoir des centaines. Sur Spoticar, en croisant les 4 marques (Citroën, DS, Opel et Peugeot), je n'ai trouvé que 30 voitures immatriculées en 2023 ayant un minimum roulé (et encore j'ai mis 2000km c'est déjà pas beaucoup). Et dans les 30, il n'y a que 4 voitures (des 3008) qui sont immatriculées avant le reveal qui a eu lieu en mai 2024 : https://www.spoticar.fr/voitures-occasion?page=3&sort=year_asc&filters[0][energy]=hybride&filters[1][brand]=peugeot&filters[2][brand]=citroën&filters[3][brand]=ds&filters[4][brand]=opel&filters[5][min_year]=2022&filters[6][max_year]=2023&filters[7][min_km]=2010&filters[8][transmission]=2 roues motrices&filters[9][max_power]=155

Donc on est vraiment sur du tout petit volume. Je suis aligné avec Bruno, les hybrides 100 et 136 chevaux commencent à être livrés aux clients depuis seulement quelques semaines, les stocks sont très faibles (seulement 17 3008 sur le store par exemple), pour l'instant à prendre avec de très grosses pincettes. Avec le PureTech Gate, on a tendance à lire un peu tout et surtout n'importe quoi ces temps-ci sur la fiabilité des moteurs.
Je vois pas ce que spoticar et le peu de voitures d'occasion avec ce moteur en vente chez eux, vient faire là dedans; ils sont représentatifs de ce qui roule sur nos routes ?