En très rapide, le fonctionnement est plus proche d'un HEV que d'un mHEV. La batterie se recharge à la décélération et au freinage, à la manière du mode B sur les PHEV et les BEV. L'énergie récupérée est ensuite renvoyée vers le moteur en cas de besoin (accélération franche où les 2 moteurs vont fonctionner ensemble pour réduire la consommation, accélération avec faible de demande de couple qui permettra de rouler quelques instants en tout électrique, et démarrage du thermique). En revanche, le moteur principal est le thermique, il n'est donc pas possible de forcer un fonctionnement en full électrique.
En usage 100% urbain, la voiture va donc jongler elle-même entre thermique (accélération franche) et électrique (décélération et démarrages). Les promesses sont de pouvoir dépasser 50% du temps de roulage en zéro émission, sur mon parcours j'étais plutôt à 42-43%.
Au global, j'ai parcouru 45km avec un 3008 (parcours mixte ville et voie rapide), et d'après l'ordinateur de bord, j'ai fait l'équivalent de 12,5km en zéro émission.