[Technologies] Boite de vitesse à double embrayage chez PSA

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
17 005
737
113
PSA selon la voix du nord envisage de lancer une nouvelle boite de vitesse . Les deux usines Metz ou Valenciennes sont évidemment en lice pour cette production qui devrait générer 195 emplois dans un premier temps et 400 à terme selon le journal. Le projet est en tout cas bien avancé toujours selon le journal , la décision d'implantation se fera en fonction des différents critères locaux qui seront retenus par la direction générale de PSA.
 

Bien que le projet reste confidentiel pour l'instant , a t-on une idée sur cette future boite ?? L'investissement se chiffrant à 240 millions d'euros selon le journal .
 




Confirmation dans le Républicain Lorrain de ce jour ; il s'agit bien d'une nouvelle boite robotisée à double-embrayage...

:coucou:

Laurent F
 


Ah, c'est bien.
Même si je doute que leur première boite DSG-like encaisse beaucoup de couple. Je pense qu'elle sera destinée aux petits moteurs jusqu'à 300Nm comme la DSG7.
 

Confirmation dans le Républicain Lorrain de ce jour ; il s'agit bien d'une nouvelle boite robotisée à double-embrayage...

:coucou:

Laurent F

Un grand merci . Voilà le projet qui se dévoile . :coucou:
 

Ah, c'est bien.
Même si je doute que leur première boite DSG-like encaisse beaucoup de couple. Je pense qu'elle sera destinée aux petits moteurs jusqu'à 300Nm comme la DSG7.
Et la EDC de Renault. ;)
 


Et moi qui défendait tant la BPM6 :sarcastic:

Celà ne veut pas dire qu'elle sera abandonnée , il s'agit d'une nouvelle boite : de ce que j'ai compris de l'article c'est pour d'autres motorisations.
 

Pour d'autres motorisations ? Si elle est limitée en couple elle se contentera des même moteurs que la BMP6 (1.6 hdi et thp) ;)
 

Celà ne veut pas dire qu'elle sera abandonnée , il s'agit d'une nouvelle boite : de ce que j'ai compris de l'article c'est pour d'autres motorisations.
Et puis il risque de se passer plusieurs années avant que cette nouvelle boite soit disponible sur plusieurs véhicules PSA. Donc avant de parler de la fin de la BMP6, il y a encore de la marge à mon avis ;)
 





DSG pour toute la gamme :)

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/peugeot/boite_a_double_embrayage_psa
 



On espère qu'elle sera à la hauteur. ;)

Même si psa n'a pas pris tout de suite cette option contrairement à Volkswagen , le retard si retard il ya , je ne pense pas qu'il soit si préjudiciable que celà. Je crois plûtot que Volkswagen a du déjà adapter un composant valable pour euro 6 qui changera beaucoup de choses.
 

Pourquoi developper en interne une boite pareille? Peuvent pas faire comme renault ou vw ou ford et acheter cela a un specialiste de la boite ?
 

De plus en plus on dit que les constructeurs ne sont que des assembleurs mais quand ils veulent faire par eux même, ce n'est plus leur métier :heink: .
La raison de ce développement interne est expliqué dans l'article il me semle, PSA veut être indépendant sur ce coup et non dépendant d'un fournisseur.
 

De plus en plus on dit que les constructeurs ne sont que des assembleurs mais quand ils veulent faire par eux même, ce n'est plus leur métier :heink: .
La raison de ce développement interne est expliqué dans l'article il me semle, PSA veut être indépendant sur ce coup et non dépendant d'un fournisseur.

je trouve que c'est une bonne démarche, comme ca s'il y a un problème ce ne sera que de la faute de PSA et pas d'un fournisseur
 


grave je trouve que c'est bien, au moins sa pourrait augmenter la fiabilité vu qu'il controle eu meme. enfin j'espère
 

De plus en plus on dit que les constructeurs ne sont que des assembleurs mais quand ils veulent faire par eux même, ce n'est plus leur métier :heink: .
La raison de ce développement interne est expliqué dans l'article il me semle, PSA veut être indépendant sur ce coup et non dépendant d'un fournisseur.
L'argument avancé est plutôt bidon :D
De plus, le groupe PSA considère que la boîte est un organe vital de ses produits, si bien qu’il ne faut pas dépendre de fournisseurs externes.
Comment ils font pour les BVA6 actuelles par exemple, et rappelez moi qui fournissait la BVA4 des 406 V6 par exemple (4HP20) [:benigne:1]
L'inquiétude est dans le temps. L'antique BVA type AL4 (qui date de 306 il me semble) officie toujours sous le capot de 308 :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .
 


Pourquoi developper en interne une boite pareille? Peuvent pas faire comme renault ou vw ou ford et acheter cela a un specialiste de la boite ?

Peugeot a toujours fabriqué ses boites de vitesse. :D Qu'elles aient été de Sochaux à une époque, puis Mulhouse , de Valenciennes ou Metz . Ce sont TOUJOURS des sites Peugeot ou anciennement Citroen pour Metz qui assurent cette fabrication.