[Technologies] Boite de vitesse à double embrayage chez PSA


Les constructeurs préparent toujours la génération suivante . Donc la première , peugeot ne l'a pas inauguré mais j'ajouterai ceci : rien ne prouve que cette génération là n' a pas roulé sur les circuits internes à psa sans forcément passer par une commercialisation, donc on peut s'attendre quand même à une boite solide du côté de Peugeot .

Tu connais beaucoup de société investissant des centaines de millions d'euros pour ne pas commercialiser le produit?
Vu l'historique des produits mal nés, la commercialisation se fait toujours, tant pis pour le client.
 

PSA avait développer une première génération de stop and start non commercialisé (le concept xsara stop and start me semble t'il avec redémarrage via un bobinage sur le volant moteur), là on en est à la troisième génération.
Pour l'hybride on a eu les 307 et c4 hybrid similaire à la prius, cette technologie n'a pas vu le jour et a été mise de côté pour passer à l'hybrid 4.
 

307 et C4 Hybrid étaient des démonstrateurs, bien loin d'un quelconque roulage interne ou d'une commercialisation.
 

307 et C4 Hybrid étaient des démonstrateurs, bien loin d'un quelconque roulage interne ou d'une commercialisation.

peut etre, mais toute l'etude a été faite avec des proto, ne manquait que l'industrialisation ( qui n'est pas specialement simple, je le concois )

laurent
 

307 et C4 Hybrid étaient des démonstrateurs, bien loin d'un quelconque roulage interne ou d'une commercialisation.
pourtant un ministre avaient roulé avec donc le proto devait être déjà bien abouti
=> http://www.ouestfrance-auto.com/actu_une-voiture-hybride-diesel-de-psa-pour-le-ministere-de-l-ecologie_1997.htm
 

pourtant un ministre avaient roulé avec donc le proto devait être déjà bien abouti
=> http://www.ouestfrance-auto.com/actu_une-voiture-hybride-diesel-de-psa-pour-le-ministere-de-l-ecologie_1997.htm

Les journalistes aussi ont roulés en 907 V12, tu crois qu'elle est prête? :love:
 

Les journalistes aussi ont roulés en 907 V12, tu crois qu'elle est prête? :love:
Un prêt pour plusieurs mois et un essais de 30min c'est la même chose pour toi ?
 

Valeo se lance à son tour sur le double embrayage avec quatre clients, dont PSA... :chinois:

Tandis que plusieurs marques automobiles comme par exemple Volkswagen, Ford ou Renault équipent déjà certains de leurs modèles d'un système de double embrayage, grâce aux produits développés par certains concurrents comme l'américain Borg Warner, l'équipementier français Valeo va à son tour se lancer sur le même procédé technologique, grâce à quatre clients automobiles dont PSA.

« Nous fournirons PSA. Nous avons à ce jour quatre clients pour le double embrayage, en Europe, en Asie et en Amérique du Nord », a indiqué le PDG de Valeo, Jacques Aschenbroich. Le double embrayage, qui coûte plus cher qu'une boîte automatique classique, a pour avantages le confort de conduite et une moindre consommation de carburant.
 

Un prêt pour plusieurs mois et un essais de 30min c'est la même chose pour toi ?

Prêter une voiture à un ministre est une opération de com', rien à voir avec la technique.
Une fois les photos faites et les articles parus, le ministre retrouve sa berline et son chauffeur et la voiture d'essai sert à la femme du concierge du Ministère à promener son chien.
 

Prêter une voiture à un ministre est une opération de com', rien à voir avec la technique.
Une fois les photos faites et les articles parus, le ministre retrouve sa berline et son chauffeur et la voiture d'essai sert à la femme du concierge du Ministère à promener son chien.
La voiture à été prêtée au ministère, pas au ministre, l'opération com à été de lui remettre les clés.
Quand à la technique bien évidement qu'elle est suffisamment avancée ... refiler un mulet complètement bancal ... ce serait une cata en terme d'image. La mise en prod ne devait certainement pas être suffisamment rentable, la technique en elle même n'a rien à voir.
La comparaison avec la 907 est on ne peut plus foireuse, cette dernière ne peut pas rouler à 15% des capacités de son moteur.
 

La voiture à été prêtée au ministère, pas au ministre, l'opération com à été de lui remettre les clés.
Quand à la technique bien évidement qu'elle est suffisamment avancée ... refiler un mulet complètement bancal ... ce serait une cata en terme d'image. La mise en prod ne devait certainement pas être suffisamment rentable, la technique en elle même n'a rien à voir.
La comparaison avec la 907 est on ne peut plus foireuse, cette dernière ne peut pas rouler à 15% des capacités de son moteur.

Tous les concept-cars PSA sont parfaitement aboutis et 100% fonctionnels. Certains battent même des records...
 

Tous les concept-cars PSA sont parfaitement aboutis et 100% fonctionnels. Certains battent même des records...
Mais bien sûr, tous les concepts car Peugeot roulent, mais ils sont loin d'être "parfaitement" aboutis, plus que la majorité des autres constructeurs certainement mais très loin de voitures de série.
Quand à la 907 je maintiens, elle roule mais ne peut pas être menée "normalement", cela est du à sa mise au point dans l'urgence du salon.
 

Mais bien sûr, tous les concepts car Peugeot roulent, mais ils sont loin d'être "parfaitement" aboutis, plus que la majorité des autres constructeurs certainement mais très loin de voitures de série.
Quand à la 907 je maintiens, elle roule mais ne peut pas être menée "normalement", cela est du à sa mise au point dans l'urgence du salon.

http://www.auto-museum.net/videos/details-17-Peugeot_907.html
 

Pas d'amateur pour cette boite double embrayage . Que de discours enflammés sur ce forum , réveil : Peugeot a annoncé la sortie d'une boite 7 vitesses double embrayage a comparer avec celle de la concurence , Peugeot sera certainement meilleur.
Déjà qu'ils arrivent au niveau de la DSG qui est sortie il y a 8 ans maintenant et généralisée peu après.
Après on verra. :chinois:
 

Oui la boîte EDC existe depuis près d'un an chez Renault me semble-t-il :chinois:
Oui. Mais elle encaisse un couple limité (300 Nm il me semble). Ce qui la limite au 1.5 dci et aux essences (jusqu'à 1.4 TCE 130 après ca passe au 2.0 180 trop coupleux je crois). :chinois:

Puis pour faire mon raleur, elle n'a pas de palettes ni de mode sport. :spamafote:

Espérons que la boite dble embrayage de peugeot ait au moins les palettes (ca a l'air de se démoncratiser (cf 508 GT)) voire un mode sport mais moins radical que sur DSG. :)
 

Valeo se lance à son tour sur le double embrayage avec quatre clients, dont PSA... :chinois:

Tandis que plusieurs marques automobiles comme par exemple Volkswagen, Ford ou Renault équipent déjà certains de leurs modèles d'un système de double embrayage, grâce aux produits développés par certains concurrents comme l'américain Borg Warner, l'équipementier français Valeo va à son tour se lancer sur le même procédé technologique, grâce à quatre clients automobiles dont PSA.

« Nous fournirons PSA. Nous avons à ce jour quatre clients pour le double embrayage, en Europe, en Asie et en Amérique du Nord », a indiqué le PDG de Valeo, Jacques Aschenbroich. Le double embrayage, qui coûte plus cher qu'une boîte automatique classique, a pour avantages le confort de conduite et une moindre consommation de carburant.
Ah, du coup ce ne sera pas une boite double embrayage mde in Peugeot. :confused:
Pourtant c'était l'idée de départ il me semble.
 

Ah, du coup ce ne sera pas une boite double embrayage mde in Peugeot. :confused:
Pourtant c'était l'idée de départ il me semble.

Moi j'ai compris que PSA sortait la sienne et une autre qui sera faite par Valeo, car au début du topic c'est bien PSA et pas Valéo qui ouvre une usine à Valencienne, non ?? :confused:
 

A mon humble avis, c'est tout la même boîte. Valéo fournira l'embrayage, un systémier le cerveau de la boite et les pièces électroniques, et d'autres fournisseurs la marmaille interne (peut être que certaines de ces pièces seront fabriquées direcetment par PSA), et le tout assemblé à Valenciennes... Enfin comme d'hab quoi, ou comme pour une bagnole (enfin sauf iOn, 4007 et 107)...

Ils ne l'achèteront pas toute faite chez Getrag ou AIsin ou je ne sias quel fournisseur de boite toute faite.
 

Que les choses soient claires : boites double embrayage 7 vitesses usinées et assemblées à Valenciennes . Double embrayage Valéo. Deux composants totalement diférents.
 

Je ne serais pas aussi catégorique que toi... Faudrait pas confondre avec un DVA.
Comme pour une BMP6, certains composants sont achetées, et la boîte assemblée à Valenciennes peut avoir un composant "double embrayage" d'origine Valéo...

Mais boin, ce n'est que ce que je comprends de la déclaration de Valéo, tu as peut-être des sources mieux informées...
 

Oui. Mais elle encaisse un couple limité (300 Nm il me semble). Ce qui la limite au 1.5 dci et aux essences (jusqu'à 1.4 TCE 130 après ca passe au 2.0 180 trop coupleux je crois). :chinois:

Puis pour faire mon raleur, elle n'a pas de palettes ni de mode sport. :spamafote:
C'est vraiment "con" car, dans sa configuration actuelle, elle n'est pas compatible avec le nouveau DCI 130 !
Enfin, elle a le mérite d'exister et d'être largement mieux que "ma" BMP6 :kaola:
 

Alors ou en sommes nous ?
Nou ssommes en 2012 et plus personne n'en parle ?
Ils vont la faire cette boite à double embrayage ou pas ?
Quelqu'un à des news ?
 

Oui, c'est pas avant 2014 et c'est du made in PSA, c'est à dire que ce sera développé en interne comme la BMP hélas...
 






Pas forcément car elle doit équipé la mini.
Elle existe en 2 versions pour des couples de 280 et 480 Nm
Et baisse de la conso de 15%.