Je me réjouis de l'arrivé d'une unité double embrayage chez PSA . Mais il ne faut pas me prendre pour un lapin de 6 semaines non plus dans l'argumentaire de PSA . PSA a fait appel et fait appel par exemple à Aisin ou ZF pour ses BVA. Le développement d'une BVA coute chère (au vu de la taille de PSA qui n'est pas celle de VW ) et se maintenir au top coute chère aussi. C'est pour ça qu'aujourd'hui PSA traine l'antique BVA type AL4 . Je ne voudrais pas qu'il arrive la même chose à la future double embrayage .
De toute façon on a le temps d'en reparler, elle ne sera pas commercialisée avant 2014. C'est surtout ça qu'on peut reprocher à PSA, le temps de retard par rapport à la concurrence...
En retard , je n'en suis pas sûr : je redis ce que j'ai mis plus haut : le double embrayage parait en phase avec euro 6 plus qu'avec la norme actuelle mais rien n'empêche de monter ce double embrayage avant là pas sûr non plus que celà apporte quelque chose de probant.
Pas pour tout : côté moteurs diesel, PSA est le mieux loti, et de loin, de tous les généralistes Et sort bientôt son hybride Hdi. Effectivement, PSA n'a pas investi dans les mêmes priorités que les autres généralistes, qui ont tous une double embrayage (à l'exception notable d'Opel, qui n'a comme d'hab investi dans rien ). Mais quel autre généraliste a des blocs diesel de 200 et 240ch ? et bientôt un diesel hybride de 200ch ? Je pense qu'en termes d'image, c'est un meilleur choix. D'autant que les rendements sont quand même très bons, et comme dit plus haut, la DSG n'apporte rien en réduction d'émissions actuellement.
Arf le 2L DCI des Renault (même si il casse ) est plutôt bien réputé pour son agrément et va de 130 à "seulement" 180cv. Il existe aussi le V6 DCI 235cv qui était jusqu'à peut dispo sur la berline Laguna . Pour l'hybride... Renault fait comme PSA pour la DSG... au calendes grecques .
C'est vrai que c'est un moteur est très agréable et avec une conso qui l'est moins , mais ce 2l dCi est vraiment très peu répandu on dirait que Renault ne fait rien pour en vendre.
Certainement qu'avec l'accord hybride avec BMW , cette boite va prendre toute sa place dans la future gamme.
La boite double embrayage n'est pas encore sortie. 2014 c'est loin quand même... 11 ans après la première DSG. :/ Quant à l'hybride/diesel, il est pas encore sorti. On en reparlera quand il sera commercialisé.
Pour avoir de l'hybride ou de l'électrique faut impérativement un réseau SAV formé et habilité, et ce n'est pas encore fait..
Sinon au niveau explication de qui fait quoi: --> Faible volume attendu: PSA achète (ex. BVA) --> Gros volume attendu: PSA fabrique (ex Boites manuelles et pilotées à simple et double embrayage).
j'espère que c'est vrai , cette boite à double embrayage . Si je roule actuellement chez vw c'est pour leur dsg et franchement c'est vraiment un bonheur . Vivement la sortie de cette boite ,il est certain qu'ils vont récuperer beaucoup de clients de chez vw qui roulent en dsg ! J'adore citroen comme peugeot donc 2013 je peux attendre pour un changement donc nouveau picasso ou nouveau 3008-5008 mais avec boite à double embrayage !
La boite automatique à double embrayage sera fabriquée à Valenciennes à l'horizon 2014.Annonce officielle faite ce matin.
Pas d'amateur pour cette boite double embrayage . Que de discours enflammés sur ce forum , réveil : Peugeot a annoncé la sortie d'une boite 7 vitesses double embrayage a comparer avec celle de la concurence , Peugeot sera certainement meilleur.
" A Valenciennes, 220 millions d'euros seront consacrés à la production d'une nouvelle boîte de vitesse à double embrayage, ce qui devrait générer 400 emplois. La capacité des installations sera de 400.000 unités par an. Dotée de 7 rapports, cette boîte de vitesses devrait permettre d'améliorer la consommation et l'agrément de conduite."
Bonne nouvelle pour Peugeot, bon encore quelques années de retards vis à vis de la concurrence mais au moins on est sur la bonne voie
Pourquoi ? argumentaire ? et quel rapport avec €6 ? la partie moteur "pure" est développée en vue des normes à appliquer, l'association avec les BV c'est autre chose. Un moteur comme le 2L HDI répondra à la norme €6 (DW10F) aussi bien en BVM qu'en BVA ou BVMP même si les émissions diffèrent.
Autant il était "facile" de faire mieux pour le stop&start tant les systèmes concurents étaient loin d'être parfait, autant avec la DGS7 il sera très difficile de faire mieux.
Bonjour, En même temps, Peugeot ne part pas d'une page blanche, puisque le produit existe déjà chez d'autres constructeurs et que généralement les constructeurs décortique les produits concurrents entre eux et que certaines sont installées sur le 4007.
Les constructeurs préparent toujours la génération suivante . Donc la première , peugeot ne l'a pas inauguré mais j'ajouterai ceci : rien ne prouve que cette génération là n' a pas roulé sur les circuits internes à psa sans forcément passer par une commercialisation, donc on peut s'attendre quand même à une boite solide du côté de Peugeot .