Vue la non fiabilite des boites ZF malgre un prix usine delirant ( aucun constructeur generaliste ne peux la payer) je suis pas sur que psa serait bien inspiré de passer sur ZF !! Et puis desole mais la bva9 pese 20kg de plus que la bva 6 et les 9 rapports ne servent a rien au quotidien. D'ailleurs autant passez sur une CVT comme le fait tres bien Nissan depuis 10 ans ( 25% de sa production en 2011). Quand on voit le resultat d'une micra CVT en terme d'agrement je ne comprend meme pas pourquoi on parle encore de Bvm sur une citadine...Quand a la conso, c'est juste une histoire d'homologation actuellement car dans le fait si on sait utiliser correctement une bonne bva moderne on consomme meme moins qu'une boite manuelle. Mais en France on sait pas c'est tout.
Pour revenir a psa et a la boite double embrayage , pourquoi ils n'achetent pas la boite edc ou la boite fiat ( toutes les 2 reussies quand on connait, faut pas croire les delires de la presse people francaise de toute facon) plutot que perdre leur temps a developper une propre boite ? Les inges de psa ont le melon ou quoi?
Concernant la fiabilité les BVA ZF 4 HP 20 utilisées par PSA étaient autrement fiables que les Aisin actuelles. Pour la fiabilité de la nouvelle à 9 vitesses , elle n'est pas encore dispo , donc
L'avantage des 9 rapports est de disposer de rapports plus longs sur autoroute avec une baisse de la conso et du bruit.