Je connais pas d'Opel au catalogue neuf doté d'une dsg'like .
L'insigna a une boite automatique 6 vitesse au catalogue et de plus GM possède deux usines de boites automatique en Europe.
Je connais pas d'Opel au catalogue neuf doté d'une dsg'like .
GM est en train de préparer des moteurs 3 cyl 1l et 1,2l, des 4 cyl 1,2l à 1,5l. Drôle d'alliance, il y a des projets qui vont passer à la trappe...
En clair, le projet de boite interne devait couter cher et l'Alliance va permettre à PSA de disposer de ce type de boite, pour mopins cher.
C'est clair!il suffisait dès le départ d'envisager l'utilisation de boite existante comme par exemple : http://www.getrag.com/fr/253
C'est clair!
Sous-traiter une "DSG" à Getrag ou autre, le temps de développer une boite interne aurait permis d'avoir déjà une telle boite à proposer et éviter de se faire casser à chaque essai de BMP6, surtout sur des modèles portes-drapeaux que sont les Hybrid4.
Mais bon, on ne dispose pas de toutes les infos et on est pas à la place des décideurs...
Un bon décideur connaît le domaine dans lequel il décide ou a de très bon conseil spécialiste du domaine.les decideurs decident selon les bon conseil des gens travaillant pour eux surtout si ils sont financier, techniquement ils n'ont quasi aucun point de vue!
Je pense que ces braves gens ne se rendent pas compte des choix qu'ils font! sauf le respect que je leur doit, ils prennent des decision selon les conseil de gens qui des fois defendant des interet privé ou personnel... et c'est pour ceci que l'on se retrouve dans ce genre de situation!
Une boite de vitesse, devrait etre acheté à l'exterieur a une société specialize dans les boites de vitesse, ou meme le dev devrait etre demandé a cette boite! je ne vois pas l'interet d'essayer de le faire sois même, pourquoi ré-inventer la roué quand la roué existe?
Un bon décideur connaît le domaine dans lequel il décide ou a de très bon conseil spécialiste du domaine.
Un bon décideur doit se rendre compte du choix qu'il fait.
Bon ok c'est la théorie .
Mais bon dans les boîtes bien gérer on trouve ce genre de personne ... Et inversement dans les boîtes qui prennent l'eau on trouve très souvent des mauvais décideurs qui font les mauvais choix .
Renault et Peugeot ont fait de très bonne chose ensemble comme les premières BVA à logique floue, dite proactive qui étaient révolutionnaire à l'époque .
C'est clair!
Sous-traiter une "DSG" à Getrag ou autre, le temps de développer une boite interne aurait permis d'avoir déjà une telle boite à proposer et éviter de se faire casser à chaque essai de BMP6, surtout sur des modèles portes-drapeaux que sont les Hybrid4.
Mais bon, on ne dispose pas de toutes les infos et on est pas à la place des décideurs...
le mal est fait la preuve VW vend plus et PSA chute :!
VW à lui la dsg 6 et 7
PSA à lui la bmp6 et la bva4 ( la bva6 aussi )
il fallait comme dit plus haut sous-traiter une dsg à getrag , il sous-traite bien la bva6 .
franchement je comprends pas leur logique .
En attendant coté transmission ils ont le nez creux chez VW .ouai enfin toute les WW vendus ne sont pas en DSG ....
Tant que vous n'avez pas les chiffres de ventes des BMP, vous ne pouvez pas dire que PSA a louper quelque choseinfos de mars 2011 :
effectivement ils en vendent peu !
et ce chiffre date de mars 2011 , imaginons combien ils en ont vendu depuis !
Non je confirme PSa à louper quelque chose non ?
Tant que vous n'avez pas les chiffres de ventes des BMP, vous ne pouvez pas dire que PSA a louper quelque chose
Il dit qu'il voit pas le rapport .en suivant votre raisonnement le moteur 112Cv est de la daube par rapport au 150cv
c'est votre droit de le penser, mais ca ne veux pas dire que c'est une vérité
en suivant votre raisonnement le moteur 112Cv est de la daube par rapport au 150cv
c'est votre droit de le penser, mais ça ne veux pas dire que c'est une vérité