[Technologies] Boite de vitesse à double embrayage chez PSA

Je connais pas d'Opel au catalogue neuf doté d'une dsg'like :spamafote: .

L'insigna a une boite automatique 6 vitesse au catalogue et de plus GM possède deux usines de boites automatique en Europe.
 

GM est en train de préparer des moteurs 3 cyl 1l et 1,2l, des 4 cyl 1,2l à 1,5l. Drôle d'alliance, il y a des projets qui vont passer à la trappe...

De son côté PSA a indiqué que des équipes projets actuelles seraient sûrement ammenées à migrer vers d'autres sujets en fonction de ce que le groupe fera ou ne fera pas.
 

En clair, le projet de boite interne devait couter cher et l'Alliance va permettre à PSA de disposer de ce type de boite, pour mopins cher.

il suffisait dès le départ d'envisager l'utilisation de boite existante comme par exemple : http://www.getrag.com/fr/253 :spamafote:
 

il suffisait dès le départ d'envisager l'utilisation de boite existante comme par exemple : http://www.getrag.com/fr/253 :spamafote:
C'est clair!
Sous-traiter une "DSG" à Getrag ou autre, le temps de développer une boite interne aurait permis d'avoir déjà une telle boite à proposer et éviter de se faire casser à chaque essai de BMP6, surtout sur des modèles portes-drapeaux que sont les Hybrid4.
Mais bon, on ne dispose pas de toutes les infos et on est pas à la place des décideurs...
 

C'est clair!
Sous-traiter une "DSG" à Getrag ou autre, le temps de développer une boite interne aurait permis d'avoir déjà une telle boite à proposer et éviter de se faire casser à chaque essai de BMP6, surtout sur des modèles portes-drapeaux que sont les Hybrid4.
Mais bon, on ne dispose pas de toutes les infos et on est pas à la place des décideurs...

les decideurs decident selon les bon conseil des gens travaillant pour eux surtout si ils sont financier, techniquement ils n'ont quasi aucun point de vue!

Je pense que ces braves gens ne se rendent pas compte des choix qu'ils font! sauf le respect que je leur doit, ils prennent des decision selon les conseil de gens qui des fois defendant des interet privé ou personnel... et c'est pour ceci que l'on se retrouve dans ce genre de situation!

Une boite de vitesse, devrait etre acheté à l'exterieur a une société specialize dans les boites de vitesse, ou meme le dev devrait etre demandé a cette boite! je ne vois pas l'interet d'essayer de le faire sois même, pourquoi ré-inventer la roué quand la roué existe?
 

les decideurs decident selon les bon conseil des gens travaillant pour eux surtout si ils sont financier, techniquement ils n'ont quasi aucun point de vue!

Je pense que ces braves gens ne se rendent pas compte des choix qu'ils font! sauf le respect que je leur doit, ils prennent des decision selon les conseil de gens qui des fois defendant des interet privé ou personnel... et c'est pour ceci que l'on se retrouve dans ce genre de situation!

Une boite de vitesse, devrait etre acheté à l'exterieur a une société specialize dans les boites de vitesse, ou meme le dev devrait etre demandé a cette boite! je ne vois pas l'interet d'essayer de le faire sois même, pourquoi ré-inventer la roué quand la roué existe?
Un bon décideur connaît le domaine dans lequel il décide ou a de très bon conseil spécialiste du domaine.
Un bon décideur doit se rendre compte du choix qu'il fait.

Bon ok c'est la théorie [:unclebens:8] .
Mais bon dans les boîtes bien gérer on trouve ce genre de personne :chinois: ... Et inversement dans les boîtes qui prennent l'eau on trouve très souvent des mauvais décideurs qui font les mauvais choix :ange: .
Renault et Peugeot ont fait de très bonne chose ensemble comme les premières BVA à logique floue, dite proactive qui étaient révolutionnaire à l'époque :bien: .
 

Un bon décideur connaît le domaine dans lequel il décide ou a de très bon conseil spécialiste du domaine.
Un bon décideur doit se rendre compte du choix qu'il fait.

Bon ok c'est la théorie [:unclebens:8] .
Mais bon dans les boîtes bien gérer on trouve ce genre de personne :chinois: ... Et inversement dans les boîtes qui prennent l'eau on trouve très souvent des mauvais décideurs qui font les mauvais choix :ange: .
Renault et Peugeot ont fait de très bonne chose ensemble comme les premières BVA à logique floue, dite proactive qui étaient révolutionnaire à l'époque :bien: .

Totalement d'accord avec toi, mais suivant ta logique, PSA prends l'eau ou PSA s'en sors plutot bien?
 

C'est clair!
Sous-traiter une "DSG" à Getrag ou autre, le temps de développer une boite interne aurait permis d'avoir déjà une telle boite à proposer et éviter de se faire casser à chaque essai de BMP6, surtout sur des modèles portes-drapeaux que sont les Hybrid4.
Mais bon, on ne dispose pas de toutes les infos et on est pas à la place des décideurs...

Une bonne conclusion .
 

le mal est fait la preuve VW vend plus et PSA chute :!
VW à lui la dsg 6 et 7
PSA à lui la bmp6 et la bva4 ( la bva6 aussi )
il fallait comme dit plus haut sous-traiter une dsg à getrag , il sous-traite bien la bva6 .
franchement je comprends pas leur logique .
 


le mal est fait la preuve VW vend plus et PSA chute :!
VW à lui la dsg 6 et 7
PSA à lui la bmp6 et la bva4 ( la bva6 aussi )
il fallait comme dit plus haut sous-traiter une dsg à getrag , il sous-traite bien la bva6 .
franchement je comprends pas leur logique .

Sur une boite qu'un constructeur achète, il ne fait pas de bénéfice ( c'est le sous-traitant qui le fait), il paye des frais de développement exorbitants ( et souvent déjà payés par d'autres clients), il est pris en otage par le fournisseur qui lui impose son cahier des charges et le calendrier de modifications qu'il veut bien faire ( généralement payantes).
En somme, le constructeur ne maitrise rien.
 

Et ca il n'aime pas du tout, surtout s'il ne peux pas mettre "d'equivalence" en lieu et place
 

C'est ce qui a été le cas de toutes les BVA de PSA qui viennent de chez Aisin filiale de Toyota , suite au tremblement de terre au Japon.
 

et oui. Mais developper en interne une BVA 6 ou plus, coute une fortune, donc pas le choix
 

De toute façon c'est le cas d'énormément de composants des véhicules... jusqu'aux vis qui avaient manquées il y a qq mois et qui avaient bloquées la production.
 

oui et non, trouver une equivalence de vis est un "tout petit peu" plus facile que trouver une BVA equivalente !!!!
 

On voit que tu ne connais pas les contraintes industrielles , en particulier sur les délais d'approvisionnement.
 


mieux vaut ne pas faire de bénef sur une boite et avoir quelques contraintes qu'avoir des critiques des journalistes non ?
Je pense qu'il faut rapidement cette boite dans le groupe .
La gamme DS ou la gamme hybride aurait mérité une belle boite à double embrayage .
C'est une erreur du groupe PSa , ils perdent des clients qui vont chez VW et j'en connait beaucoup .
Moi je suis revenu et je sais ce que j'ai perdu .
 



ouai enfin toute les WW vendus ne sont pas en DSG ....
En attendant coté transmission ils ont le nez creux chez VW :D .
Ils ont bien senti la boite manuel 6 vitesse sur les vieux TDI [:nono le bo:1] .
Ils ont bien senti la boite double embrayage type DSG et en sont à la 2e génération :chinois: .
 

infos de mars 2011 :

Vendredi 25 mars 2011 - 10:35
Plus de 3,5 millions de boites DSG Le groupe Volkswagen célèbre le succès de sa boite robotisée à double embrayage, vendue à plus de 3,5 millions d'exemplaires.
Toute l'actualité en image Les paliers du millionième ou dix millionième exemplaires vendus sont plutôt réservés à des modèles, mais Volkswagen souligne aujourd'hui le succès commercial d'un équipement, la boite DSG (Direct-Shift Gearbox). Volkswagen a vendu depuis son lancement en 2003 3,5 millions d'unités. Cette boite de vitesses est disponible avec 6 ou 7 rapports et ses principales caractéristiques sont un double embrayage et une commande électronique. Elle allie ainsi la fiabilité et l'efficacité d'une boite manuelle et la souplesse et le confort d'une boite automatique. En 2008, Volkswagen a lancé la version à 7 rapports. Cette boite DSG est produite en Allemagne à Kassel et depuis peu en Chine à Dalian.


effectivement ils en vendent peu !
et ce chiffre date de mars 2011 , imaginons combien ils en ont vendu depuis !
Non je confirme PSa à louper quelque chose non ?
 

En extrapolant avec une croissance de vente de BMP à 10% on arrive a un total 481250 boite pour l'année 2011-2012 donc un total de 3 981 250 boite au total! Donc pas loin des 4M! Ce qui est plus qu'honorable mais tellement derisoir quand on voit le nombre de véhicule VW vendue :)
 

infos de mars 2011 :


effectivement ils en vendent peu !
et ce chiffre date de mars 2011 , imaginons combien ils en ont vendu depuis !
Non je confirme PSa à louper quelque chose non ?
Tant que vous n'avez pas les chiffres de ventes des BMP, vous ne pouvez pas dire que PSA a louper quelque chose
 


en suivant votre raisonnement le moteur 112Cv est de la daube par rapport au 150cv

c'est votre droit de le penser, mais ca ne veux pas dire que c'est une vérité
 

en suivant votre raisonnement le moteur 112Cv est de la daube par rapport au 150cv

c'est votre droit de le penser, mais ca ne veux pas dire que c'est une vérité
Il dit qu'il voit pas le rapport [:unclebens:8] .
La boite à double embrayage est une technologie moderne qui se vend bien et qui manque au groupe PSA qui ne propose que la BMP6 (qui reste une solution low cost) ou les traditionnelles boîte automatique (qui heureusement ont fait des progrès).
PSA à (ou avait :confused: ) un projet dans les cartons.
Et nous sommes tous impatient de la voir arriver... En espérant qu'elle arrive le plus vite possible :chinois: .
 

en suivant votre raisonnement le moteur 112Cv est de la daube par rapport au 150cv

c'est votre droit de le penser, mais ça ne veux pas dire que c'est une vérité

Ne mélangeons pas tout: le 112ch est très bien et le 150 ch plus que bien.
Une DSG est plus que bien alors qu'une BMP6 est lente en passage de vitesse, pleine d'à-coups et le mode automatique laisse sans voix...
Désolé si tu en a une, mais c'est les conclusions de n'importe quel test objectif de nombreux magazines sérieux.
 

Agin de pondérer un peu les idées de tous, je pense que la bmp6 est très bien pour une personne roulant à l'économie et ne recherchant aucune sensation automobile.

La DSG par ses compétence de changement rapide de rapport et sa souplesse de changement convaincra tout les publics...