Les constructeurs préparent toujours la génération suivante . Donc la première , peugeot ne l'a pas inauguré mais j'ajouterai ceci : rien ne prouve que cette génération là n' a pas roulé sur les circuits internes à psa sans forcément passer par une commercialisation, donc on peut s'attendre quand même à une boite solide du côté de Peugeot .
307 et C4 Hybrid étaient des démonstrateurs, bien loin d'un quelconque roulage interne ou d'une commercialisation.
pourtant un ministre avaient roulé avec donc le proto devait être déjà bien abouti307 et C4 Hybrid étaient des démonstrateurs, bien loin d'un quelconque roulage interne ou d'une commercialisation.
pourtant un ministre avaient roulé avec donc le proto devait être déjà bien abouti
=> http://www.ouestfrance-auto.com/actu_une-voiture-hybride-diesel-de-psa-pour-le-ministere-de-l-ecologie_1997.htm
Un prêt pour plusieurs mois et un essais de 30min c'est la même chose pour toi ?Les journalistes aussi ont roulés en 907 V12, tu crois qu'elle est prête?
Un prêt pour plusieurs mois et un essais de 30min c'est la même chose pour toi ?
La voiture à été prêtée au ministère, pas au ministre, l'opération com à été de lui remettre les clés.Prêter une voiture à un ministre est une opération de com', rien à voir avec la technique.
Une fois les photos faites et les articles parus, le ministre retrouve sa berline et son chauffeur et la voiture d'essai sert à la femme du concierge du Ministère à promener son chien.
La voiture à été prêtée au ministère, pas au ministre, l'opération com à été de lui remettre les clés.
Quand à la technique bien évidement qu'elle est suffisamment avancée ... refiler un mulet complètement bancal ... ce serait une cata en terme d'image. La mise en prod ne devait certainement pas être suffisamment rentable, la technique en elle même n'a rien à voir.
La comparaison avec la 907 est on ne peut plus foireuse, cette dernière ne peut pas rouler à 15% des capacités de son moteur.
Mais bien sûr, tous les concepts car Peugeot roulent, mais ils sont loin d'être "parfaitement" aboutis, plus que la majorité des autres constructeurs certainement mais très loin de voitures de série.Tous les concept-cars PSA sont parfaitement aboutis et 100% fonctionnels. Certains battent même des records...
Mais bien sûr, tous les concepts car Peugeot roulent, mais ils sont loin d'être "parfaitement" aboutis, plus que la majorité des autres constructeurs certainement mais très loin de voitures de série.
Quand à la 907 je maintiens, elle roule mais ne peut pas être menée "normalement", cela est du à sa mise au point dans l'urgence du salon.
Déjà qu'ils arrivent au niveau de la DSG qui est sortie il y a 8 ans maintenant et généralisée peu après.Pas d'amateur pour cette boite double embrayage . Que de discours enflammés sur ce forum , réveil : Peugeot a annoncé la sortie d'une boite 7 vitesses double embrayage a comparer avec celle de la concurence , Peugeot sera certainement meilleur.
Oui. Mais elle encaisse un couple limité (300 Nm il me semble). Ce qui la limite au 1.5 dci et aux essences (jusqu'à 1.4 TCE 130 après ca passe au 2.0 180 trop coupleux je crois).Oui la boîte EDC existe depuis près d'un an chez Renault me semble-t-il
Ah, du coup ce ne sera pas une boite double embrayage mde in Peugeot.Valeo se lance à son tour sur le double embrayage avec quatre clients, dont PSA...
Tandis que plusieurs marques automobiles comme par exemple Volkswagen, Ford ou Renault équipent déjà certains de leurs modèles d'un système de double embrayage, grâce aux produits développés par certains concurrents comme l'américain Borg Warner, l'équipementier français Valeo va à son tour se lancer sur le même procédé technologique, grâce à quatre clients automobiles dont PSA.
« Nous fournirons PSA. Nous avons à ce jour quatre clients pour le double embrayage, en Europe, en Asie et en Amérique du Nord », a indiqué le PDG de Valeo, Jacques Aschenbroich. Le double embrayage, qui coûte plus cher qu'une boîte automatique classique, a pour avantages le confort de conduite et une moindre consommation de carburant.
Ah, du coup ce ne sera pas une boite double embrayage mde in Peugeot.
Pourtant c'était l'idée de départ il me semble.
C'est vraiment "con" car, dans sa configuration actuelle, elle n'est pas compatible avec le nouveau DCI 130 !Oui. Mais elle encaisse un couple limité (300 Nm il me semble). Ce qui la limite au 1.5 dci et aux essences (jusqu'à 1.4 TCE 130 après ca passe au 2.0 180 trop coupleux je crois).
Puis pour faire mon raleur, elle n'a pas de palettes ni de mode sport.
Pourquoi helas ?Oui, c'est pas avant 2014 et c'est du made in PSA, c'est à dire que ce sera développé en interne comme la BMP hélas...