Nous avons à l'essai depuis quelques jours un Peugeot 5008 Hybrid équipé de la nouvelle boite de vitesse à double embrayage e-DCS6. Je publierai un article détaillé plus tard. Pour l'instant très bon ressenti depuis 6 jours. Près de 1000km effectué dont la moitié d'autoroute.
Le passage à la technologie double embrayage couplée à un petit moteur électrique est une réussite ! Même sur un véhicule lourd comme le 5008, la conduite reste agréable. Le moteur électrique apporte une aide lors des relances ce qui efface un peu son poids auprès du 1.2 Puretech. Ce dernier a reçu plusieurs amélioration afin de réduire la consommation mais aussi augmenter la fiabilité. Une chaine remplace la courroie humide. Si ce changement devrait rassurer les clients il rend le moteur un peu plus sonore. Mais cela reste correct, seul les habitués de l'ancien 1.2 Puretech entendront une petite différence.
Les consommations oscillent entre 5,5 litres et 6,5 litres au cent voire même un 5.3L/100km sur certains parcours et conducteur seul.
Même si personnellement je ne suis pas un adepte des gros SUV je trouve cette version réussie. Cela me semble une excellent choix pour qui recherche un véhicule 7 places, économique et bien équipé. Même si 5008 arrive en fin de carrière, cela reste une offre très intéressante: modèle fiabilisé, plus léger et moins imposant que son remplaçant, 3 sièges arrière de largeur identique, tarifs plus abordables ( les remises vont être importantes chez les mandataires ! )
Le passage à la technologie double embrayage couplée à un petit moteur électrique est une réussite ! Même sur un véhicule lourd comme le 5008, la conduite reste agréable. Le moteur électrique apporte une aide lors des relances ce qui efface un peu son poids auprès du 1.2 Puretech. Ce dernier a reçu plusieurs amélioration afin de réduire la consommation mais aussi augmenter la fiabilité. Une chaine remplace la courroie humide. Si ce changement devrait rassurer les clients il rend le moteur un peu plus sonore. Mais cela reste correct, seul les habitués de l'ancien 1.2 Puretech entendront une petite différence.
Les consommations oscillent entre 5,5 litres et 6,5 litres au cent voire même un 5.3L/100km sur certains parcours et conducteur seul.
Même si personnellement je ne suis pas un adepte des gros SUV je trouve cette version réussie. Cela me semble une excellent choix pour qui recherche un véhicule 7 places, économique et bien équipé. Même si 5008 arrive en fin de carrière, cela reste une offre très intéressante: modèle fiabilisé, plus léger et moins imposant que son remplaçant, 3 sièges arrière de largeur identique, tarifs plus abordables ( les remises vont être importantes chez les mandataires ! )
Dernière édition: