j'étais pas au courant...on ne peut pas caler avec une élec...
j'étais pas au courant...on ne peut pas caler avec une élec...
merci ton message est fort utile pour FPBon bah finalement non![]()
Autant les chiffre de Caradisiac paraissent très réalistes comme souvent d'ailleurs autant l'Argus c'est très sur-estimé !
Sur autoroute, c’est un,peu près la même consommation de mon PHEV 180 break sur environ 500km avec la charge de la batterie en plus. Par contre en ville à la maison c’est du quasi 100% électriqueAutant les chiffre de Caradisiac paraissent très réalistes comme souvent d'ailleurs autant l'Argus c'est très sur-estimé !
Trajet hier Rouen - Versailles : 5,5 L/100km et en étant souvent au dessus des limitation ( 5,9L/100km max relevé à 136 km/h sur une portion plane de quelque km). L'astuce: utiliser le moins possible voire jamais les freins en anticipant. Ainsi on sollicite le freinage régénératif pour recharger la batterie elle réutiliser par le moteur électrique pour les reprises. Même constat pour les trajet route (90) et voies rapides (110) . En revanche pour la ville , c'est juste, la consommation est un peu élevée je m'attendais à moins on est entre 6 et 6,3 L/100 un peu moins sur trajet sans dénivelé.
C'est bien la preuve que les PHEV même batterie déchargée bénéficient encore de l'avantage de l'hybridation contrairement à ce que certains affirment.Sur autoroute, c’est un,peu près la même consommation de mon PHEV 180 break sur environ 500km avec la charge de la batterie en plus. Par contre en ville à la maison c’est du quasi 100% électrique
Exact en PT130 je suis à 5.9L en ce moment et 5.6L quand il fait plus beau.Voir la pièce jointe 36681
Sur un trajet essentiellement routier et un peu de ville, pas mal du tout. Après une semaine d'utilisation je suis à 5,1 L /100 avec une version PT 130 "classique" je serai 0,7L/100 au dessus
La batterie se régénère moins en ville et de plus lorsque la climatisation est active, le moteur thermique tourne parfois à l'arrêt. Cela explique peut-être en partie la causeExact en PT130 je suis à 5.9L en ce moment et 5.6L quand il fait plus beau.
Mais je pensais que l'hybridation serait plus convaincante en ville que sur route.
ah bon? t'appelles ça comment quand tu es coincé au milieu du carrefour sans traction électrique?on ne peut pas caler avec une élec...
Une maj chez Tesla?ah bon? t'appelles ça comment quand tu es coincé au milieu du carrefour sans traction électrique?