308 Hybrid 136 e-DCS6 disponible à la commande

Merci de votre soutien, c'est toujours un plaisir de rendre service et de contribuer ainsi au forum :bien:

• Haha
Reactions: Esprit Felin

Autant les chiffre de Caradisiac paraissent très réalistes comme souvent d'ailleurs autant l'Argus c'est très sur-estimé !

Trajet hier Rouen - Versailles : 5,5 L/100km et en étant souvent au dessus des limitation ( 5,9L/100km max relevé à 136 km/h sur une portion plane de quelque km). L'astuce: utiliser le moins possible voire jamais les freins en anticipant. Ainsi on sollicite le freinage régénératif pour recharger la batterie elle réutiliser par le moteur électrique pour les reprises. Même constat pour les trajet route (90) et voies rapides (110) . En revanche pour la ville , c'est juste, la consommation est un peu élevée je m'attendais à moins on est entre 6 et 6,3 L/100 un peu moins sur trajet sans dénivelé.

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Gwack84

Autant les chiffre de Caradisiac paraissent très réalistes comme souvent d'ailleurs autant l'Argus c'est très sur-estimé !

Trajet hier Rouen - Versailles : 5,5 L/100km et en étant souvent au dessus des limitation ( 5,9L/100km max relevé à 136 km/h sur une portion plane de quelque km). L'astuce: utiliser le moins possible voire jamais les freins en anticipant. Ainsi on sollicite le freinage régénératif pour recharger la batterie elle réutiliser par le moteur électrique pour les reprises. Même constat pour les trajet route (90) et voies rapides (110) . En revanche pour la ville , c'est juste, la consommation est un peu élevée je m'attendais à moins on est entre 6 et 6,3 L/100 un peu moins sur trajet sans dénivelé.
Sur autoroute, c’est un,peu près la même consommation de mon PHEV 180 break sur environ 500km avec la charge de la batterie en plus. Par contre en ville à la maison c’est du quasi 100% électrique

Sur autoroute, c’est un,peu près la même consommation de mon PHEV 180 break sur environ 500km avec la charge de la batterie en plus. Par contre en ville à la maison c’est du quasi 100% électrique
C'est bien la preuve que les PHEV même batterie déchargée bénéficient encore de l'avantage de l'hybridation contrairement à ce que certains affirment.

• J'aime
Reactions: VVA22

C'était entre Plaisir et Poissy donc 80 peut être 85 km/h max mais surtout pas mal de dénivelé ( montée puis descente). Une fois que tu as compris comment déclencher le moteur électrique et utiliser le freinage régénératif le plus souvent possible, tu arrives facilement à conso assez basses.

• J'aime

Exact en PT130 je suis à 5.9L en ce moment et 5.6L quand il fait plus beau.
Mais je pensais que l'hybridation serait plus convaincante en ville que sur route.
La batterie se régénère moins en ville et de plus lorsque la climatisation est active, le moteur thermique tourne parfois à l'arrêt. Cela explique peut-être en partie la cause

• J'aime

Merci @Bruno pour tes retours d'infos. Ca donne envie d'essayer cette motorisation même si c'est un 3 cylindres.
Bien plus convaincant que l'essai de l'Argus.

Bonjour,

Un petit déterrage sur ce sujet en mode retour d'expérience :

- avis après quelques mois d'utilisation ?
- avec quel autre véhicule (marque/modèle) avez-vous hésité ?

Merci de vos réponses
:chinois:

• J'aime

Peut-être que mon poste serait plus utile en sujet créé à part ?
Un modérateur valide-t-il ce principe et peut déplacer mon message? @Bruno

Dernière édition: