[Technologies] Boite de vitesse à double embrayage chez PSA

Dommage, j'y ai gouté et c'est vrai que c'est pas mal une bonne boite double embrayage...

J'ai aussi testé la BMP6 (qui a évolué maintenant) dans un 3008 et Picasso et là c'est moins glop.
 

Il paraît que la nouvelle BMP6 sur le nouveau C4 Picasso s'est bien améliorer au point qu'on ne le surnomme plus la boite du salut !
Cela étant et pour revenir au sujet de la boite à double embrayage, l'essai de la RCZ R de ce jour sur Turbo regrette l'absence d'une DSG avec palettes au volant...seul critique faite à cette sportive !
 

Les journalistes disent ca.
Perso, j'ai lu qu'un client avait l'ancien C4 Pic' bmp6 et maintenant le nouveau et il trouve la boite moins efficace. A voir.
Mais j'espère que ce monsieur se trompe. :chinois:
 

il faut arrêter de dire des bêtises , une boite simple embrayage est une bonne boite mais pas sur une voiture de + de 25000€
Pour ce prix on peut demander une boite plus haut de gamme soit une double embrayage soit une bonne boite auto classique .
Je pense que PSA devrait garder sa bmp ou etg pour ses petites voitures et à partir de la gamme 308 ( c4 ) et plus mettre leur nouvelle boite auto 6 vitesses ( on la trouve sur le nouveau picasso 2 hdi 150 )
quan don voit un picasso 2 à + 28000€ encore en etg6 il faut arreter , autant ajouter 700€ et mettre une bva6
la bmp ( etg ) est à 600€
la nouvelle bva est à 1300€
on peut pas comparer ces 2 boites c'est jour et nuit !
et les journalistes cassent la bmp donc je comprends pas la logique de PSA .
en fonction du prix de la voiture il faut proposer une boite moderne pas une antiquité ( quand on voit que l'on trouve encore la bva4 dans le groupe là je me pose des questions ! )
 

Une BVA classique, toute moderne qu'elle est, fait forcément consommer plus qu'une boite manuelle.
Ce n'est pas le cas d'une BMP à embrayage classique

Un monospace compact n'est pas une voiture de luxe mais une voiture à vocation familliale conduite en douceur et ou le budget donc la conso ont leur importance. La BMP prend son sens.

D'accord que pour la gamme au dessus une BVA classique a plus de sens.
Pour la gamme 308 qui est le coeur de gamme il faut proposer les 2 suivant les motorisations.
 


Tu n'as pas vu les chiffres de consommation de la nouvelle BVA6 alors. Ils sont quasiment identiques à ceux des versions à boite manuelle du même moteur, et le tout avec un agrément bien supérieur à l'ET6.

+1 :D
 

Une BVA classique, toute moderne qu'elle est, fait forcément consommer plus qu'une boite manuelle.
Ce n'est pas le cas d'une BMP à embrayage classique

Un monospace compact n'est pas une voiture de luxe mais une voiture à vocation familliale conduite en douceur et ou le budget donc la conso ont leur importance. La BMP prend son sens.

D'accord que pour la gamme au dessus une BVA classique a plus de sens.
Pour la gamme 308 qui est le coeur de gamme il faut proposer les 2 suivant les motorisations.
Je suis content d'apprendre que je roule dans une voiture de luxe en ayant une boite DSG :lol:

Une fois de plus je trouve ridicule de considérer que la BMP 6 est bien parce qu'elle n'est pas chère :whistle:
 

chacun ses criteres

y'en a bien qui trouve que les BVM sont bien alors qu'ils sont obligé de passer les vitesses manuellement

:chinois:
 

Chez Peugeot : 1.6 vti 120 BVA4 et 1.6 hdi 90/110 BMP6
Chez Renault : 1.2 TCE 120 EDC6 et 1.5 dci 90 EDC6
Chez VW : 1.2 tsi 105 ou 1.4 tsi 122 DSG, 1.6 tdi 90/105 DSG7

Quand ils veulent...
 

Je veux pas faire mon relou mais,

ceux qui ont des boîtes modernes, que ce soit automatiques à convertisseur de couple, ou pilotés à simple ou double embrayage,
sec ou multi-disques à bain d'huile,

ils ont que des emmerdes .....
 

Et si tu veux absolument rouler sans la pédale de gauche ? :spamafote:

C'est plus VW qui a des problèmes sur la DSG7, les autres boites ont l'air assez fiables.
Ne me dis qu'il n'y a jamais de problème d'embrayage prématurément usé sur la BVM (rien que chez Peugeot avec le 2.0 hdi 140...)
 

@es73 : je suis donc une exception :)

VW Beetle Tdi 90 BVA classique
Audi A6 V6 Tdi Tiptronic
Audi A4 V6 Tdi Multitronic
VW Touareg V6 Tdi Tiptronic
VW Eos Tdi 140 Tiptronic
Audi TT 1.8 T Tiptronic
VW Touran Tdi 140 DSG6

Et jamais un seul problème. Ah ces légendes urbaines.....
 

Les gens sont remplis de croyances. Comme celle qui consiste à dire qu'Auto Plus et ses confreres européens appartiennent au groupe Axel Springer (ce qui est vrai) qui lui meme appartiendrait à VW. (ce qui ne semble pas vrai car c'est un groupe indépendant).
Surtout, quand tu regardes ce que pese les quelques titres automobiles dans ce groupe de presse, ça releve quasiment de l'anecdotique.

Par contre, VW est probablement un gros annonceur...parmi tant d'autres.
 

@es73 : je suis donc une exception :)

VW Beetle Tdi 90 BVA classique
Audi A6 V6 Tdi Tiptronic
Audi A4 V6 Tdi Multitronic
VW Touareg V6 Tdi Tiptronic
VW Eos Tdi 140 Tiptronic
Audi TT 1.8 T Tiptronic
VW Touran Tdi 140 DSG6

Et jamais un seul problème. Ah ces légendes urbaines.....

Pas de la légende urbaine j'habite à la campagne,
Non, ceux que je parle ont eu des ennuis avant 100 000km,
,
mais tu as fait combien de km avec chaque véhicule ?
 

En même temps c'est surtout la DSG7 qui a des soucis je crois. Si je me souviens bien les DSG6 et les Tiptronic sont plus ou moins épargnées.

Pour des nouvelles boites automatiques chez PSA, ça arrive, donc dans quelques semaines la BVA4 ne sera plus qu'un lointain souvenir, même si, je suis d'accord, ils ont eu un sacré retard à l'allumage.
 

Ça arrive dans combien de temps ? Toujours attendre pendant que les autres avancent...

Oui c'est la DSG7 qui pose problème. La DSG6 fiable à part quelques cas d'une pièce défectueuse. Je rappelle aussi que sur la DSG6 il y a la vidange de boîte à faire tous les 60000 km. ;)
 

chacun ses criteres

y'en a bien qui trouve que les BVM sont bien alors qu'ils sont obligé de passer les vitesses manuellement

:chinois:
Dans 90% des cas (car il faut bien des exceptions pour confirmer la règle :D ), ils ont surtout :
1) des a priori (je me souviens encore quand j'ai acheté ma 406 BVA il y a 8 ans.... les différents garage démarchés me regardaient de la tête au pied et cherchaient mon handicap :pt1cable: ).
2) des croyances (bah c'est comme les religions.... tu peux pas faire grand chose [:benigne:5] )
3) des lointains souvenirs de vieux modèles qui datent d'un autre temps [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] (mais c'est bizarre ils ont oublié les vieilles BVM non synchronisés par exemple [:unclebens:8] ) [edit quoique la BVA4 toujours en vente..... date d'un autre temps :ange: ].
 


7 voitures en disons 15 ans soit une voiture tous les 2 ans. Effectivement ca permet de passer entre les gouttes.
 

Si vous parlez de NSI, je crois qu'il roule énormément par le biais de son boulot. A confirmer. :)

@matth : On attend. :oui:
 



Après c'est sur que la boîte est moins sollicitée puisqu'il doit faire pas mal d'autoroute ou de route. Ça doit moins s'user (comme tout le reste d'ailleurs) qu'en faisant de petits trajets et beaucoup de ville.
 

Exact les changements de rapports sont surement moins fréquents, la boite doit rester la plupart du temps en 5eme ou 6eme. Un peu comme moi avec mes voitures meme si je roule beaucoup moins.
 

La ville c'est mauvais à tous les niveaux pour une voiture. Il faut donc redoubler d'entretien si on en fait beaucoup. Ce que certains ont tendance à oublier. Et les BVA n'echappent pas à la regle, bien au contraire. C'est pas une question de fiabilité pure et dure.
 

La ville c'est mauvais à tous les niveaux pour une voiture. Il faut donc redoubler d'entretien si on en fait beaucoup. Ce que certains ont tendance à oublier. Et les BVA n'echappent pas à la regle, bien au contraire. C'est pas une question de fiabilité pure et dure.

+1
 

Allez hop, je relance une énième fois le débat... :whistle:

Dans son numéro de décembre, le magazine Sport Auto teste le RCZ-R et déplore simplement l'absence de boite robotisée à double embrayage.

Ce à quoi Pierre Budard, directeur du programme RCZ-R, répond : "Il est probable que dans un avenir pas si lointain, le RCZ soit disponible avec ce genre de boite."

Et hop, un nouveau pavé dans la marre ! :lol:
 

Allez hop, je relance une énième fois le débat... :whistle:

Dans son numéro de décembre, le magazine Sport Auto teste le RCZ-R et déplore simplement l'absence de boite robotisée à double embrayage.

Ce à quoi Pierre Budard, directeur du programme RCZ-R, répond : "Il est probable que dans un avenir pas si lointain, le RCZ soit disponible avec ce genre de boite."

Et hop, un nouveau pavé dans la marre ! :lol:

OUI.
 

Allez hop, je relance une énième fois le débat... :whistle:

Dans son numéro de décembre, le magazine Sport Auto teste le RCZ-R et déplore simplement l'absence de boite robotisée à double embrayage.

Ce à quoi Pierre Budard, directeur du programme RCZ-R, répond : "Il est probable que dans un avenir pas si lointain, le RCZ soit disponible avec ce genre de boite."

Et hop, un nouveau pavé dans la marre ! :lol:

Il vont l'acheter chez un équipementier japonais et pas spécialement pour RCZ mais pour la gamme plus classique , cela fait un moment que c'est officiel.