Tu n'as pas vu les chiffres de consommation de la nouvelle BVA6 alors. Ils sont quasiment identiques à ceux des versions à boite manuelle du même moteur, et le tout avec un agrément bien supérieur à l'ET6.
Je suis content d'apprendre que je roule dans une voiture de luxe en ayant une boite DSGUne BVA classique, toute moderne qu'elle est, fait forcément consommer plus qu'une boite manuelle.
Ce n'est pas le cas d'une BMP à embrayage classique
Un monospace compact n'est pas une voiture de luxe mais une voiture à vocation familliale conduite en douceur et ou le budget donc la conso ont leur importance. La BMP prend son sens.
D'accord que pour la gamme au dessus une BVA classique a plus de sens.
Pour la gamme 308 qui est le coeur de gamme il faut proposer les 2 suivant les motorisations.
@es73 : je suis donc une exception
VW Beetle Tdi 90 BVA classique
Audi A6 V6 Tdi Tiptronic
Audi A4 V6 Tdi Multitronic
VW Touareg V6 Tdi Tiptronic
VW Eos Tdi 140 Tiptronic
Audi TT 1.8 T Tiptronic
VW Touran Tdi 140 DSG6
Et jamais un seul problème. Ah ces légendes urbaines.....
Dans 90% des cas (car il faut bien des exceptions pour confirmer la règle ), ils ont surtout :chacun ses criteres
y'en a bien qui trouve que les BVM sont bien alors qu'ils sont obligé de passer les vitesses manuellement
Je confirme adri. 90000/an. J'ai fait au minimum 140000 km avec chacune.
La ville c'est mauvais à tous les niveaux pour une voiture. Il faut donc redoubler d'entretien si on en fait beaucoup. Ce que certains ont tendance à oublier. Et les BVA n'echappent pas à la regle, bien au contraire. C'est pas une question de fiabilité pure et dure.
Allez hop, je relance une énième fois le débat...
Dans son numéro de décembre, le magazine Sport Auto teste le RCZ-R et déplore simplement l'absence de boite robotisée à double embrayage.
Ce à quoi Pierre Budard, directeur du programme RCZ-R, répond : "Il est probable que dans un avenir pas si lointain, le RCZ soit disponible avec ce genre de boite."
Et hop, un nouveau pavé dans la marre !
Allez hop, je relance une énième fois le débat...
Dans son numéro de décembre, le magazine Sport Auto teste le RCZ-R et déplore simplement l'absence de boite robotisée à double embrayage.
Ce à quoi Pierre Budard, directeur du programme RCZ-R, répond : "Il est probable que dans un avenir pas si lointain, le RCZ soit disponible avec ce genre de boite."
Et hop, un nouveau pavé dans la marre !