[Technologies] Boite de vitesse à double embrayage chez PSA





Bah c'est pas nouveau que PSA ne devait pas avoir de double embrayages, par contre a ma connaissance pas encore de date pour la nouvelle BVA6 sur le bluehdi 120, pour le moment seulement prévu sur les bluehdi 150.
j'aimerais bien qu'ils communiquent dessus, ce "couple" bluehdi 120 BVA6 m'intéresse....
 

Heureusement qu'hier la mise au point était terminée depuis 1 semaine :lol:

Vive les girouettes... :pt1cable:

J'ai dis que la mise au point de la double embrayage avait été arrêtée le mois dernier ;)
Elle a été stoppée si vous préférez, alors qu'elle n'était pas terminée...
 

Heu, désolé Nounou, mais tes messages ne sont pas très clairs... :heink:

Depuis le début, tu parles d'une nouvelle boîte robotisée à double embrayage en plus des BVA6 et ETG6, et on comprend dans ton post plus haut que la mise au point cette DSG like, achetée à un équipementier, serait terminée (donc que cette boîte ne devrait pas tarder à être commercialisée)... et pas annulée ! :sarcastic:

Tu sais que ce sujet est toujours aussi "polémique", alors attention aux infos lâchées et aux tournures de phrase qui prêtent à confusion... :pt1cable: :chinois:

En attendant, on verra si des infos "valides" sortent via la presse dite sérieuse. Wait and see :whistle:
 

On s'est mal compris alors : la DSG like PSA a été abandonnée le mois dernier, sûrement à cause des coups, mais ma source interne ne me l'a dis il y a seulement 2 jours. Il m'a ensuite dis qu'ils récupèreraient probablement leur nouvelle boite auto à convertisseur de dernière génération ;)
 

On s'est mal compris alors : la DSG like PSA a été abandonnée le mois dernier, sûrement à cause des coups, mais ma source interne ne me l'a dis il y a seulement 2 jours. Il m'a ensuite dis qu'ils récupèreraient probablement leur nouvelle boite auto à convertisseur de dernière génération ;)
C'est sur que si leur "DSG" n'avait pas la douceur attendu et qu'elle donnait des coups [:cerruti] [:cerruti]
 


J'espère juste que leur bva sera à la hauteur, mais à priori ça devrait aller. Elle a l'air bien née sur le 2.0 hdi. :chinois:

D'ailleurs ce sera la même sur 1.6 ?
 

J'espère juste que leur bva sera à la hauteur, mais à priori ça devrait aller. Elle a l'air bien née sur le 2.0 hdi. :chinois:

D'ailleurs ce sera la même sur 1.6 ?

Comme ils ont arrêté la mise au point de la double embrayage, je pense que oui :chinois:
 

D'après esfa en 5008, il y en aurait 2, une pour les moteurs ayant un couple de plus de 300Nm, et une pour les autres moteurs plus petits. Cependant leur comportement devrait être le même.

La disponibilité de la BVA6 à la fois sur le e-THP 130 et sur les BlueHDi 150 et 180 étayerait cette thèse.
 

D'après esfa en 5008, il y en aurait 2, une pour les moteurs ayant un couple de plus de 300Nm, et une pour les autres moteurs plus petits. Cependant leur comportement devrait être le même.

La disponibilité de la BVA6 à la fois sur le e-THP 130 et sur les BlueHDi 150 et 180 étayerait cette thèse.

Une nouvelle boite BVA 6 pour la gamme 308 mieux que la golf WV en rejet C02 105 pour 308 et 119 pour la golf :D
voir revue presse CCFA .
 

J'ai évoqué le sujet ce midi avec le DAF de ma société qui chapeaute la flotte auto. Il en a aussi entendu parlé de cette BVA6 sur 308 bluehdi 120 et 3008. Dès sa sortie les 2 modèles seront intégrés à notre grille :bounce: J'espère que ce sera avant la commande de mon prochain véhicule (06/2014)....
 

Ben tant pis pour toutes ces nouveautés sur les boites auto.

J'ai vendu mon coupé C4 VTS 110 hdi BMP6 et je reçois ce jour une DS3 VTI 120 auto malgré sa BVA4 d'un autre siècle (dixit l'Argus). :na:

J'espère que je ne serai pas trop déçu à l'usage...! :sarcastic:

Qui est le concepteur de cette BVA4 ? PSA ? ZF ? Aisin ? Getrag ?

A ma connaissance la DCT de Renault est de licence Getrag comme la Powershift Ford !

La vieille marque TALBOT équipait ses berlines de BVA Borg Warner, comme Talbot fait partie du giron PSA... la rustique BVA4 est peut-être une survivance de Borg Warner (je sais c'est un peu vieux...)
 




En fait je croyais qu'elle avait au moins 30 ans c'est pour ça que j'ai écris qu'elle n'en avait que 21 :lol:

De toute façon ça fait au moins 10 ans qu'elle est bonne pour la poubelle cette boite tellement elle est dépassée. Et dire qu'on se la tape encore sur le VTi 120...
Heureusement que le e-THP 130 BVA6 arrive bientôt.
 



Du coup on peut peut être renommer le sujet non ? :p
[:francis:4]

Sinon, dans le dernier numéro de l'Automobile Magazine (n°810 de novembre 2013), il y a un essai du nouveau Grand C4 Picasso Blue-HDi 150 équipé de la nouvelle BVA 6.

Malheureusement, le journaliste ne s'attarde vraiment pas sur la BVA. Il est juste écrit que ce "nouveau moteur est agréable avec la boîte manuelle à 6 rapports", mais qu'il l'est "encore plus avec la boîte automatique". Point barre, c'est tout ! :pfff:

Pour le moteur, il est très agréable mais "se fait trop entendre"...

Autant dire pas grand chose à se mettre sous la dent :heink:

Mais on peut au moins se dire que ces premières critiques sont positives sur cet ensemble moteur/boîte qui équipera certaines Peugeot à partir de 2014 :)
 

Cette nouvelle BVA serait très proche de l AT6 en terme d'agrément, donc que du bon :)
 

Cette nouvelle BVA serait très proche de l AT6 en terme d'agrément, donc que du bon :)

quoi de plus proche d'une AT6II qu'une AT6III...
Dommage que les autres en soit déjà à la version IV...toujours un train de retard.
 



Cette nouvelle BVA serait très proche de l AT6 en terme d'agrément, donc que du bon :)

C'est bien l'impression qui ressort aujourd'hui comparativement à la la mcp qui n'avait pas convaincu la presse spécialisée à l'époque.
 

Mais la MCP a récemment évolué sur le nouveau C4 Picasso / Grand C4 Picasso et il paraît que faire un créneau devient plus agréable grâce au rampage et marquer un bref arrêt devient moins pénible !
Cela étant, espérons néanmoins que PSA revienne rapidement dans le match des transmissions avec une boite double embrayage comme il a su revenir dans le match des moteurs essence avec la famille EB.
 

Voilà j'ai parcouru environ 800km avec ma DS3 VTI 120 BVA4 et je constate déjà une consommation un peu élevée, mais je m'y attendais !

J'ai déjà été pris dans un embouteillage dans Paris... Alors là quel régal de ne pas avoir à jouer du pied gauche. Je n'étais pas habitué au rampage de cette boite car n'existant pas sur la BMP6 de mon ex-C4 VTS. Quand l'attente à l'arrêt est un peu longue je met la boîte sur N. Pour démarrer, je n'ai plus qu'à passer sur D et hop décollage.

Quand la BV passe sur un rapport supérieur, celle-ci patine un certain temps, puis on dirait qu'il y a un ''bloqueur'' du convertisseur, on s'en aperçoit par la chute de régime au compte tour. Serait-ce un économiseur de carburant ? Car effectivement sur autoroute on constate qu'il n'y a pas de glissement en ré-accélérant à 110/120km/h.

Maintenant j'aurais aimé savoir quelles sont les différences entre AL4, AT8, AT6 ?????

Vous m'excuserez de solliciter encore vos connaissances. :chinois:
Merci