[Technologies] Boite de vitesse à double embrayage chez PSA

Qu'on se le dise une fois pour toute et là je suis d'accord avec C Chapelle dans son interview dans l'argus : la boite double embrayage est intéréssante Mais ce n'est pas la seule technologie capable pour le même agrément ( c'est ce que je pensais depuis le début ). Par contre la nouvelle boite sur le 1.6 sera inédite.
 


elle sera inedite et double embrayage donc bon oui il existe d'autre techno mais dans l'article il ne dit pas tout
 



Qu'on se le dise une fois pour toute et là je suis d'accord avec C Chapelle dans son interview dans l'argus : la boite double embrayage est intéréssante Mais ce n'est pas la seule technologie capable pour le même agrément ( c'est ce que je pensais depuis le début ). Par contre la nouvelle boite sur le 1.6 sera inédite.
On dirait que j'ai raté un épisode :confused:
j'avais compris que l'ETG6 c'était pour les 1.6l HDi et THP, que la nouvelle BVA6 était pour le HDi150.
Il y aurait donc une nouvelle boite auto pour le 1.6l ? A quelle échéance ?
 

On dirait que j'ai raté un épisode :confused:
j'avais compris que l'ETG6 c'était pour les 1.6l HDi et THP, que la nouvelle BVA6 était pour le HDi150.
Il y aurait donc une nouvelle boite auto pour le 1.6l ? A quelle échéance ?

:coucou:
J'ai mis le lien avec l'article dans le topic moteurs , car il est question plus de moteurs que de bv.

titre du topic :
X TU dv ew dw "les moteurs Peugeot"
 

:coucou:
J'ai mis le lien avec l'article dans le topic moteurs , car il est question plus de moteurs que de bv.

titre du topic :
X TU dv ew dw "les moteurs Peugeot"

Entretien intéressant, mais malheureusement aucune date pour la boite auto qui est sensée remplacer la BMP6 à terme.
 

Info ou intox de la part de "Voiture9.com":

La nouvelle boite de vitesse PSA ETG6 serait une boite de vitesse à double embrayage???


http://www.voiture9.com/etg6-boite-de-vitesse-a-double-embrayage-peugeot-citroen/

En plus ils parlent d'un essai réalisé sur le nouveau C4 Picasso HDI 115.

PSA aurait acheté cette transmission à GM suite aux accords de partenariat!

J'ai l'impression que ce site doit manquer de sérieux.
Qu'en pensez vous???
 

Info ou intox de la part de "Voiture9.com":

La nouvelle boite de vitesse PSA ETG6 serait une boite de vitesse à double embrayage???

:non: L'ETG6 est la BMP6 à simple embrayage avec simplement une gestion améliorée des passages de vitesses et un nouveau nom pour le marketing... :chinois:
 

je te suis dans ton raisonnement [:francis]

+1

je suis 100% d'accord avec Lorent et Francis
(donc vous n'êtes pas seuls !!!)

Et c'est pour cela que je suis intéressé pour lire les tout premiers essais de la "nouvelle" ETG6,
afin de voir les "progrès" sur l'actuelle BMP6

Dans sa livrée actuelle, certes :
- la BMP6 est lente (c'est connu)
- et elle peut être désagréable (selon le "schéma" d'usage/d'accélération)

Mais à l'usage, franchement, si on l'utilise "correctement (en connaissance de cause)
- en conduite coulée, tranquille, "familiale" et "raisonnable", elle n'est pas rédhibitoire !
- elle fait son job, elle est parfaitement utile (et peut même être agréable) si on sait la "gérer"
- d'autant plus que, en effet, elle n'apporte pas de surconso sensible
- et qu'enfin, son surcout est faible (400-500 € !)

:)
 

+1

je suis 100% d'accord avec Lorent et Francis
(donc vous n'êtes pas seuls !!!)

Et c'est pour cela que je suis intéressé pour lire les tout premiers essais de la "nouvelle" ETG6,
afin de voir les "progrès" sur l'actuelle BMP6

Dans sa livrée actuelle, certes :
- la BMP6 est lente (c'est connu)
- et elle peut être désagréable (selon le "schéma" d'usage/d'accélération)

Mais à l'usage, franchement, si on l'utilise "correctement (en connaissance de cause)
- en conduite coulée, tranquille, "familiale" et "raisonnable", elle n'est pas rédhibitoire !
- elle fait son job, elle est parfaitement utile (et peut même être agréable) si on sait la "gérer"
- d'autant plus que, en effet, elle n'apporte pas de surconso sensible
- et qu'enfin, son surcout est faible (400-500 € !)

:)

Tout à fait d'accord. Et j'ajouterai qu'on consomme même moins qu'avec la boite manuelle.

En 60.000km, j'en suis à une moyenne réelle de 5.43 l/100km. Certes peu de ville, respect des vitesses sur route/autoroute, et conduite souple, ça marche bien :sol:
 

+1

je suis 100% d'accord avec Lorent et Francis
(donc vous n'êtes pas seuls !!!)

Et c'est pour cela que je suis intéressé pour lire les tout premiers essais de la "nouvelle" ETG6,
afin de voir les "progrès" sur l'actuelle BMP6

Dans sa livrée actuelle, certes :
- la BMP6 est lente (c'est connu)
- et elle peut être désagréable (selon le "schéma" d'usage/d'accélération)

Mais à l'usage, franchement, si on l'utilise "correctement (en connaissance de cause)
- en conduite coulée, tranquille, "familiale" et "raisonnable", elle n'est pas rédhibitoire !
- elle fait son job, elle est parfaitement utile (et peut même être agréable) si on sait la "gérer"
- d'autant plus que, en effet, elle n'apporte pas de surconso sensible
- et qu'enfin, son surcout est faible (400-500 € !)

:)

Une Logan aussi fait le job, est parfaitement utile et peut même être agréable ( pour un prix défiant toute concurrence). Et pourtant, c'est ça la cible pour PSA ou le Premium des Allemands?
 

Une Logan aussi fait le job, est parfaitement utile et peut même être agréable ( pour un prix défiant toute concurrence). Et pourtant, c'est ça la cible pour PSA ou le Premium des Allemands?

+1

Une question, j'ai vu sur le net la formidable course de cote de Pikes peak de Sebastien Loeb avec la 208
et je voudrais savoir ce qu'il utilise comme BMP ?

Autre chose, avez vous vous comme il garde les mains sur le volant :whistle:
de quoi se faire recaler au permis de conduire ! :lol:
 

Autre chose, avez vous vous comme il garde les mains sur le volant :whistle:
de quoi se faire recaler au permis de conduire ! :lol:
mon père m'a dit exactement la même chose quand je lui ai montré la vidéo :D
 

Les mains à 9h15 soit la meilleure position possible pour diriger une voiture. Si les auto-écoles apprenaient à conduire ça se saurait :D
 

Pour info j ai un nouveau picasso etg6 et on sent bien les ameliorations.
Conso 4.7 4.8l et elle me convient bien pour le prix et la conso.
Les d3fauts de la bmp6 avec passage seconde premiere a basse vitesse sont resolus etc.....
A essayer par vous meme quoi....
 

Pour info j ai un nouveau picasso etg6 et on sent bien les ameliorations.
Conso 4.7 4.8l et elle me convient bien pour le prix et la conso.
Les d3fauts de la bmp6 avec passage seconde premiere a basse vitesse sont resolus etc.....
A essayer par vous meme quoi....

C'est bien ce qui avait été dit : etg6 apportait une amélioration par rapport à BMP6 . A vous lire c'est confirmé.
 

Ah oui l agrement n as rien a voir avec l ancienne. J avais une bmp6 sur une nouvelle c4 exclusive.
De plus le nouveau frein de parking participe a l agrement, car. Au demarrage ca ne force plus comme l ancien systeme, la, sur le picasso, l appui sur l accelerateur libere le frein, donc un accoup en moins aussi au demarrage.
 



Étrier de frein motorisé sur le c4 picasso 2. C'est une des raisons. La boite n'a rien à voir
Je le sais tres bien d ailleurs, j ai preciser que cette évolution, participais a l amélioration de l agrement general par rapport a un ancien vehicule...en plus de l evo de la boite
 

S'il s'agit de l'aide au démarrage en côte ce n'est pas le frein de parking électrique qui agit (que ce soit par tire-cable ou étriers motorisés), mais l'ESP qui maintient juste les freins serrés.
 

Bonjour,
Essai du nouveau C4 Picasso hier en BVM6 et ETG6 : je préfère l'ETG6 (les vérouillages de la BVM sont trop dur, et la grille est un peu curieuse concernant la 6ème : léger décalage à droite par rapport à la 5).
Il y a certes un temps d'adaptations à avoir par rapport à une BVM (notamment, anticiper pour les arrivées sur rond point ou voies d'accélérations d'autoroutes), penser à soulager un peu l'accélérateur au passage de vitesse (ce n'est pas une boite automatique, et faire mouliner le moteur n'est pas une solution à mon avis), mais ç marche bien (et ça réagit beaucoup plus vite et mieux que la BMP6)
A+
Play3000
 

Bonjour à tous,
Ce concentré de technologie (je suis d'humeur taquine aujourd'hui) sera-t-il installé sur le 3008 à l'horizon Septembre 2014 ? Merci à ceux qui sauront me répondre.
 


On en saura plus le mois prochain pour le restylage. De toute façon ce sera soit ETG6 soit BVA6. L'ETG6 arrive sur la DS3 je crois.

Pourquoi pas les 2, comme actuellement ?

- BMP6 sur e-HDi 115

- BVA6 sur HDI 163

La nouvelle BVA6 développée avec Aisin serait prète au lancement du 3008 / 5008 phase 2 :heink: :confused:
 

Peugeot compte généraliser la BVA6 sur 308, si la marque reste dans sa logique, cela devrait être identique sur les prochains lancements. Donc en gros on garde la BMP6 ou on met l'ETG6 en attendant le printemps 2014, et dès que les motorisations Euro 6 arrive on dégage tout et on met la BVA6 sur le 1.6 et le 2.0 HDi. C'est ce que je comprend des dernières déclarations de Maxime Picat en tout cas.
 

Ca signifierait de devoir amortir les coûts de développement de l'ETG6 (comprendre "amélioration de la BMP6" :ange: )en 1 an :confused:

Etonnant.

A moins que la gamme C "Essentielle" récupère l'ETG6 (coût moindre qu'une BVA) et que la BVA6 soit réservée aux gammes DS et Peugeot :confused: [:grenouillette:2]
 

Normalement les Citroën C sont sensées avoir l'ETG6, du moins sur le 1.6 HDi, comme sur le C4 Picasso. Enfin c'est un peu le bordel cette histoire, tant que les nouveaux modèles et les motorisations Euro 6 ne seront pas sorties, ce sera un peu flou.

Car après, reste à savoir ce qu'ils vont faire des vieilles BMP5 et BVA4, bonnes pour la poubelle mais qui sont toujours là.