J'y connais qqch au moins à la DSG.
On a la maison un 2.0 tdi 140 DSG6 et un 2.0 tdi 140 BVM6.
Et je me rends bien compte que la DSG6 fait plus consommer surtout en ville. Sur route aussi, mais les rapports sont plus courts sur DSG que BVM (2200 tr/m à 142 au régul sur BVM et 2500 à 134 au régul sur la DSG6)
Et juste pour info, les modèles avec la DSG7 consomme moins, sur le papier certes, que la BVM.
Moi je te parie ce que tu veux qu'une BVA6 ne consommera jamais moins qu'une BVM. A moins de mettre 6 vitesses de faire mouliner le moteur à 1600 à 130, mais à quoi bon avoir de rapports super longs ? Perso je trouve ca chiant.
Quant à la boite double embrayage sur les petits moteurs tu y crois ? Peugeot va se cantonner à la BMP6, faire des évolutions sans cesse tous les 6 mois et voilà, faire trainer...