A quand la Sensodrive chez Peugeot

osiris

Peugeot Addict
22 Octobre 2002
246
0
0
Je viens d'essayer une C3 Sensodrive, c'est vraiment génial. 8-)
J'avais lu des tonnes d'articles disant qu'il y avait des à coups en mode auto...
Je pense qu'il m'arrive plus d'une fois d'accrocher un peu les vitesses avec ma boite manuelle et que je maltraite beaucoup plus les occupants que ces passages automatiques très convenables.

Et que dire du passage des vitesses au volant avec les palettes ?
GENIAL 8)
C'est extrêmement doux (si on relève un tantinet le pied... Comme sur une boite manuelle ce dit), largement assez rapide pour la philosophie de l'auto et mon rythme de conduite (la route n'est pas un circuit... Et pour aller sur un circuit, je ne choisis pas une C3 !)
Très silencieuse, agréable à conduire, cette C3 1,6 16V est beaucoup plus agérable que ma C3 1.4e, un peu poussive en côte et dès qu'on est plusieurs à bord.

Je suis vraiment emballé, Je crois que je vais me laisser tenter... C3 ou C3 Pluriel si elle arrive bientôt.

Mais à quand cette excellente boite sur l'ensemble de la gamme Peugeot ?
Je signe tout de suite :)
Je ne comprends pas pourquoi Peugeot qui réalise tant de ventes en HDI ne monte pas de boite auto en dessous de 406... Il y a pourtant la Xsara HDI 110 BVA.
A quand une Sensodrive sur une 307 HDI ?

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à "gueuler" pour que une généralisation des boite auto sur les diesel PSA (ca me ferait une occasion de me débarasser de ma Laguna 1 (2) BVA essence :) )
Rino fait bien un Scenic Dci Bva. Pourquoi pas un Picaso ou 307 SW en Hdi Bva ???? La Xsara en bénéficie bien :twisted:

Surtout la Sensodrive, quelle boite 8)
Sur la C3, la Sensodrive est presque offerte !
500 euros de plus que la Boite manuelle et surtout 200 Euros seulement séparent la 1.4 BA4 75ch de la 1.6 16V Sensodrive 110 ch
C'est super, pas cher, ça permettrait vraiment de démocratiser la BVA que de l'étendre à toute la gamme.
Un petit effort le Monsieur de chez Peugeot :)

c'est marrant, justement aujourd'hui je me disais que ce serait sympa une 307 SW HDI 110 BVA.

Peut-être avec le nouveau 2.0HDI 16v. D'ailleurs, il sort quand celui-là sur la SW ?

Ah une 307 SW Hdi Bva 8)
Ca serait le pied !
A mon avis, elle devrait sortir un jour (mais quand :???: ) puisque VW propose bien une boite Tiptronic sur certains TDI (130 et 150 je crois) et vu que le Touran sort tout bientot, espérons que ce dernier aura cette boite Tiptronic....... histoire de faire réagir les Mrs de chez Peugeot dans leur bureau !
8-)

je trouve ça effectivement amusant à conduite, mais je trouve aussi que c'est un élément de sécurité. Dommage que la France soit si en retard dans les BVA (pas forcément les constructeurs, mais la mentalité). C'est sur qu'une BVA, ça se revend peut-être plus difficilement. Je trouve que ça devrait être l'inverse : en occas, une BVA a sans doute été moins malmenée qu'une Boite manuelle et le moteur préservé