C3 sensodrive 1.4 16V Stop and Start

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 384
1 523
113
[flash=100,200]
Bon dimanche à tous.
Connaissez vous cette voiture???

Alors pour faire simple :
C'est la voiture qui coupe son moteur toute seul au feu rouge :heink:

Dans le détail :
La technlogie est basée autour d'un super démarreur (qui fait aussi alternateur), d'une batterie spécial (grosse capacité et nombre de cycle de charge/décharge élevée :chinois: et bien sur une centrale électronique [:benigne:2] .
[flash=500,375]

Oui mais encore :bounce: :
Dés que vous freinez et que la vitesse passe en dessous de 6km/h le moteur se coupe. Et il redémarre dés que vous relachez la pédale de frein.
Comme le démarreur est super costaud... le démarrage est pas poussif comme avec une autre voiture (400ms au lieu de 800ms dixit Citron).
L'arrêt est rentable en terme de carburant à partir de 3s d'arrêt (dixit citron ;) ).
Comme la batterie est costaud, une fois le moteur coupé elle peut alimenter les phares, la radio, .... (une voiture traditionelle aussi [:benigne:1] ).

Bon il y a aussi des mais, le moteur ne s'arrête pas :
-A froid (pendant environ les 5 première minutes d'après ce que j'ai lu). Enin quand les liquides sont pas a température pour être précis.
-Si il fait très chaud (+30°) et que la clim tourne :sol: :sol: . Car si apparement la clim est un peu spéciale avec une reserve de gaz plus importante... a l'arrêt le compresseur ne tourne plus, donc plus de production de froid.
-Si la batterie est déchargée bien sur [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Cette technologie est aussi la seule manière de pouvoir associer le 1.4 16V 90cv et automatisme (boite robotisé Sensodrive ou 2tronic chez Peugeot).
Contrairement au 1.6 16v 7cv, le 1.4 16v se contente de 5cv fiscaux (CG + assurance :sol: ).
Les 90cv doivent certainement donner des performances correct à la C3 (en dessous c'est 1.4 8V 5cv associé à la BVA 4 rapport classique qui doit vraiement se trainer :( :( )

Avez vous essayez cette voiture? Ce moteur?
Qu'en pensez vous (bon laissez tomber les réponses du genre, moi je vis à la campagne et j'ai qu'un feu rouge entre ma maison et mon taf :whistle: :whistle: )?
 

Moi je trouve ça bien, le systeme n'a pas eu un super succés parce que ca donne l'impression que la voiture cale et ca les gens aiment pas, pour ma part jamais essayé, mais quite a prendre une voiture autant prendre ça, c'est un confort supplementaire!
 



Il y a déjà eu un topic là-dessus sur FP. J'avais donné mon avis sur ce modèle (que j'ai essayé, comme beaucoup de Citroen), donc ne le redonne pas ici :p
 




J'avais même pas fait une recherche avant de poster [:benigne:1] .
Merci Adri [:unclebens:8]
407... c'est un essence!!!
 

Moi, je vis à la campagne et j'ai qu'un feu rouge entre ma maison et mon taf...

[:unclebens]-------------------------------------------------------------------> []

[:unclebens:8]
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Citroën par FP2