occasion 1.4 16v et 1.4 vti

Alis70

Lion de Bronze
29 Décembre 2007
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Je suis à la recherche d'une 207, soit hdi90, soit essence d'environ 90ch. Mes questions sont sur les essences. Au début je pensais que le seule essence d'environ 90ch qui était sur la 207 était le 1.4l VTI 95ch. Cependant j'ai beaucoup vu dans les annonces "1.4 16v".
Je voulais donc savoir :

Si cette désignation était le 1.4 16v 90ch déjà vu sur des 206 et C3 ?
Si cette désignation pouvait aussi bien désigner le VTI 95ch que l'ancien 16v 90ch ?
Dans le cas ou ce moteur est l'ancien 1.4 16v 90ch, est ce un bon choix ?

y a t'il une grosse différence de consommation entre les deux ?

Merci
 


Lut,

1.4 90Cv = moteur PSA ET3

Couple à 2000 tr/min (Nm) 116
Couple maximal (Nm) 133
Puissance maximale (kW) 65
-> Employé sur les anciens véhicules ( 206 - C3 - ... ) + exceptions ( voir plus bas )

1.4 VTI 95Cv = moteur PSA / BMW EP3

Couple à 2000 tr/min (Nm) 120
Couple maximal (Nm) 135
Puissance maximale (kW) 65
-> Employé sur les nouveaux véhicules ( 207 - 308 - ... )

Les specs ne sont pas les mêmes.

Le VTI est mieux à tous les niveaux ( Conso, perfs, agrément ... surtout agrément ;), ... ) mais attention, en ville, il reste gourmand ;)

A ce jour, en 207, le moteur ET3 ( 90Cv ) est uniquement dispo si boite auto ;)

A+
 

ouais mais il existe pas mal de ET3 en occasion car les EP n'étaient pas là au début de la 207 ...

avec une 207 1.4 90cv je peux espérer faire combien en moyenne en faisait 70% de ville et le reste d'autoroute ?
 

Je n'ai pas eu le 90Cv assez longtemps ( c'est juste une auto que j'ai en pret de temp en temps ;) ) pour en tirer des conclusions précises coté conso ...

Je ne peux pas t'aider sur ce point.

Ce que je peux te dire, c'est qu'avec le 1.4 VTI 95Cv ( que j'ai sur ma 207 PP 3P), coté conso, ca peut etre excellent comme la cata ...

En ville, moteur froid, c'est entre 8l et 8.5l ( compter 9l à 9.5l en hiver ... )
En ville, moteur chaud, c'est entre 7l et 7.5l

En ville ( 5kms ) + exterieur ville 90km/h ( 5 kms ), moteur chaud, c'est environ 6.5l

Sur route a 90 km/h, moteur chaud, c'est environ 5.8l

Sur autoroute à 110 km/h, moteur chaud, c'est entre 6l et 6.3l

Sur autoroute à 130 km/h, moteur chaud, c'est entre 7l et 7.5l

Disons qu'avec l'EP3, comme avec tous les EP :D, la ville pure et dure, moteur froid, c'est la cata ...et si la temperateure est basse ( hiver ) c'est encore pire.
 

ah d'accord, bon ben je vais resté sur le diesel vu qu'il fait souvent froid chez moi et que je vais très souvent de petits trajets (à froid :( ) ... c'est pas forcément mieux pour le moteur mais au moins je serai pas toujours à la pompe.