207 1,6L VTi 16V 120ch

mat206

Membre
23 Septembre 2008
7
0
0
Bonjour à tous,

Actuellement propriétaire d'une 206 1.9 D j'envisage l'achat d'une 207. Mon choix c'est orienté il y a très peu de temps vers un moteur essence car le diesel est de moins en moins avantageux.

Je souhaiterai avoir votre opinion ou votre retour d'expérience pour la 207 1,6L VTi 16V 120ch
-consommation
-tenue de route, confort, accélérations, ....
-coût d'entretient
-assurance ....

Merci par avance
 

en attendant d'autre réponse:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-207/Ma-voiture-7/avis-essai-premium-sujet_32369_1.htm
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-207/Ma-voiture-7/vvt-retour-vacances-sujet_32349_1.htm
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-207/Questions-techniques-7/consommation-essence-sujet_32490_1.htm
 

Sur l'assurance personne ne peut te renseigner, ca depend de ton bonus et si tu va sur les sites internet des assureur, tu aura ton tarif (Bonue + Formule choisie).

Tout ce qu'on peut te dire, c'est que tu va payer beaucoup plus que pour ta 206 car les assureurs se basent principalement sur le puissance moteur pour calculer ton tarif (120ch ca fait mal...)


APres, dire que le diesel est de moins en moins avantageux, je n'y croit pas trop car tu rouleras toujours plus avec un diesel qu'un essence (et tu squattera moins a la pompe)...Mais apres tout depend de ton utilisation... :chinois:
 

Merci pour vos réponses, pour l'assurance j'ai 15% de bonus

Je pense que le diesel devient moins économique car il y a un surcoût à l'achat, ils sont de plus en plus complexe ce qui entraine de lourds frais de réparation (FAP, turbo) et qu'il faut faire pas mal de kilomètres par an pour le rentabiliser.
 


Effectivement dans ce cas la, vu le nombre de km, un essence est aussi bien...

A 15% de bonus, tu payera bcp en tout risque niveau assurance.

A titre indicatif, j'ai 30% de bonus, j'etait a 1000e par an en tout risque (vol, incendie, bris de glace, vandalisme, accessoires et corporel)...
 

Sur l'assurance personne ne peut te renseigner, ca depend de ton bonus et si tu va sur les sites internet des assureur, tu aura ton tarif (Bonue + Formule choisie).

Tout ce qu'on peut te dire, c'est que tu va payer beaucoup plus que pour ta 206 car les assureurs se basent principalement sur le puissance moteur pour calculer ton tarif (120ch ca fait mal...)


APres, dire que le diesel est de moins en moins avantageux, je n'y croit pas trop car tu rouleras toujours plus avec un diesel qu'un essence (et tu squattera moins a la pompe)...Mais apres tout depend de ton utilisation... :chinois:

Cela n'est pas vraiment exact : je paie moins cher avec ma 207 THP que je payais avec ma clio II DCI 80. Il faut faire des devis chez les assureurs et voir le résultat. Pour mon cas personnel le THP est moins cher à l'assurance que le HDI 110 sur 207 par exemple.
 

Cela n'est pas vraiment exact : je paie moins cher avec ma 207 THP que je payais avec ma clio II DCI 80. Il faut faire des devis chez les assureurs et voir le résultat. Pour mon cas personnel le THP est moins cher à l'assurance que le HDI 110 sur 207 par exemple.

Je suis dans ce même cas même si je roule en HDi 110
 

il faut voir le bonus que vous avez et la formule choisie..

Mais je ne dis pas que c'est pas possible de payer moins cher, je dis que c'est pas courant..

Apres ca depend de l'assureur que vous prenez, car il ne faut pas a tout prix rechercher le "prix" mais toutes les conditions...
 

40% de bonus en tous risques chez MMA. Je vais probablement passer à la MAAF qui m'offrira mieux pour moins cher. (et surtout me permettra d'assurer ma moto à un prix compétitif)
 

Merci à tous

Au niveau des performances entre le moteur 1.4L vti et le 1.6 vti, il y a une différence significative ? ou cela est comparable aux faibles écarts entre les moteurs hdi 1.6L 90 et 1.6L 110
 


Je suis dans ce même cas même si je roule en HDi 110


C'est normal, ils considèrent que tu fais plus de kms avec un diesel qu'avec une essence !!.

Bon pour moi, ma femme à une 207 SP 1.6 Vti (500€ tous risques chez AVIVA avec 34% de bonnus) et je peux te dire que c'est une voiture très agréable :
- Très bon couple (pour une essence :D )
- la puissance est là (même sans taper dedans(
- conso : 7.0l sur autoroute à 130, par contre 9l en ville !.

Pour répondre à ta question sur le différence entre le 1.4 et le 1.6, le 1.4 fait moins coupleux, mais dans les tours c'est pas trop mal. Mais attention au poid de la bête !.


Voilou ! :bounce:
 



logiquement le cout de l'assurance d'une essence sera moins elevé.
et effectivement vu le surcout d'un Hdi , un bon moteur essence a aujourd'hui toutes les chances d'etre + rentable et aussi + agreable, surtout le 120 ch. qui est un bon moulin , sympa et assez fun à conduire.
 

J'ai lu dans un autre sujet que le 1.4 75ch consommait de 8.5L à 10L en ville, quelqu'un pourrait t'il me dire si le 1.6 120ch est plus sorbre (conduite normale) ou si je doit m'attendre au même résultat.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-207/Divers-13/comparatif-essence-conso-sujet_32858_1.htm
 

Avec ma 1l6 vti, je fais entre 7 et 7.5 en parcours mixte
L'année dernière j'ai eu le mème dilemne que toi et je ne regrette pas mon choix après chacun voit midi à sa porte :)
 


Merci à tous, j'envisage d'acheter une 207 1.6 vti 120ch premium pack en fin d'année, les tarifs vont baisser avec la crise actuelle.

Salut kirov quand tu tapes dedans tu montes à combien en conso?
 

quand je tape dedans, je ne regarde plus :lol:
le plus haut atteind en instantanné a été 28l pour une moyenne à 8.6l mais là ça a été saignant impossible pour moi de me laisser gratter par un mazout renault :lol: :lol: :lol: