MA C3 Stop and Start

Salut benigne :coucou:

Sympa ta C3, je n'avais pas encore vu.
Le 1.4 16v est pas mal sur cette voiture, suffisament nerveux, par contre tu consommes combien (en réel) avec la Sensodrive?
Je demande ça parcqu'un proche avait une 206 en BVA 4 (en 1.6 16v toutefois), il bouffait plus de 10 litres aux 100 :eek: Et c'est pas un sportif au volant : pour info maintenant il tappe 5 litres avec sa 207 HDi 92 sur les mêmes parcours.

Pour en revenir à la C3, le blanc "intégral" lui va bien :)
La sensation d'espace est effectivement saisissante à l'avant, comme sur la New beetle avec son pareprise bombé et implanté très en avant.
Perso j'ai été un peu dérouté au début, en virage j'avais plus l'impression de placer le parebrise que le train avant :sweat:
Sûrement une question d'habitude.

Pour ce qui est du confort en revanche, on tient là l'une des plus douce de la catégorie, avec la Clio. La 207 est anormalement raide à côté.
 

Le 1.4 16v est pas mal sur cette voiture, suffisament nerveux, par contre tu consommes combien (en réel) avec la Sensodrive?
6,5l en ville/autoroute urbaine encombrées et un peu plus de 7l sur autoroutes roulantes.
Merci le S&S en ville :D .
Je suis donc très content de la conso :) . Je conduis normalement et je n'hésite pas à prendre des tours :ange: :ange: .
Au départ je pensais consommer comme avec ma HDI cad 7,5l/100km... et finallement je consomme moins :na: .
 



Des nouvelles de ma tuture :coucou: :coucou: :coucou:

Tout va bien et j'en suis toujours super satsifait :bien: :bien: :bien: . Ce silence au feu rouge c'est :love: :love: :love: .

Ah si premier incident : un phare grillé (oh mon dieu c'est horrible :lol: )... et là j'ai un gros poil dans la main, merci le contrat d'entretien :D . J'en ai profité pour faire changer les essuies glace (ils avaient mis de Valeo... toujours autant de la M--- :p ). Enfin j'ai pris rendez vous pour la boite sensodrive, elle m'a fait des petits incidents :spamafote:

En conclusion je suis plus satisfait de ma C3 que de ma 406 :D . En fait je m'attendais à plus haut de gamme pour la 406, du coup j'ai été déçu :( (ce qui m'énervait le plus c'était les vibrations du gazout à l'arrêt). Alors que la C3 je savais que c'était du bas de gamme :D .
En plus la finition Stop & Start est tout équipée contrairement à la plupart des C3 : clim automatique, volant cuir, capteur pluie/phare, rétro dégivrants électriques, ...

Affaire à suivre :ange: :ange:
 

Je ne comprends toujours pas pourquoi Citroen n'a pas plus communiqué sur ce modele, tout le monde en parle sur les BMW etc.. et Citroen personne y fait reference...

En esperant que sa democratisation sur C5-II relance un peu les equipes marketing...
 



Bahhh une voiture qui cale a chaque feu rouge, ils avaient une certaine habitude chez PSA! suffisait juste de lui donner un vrai nom! :D
 

Bahhh une voiture qui cale a chaque feu rouge, ils avaient une certaine habitude chez PSA! suffisait juste de lui donner un vrai nom! :D
[:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] la différence.... c'est qu'elle redémarre à coup sur [:benigne:2] .

Sinon mon style de conduite s'est dégradé :ange: :ange: .
Comme elle a un petit gabarit et qu'elle est vive.... je me faufile partout :lol: .
J'avais l'impression de me calmer au volant au volant ces dernières années...... mais c'était simplement que je grossissais de gabarit à chaque renouvellement de caisse ;) .

Attention donc si vous croisez une S&S [:jak-69:1] [:jak-69:1] .
 

Oui quand on est habitué aux grandes voitures retomber avec une chtite bombinette on se croit a la fete forraine! :D
 

vu le peu qu'il doit y en avoir sur Lyon, ca ne peut être que toi :lol:
 

Oui quand on est habitué aux grandes voitures retomber avec une chtite bombinette on se croit a la fete forraine! :D
J'aime bien l'expression :whistle: :whistle:
Surtout que la Sensodrive repasse facilement la 1ere :sol: :sol: ... du coup tu fais crisser les pneus [:unclebens:8] [:unclebens:8]
 

surtout que "bombinette" pour une C3 de 90cv (fougueux, nourris au SP95, certes :eek: ), c'est un peu poussé :D
 

surtout que "bombinette" pour une C3 de 90cv (fougueux, nourris au SP95, certes :eek: ), c'est un peu poussé :D
Oui il faut pousser le moteur [:benigne:2] [:benigne:2] 6.500rpm :bien: .
Mais au moins c'est vivant :chinois: :chinois:
 

Wai bahh heu, j'ai une 106Kid 1.1 de 55ch (et encore anemiques), donc oui desolé mais pour moi, même un solex c'est une bombinette a coté! :D
 

Wai bahh heu, j'ai une 106Kid 1.1 de 55ch
Tu as eu de la chance... je suis passé par la 106 kid 954cm3 :D :D :D
Mais j'adorais ce petit moteur..... c'était rupteur su rupteur :whistle: :whistle: :whistle:
 

le 1.1, c'est pas 60 cv ?
j'avais 60 cv sur l'Equinoxe de madame.
Pas de compte tours, mais qu'est ce que ca aimait être poussé :love: (le seul pb, c'etait la boite...eh oui, deja en ce temps :whistle: )

prochaine voiture : BVR ou BVA (et au moins 6 pattes ou 4 pattes Turbo Essence), à coup sûr :D
 




:ange:

je ne demande qu'à acheter francais...s'ils produisent un tel engin :D
 

Ah sinon, hier soir je suis rentrée coool au régulateur et je repensais aux choses que j'apprécie.
Je peux rajoueter :
-le démarrage automatique : c'est pas un bouton, mais tu fais une impulsion et la séquence de démarrage se déroule toute seule :bien: . Je me fais avoir avec des voiture standard... je fais une impulsion et la voiture fait pffffft :D :D .
-la jante du volant avec les reposes pouces, que j'avais sur la Honda :) , mais plus sur la 406 :( .
-le régulateur de vitesse, même si c'est une phase1 donc pas de limiteur (enfin il y a bien le truc qui fait bipbipbip après avoir programmé la vitesse [:unclebens:8] [:unclebens:8] ).

En fait les choses que j'aime pas :
-la position des commandes de vitre électriques au pied du levier de vitesse, il faut que je décolle le dos du dossier :kaola: :kaola: .
-la commande de radio, tu peux pas changer de mémoire radio depuis le commodo (mais bon en même temps l'autoradio est très bien placé :D .
-.... et pis c'est tout :D

Les sièges large c'est à la fois bien et pas bien. Bien car confortable, tu es libre et pas engoncé dans un baquet ou pseudo baquet. Et pas bien dans les virages serré [:jak-69:1] .
 

le maintien latéral dans une C3, c'est du virtuel :D

ca manque de photos :eek:
 


En tout cas ça a l'air de bien fonctionné. Technologie micro hybride,
efficacité.
 

Bonjour, je me permet de remonter ton topic benigne...comme première oiture je pensais me tourner vers une Yaris D4-D 75ch et là on me propose une C3 stop and start 1.4L de 2005 garantie jusqu'au 10/2008.

Le truc qui m'embète c'est la boite sensodrive...quand j'en entends parler c'est en mal, surtout pour sa fiabilité, et j'ai vu que toi aussi tu as connu un problème, il était grave (et couteux?!)???

Et que penses tu du prix?

En te/vous remerciant d'avance.

EDIT: la conso sur ville/route à 90 ça donnerait quoi?
 

Bonjour, je me permet de remonter ton topic benigne...comme première oiture je pensais me tourner vers une Yaris D4-D 75ch et là on me propose une C3 stop and start 1.4L de 2005 garantie jusqu'au 10/2008.

Le truc qui m'embète c'est la boite sensodrive...quand j'en entends parler c'est en mal, surtout pour sa fiabilité, et j'ai vu que toi aussi tu as connu un problème, il était grave (et couteux?!)???

Et que penses tu du prix?

En te/vous remerciant d'avance.

EDIT: la conso sur ville/route à 90 ça donnerait quoi?
1) Je pense rien du prix car tu ne le mets pas dans ton message :D .
2) La sensodrive, ils ont juste fait une maj du software :spamafote: . Et c'est reparti ;) . Connait aps le prix car dans le cadre du contrat d'entretien.
3) La conso en conduite sur route tu seras sous les 7L. Pas plus de précision :spamafote: .
4) Si tu cherches une S&S la mienne va être très bientôt à vendre ;) . Mon patron m'offre" une voiture.