MA C3 Stop and Start

Ca doit pas être terrible quand tu es dans des embouteillage ce systeme stop & start... :heink:

En meme temps, c'est un peu le but premier du systeme S A S. :D

PArce que sur Autoroute, ca sert à rien. A part au péage et encore avec Liber T.... :lol:
 

Mouai, je suis pas sur que le démarreur tienne lonstemps quand quotidiennement ça s'arrete et redémarre des dizaines de fois... :sarcastic:
 

Mouai, je suis pas sur que le démarreur tienne lonstemps quand quotidiennement ça s'arrete et redémarre des dizaines de fois... :sarcastic:
Ben le système est dimensionné pour. C'est un alterno démarreur by Valeo.
L'arrêt est rentable à partir de 3s dixit Citron.
C'est un démarreur rapide associé à un moteur essence... c'est vraiment transparent et sans à coup.

Ce qui m'inquite plus c'est l'usure du moteur qui lui est standard et d'éléments périphériques comme l'embrayage de la clim qui se déconnecte et reconnecte après chaque arrêt moteur.
C'est pour ça que j'ai extension de garantie et forfait entretien.

Et en embouteillage ou au feu rouge c'est vraiment génial de plus avoir un seul bruit ni aucune vibration.
 

Elle est de quel mois ta C3 ???

Moi j'ai appris à conduire et passer mon permis sur une C3 1.4 HDI 70ch Pack Clim "Blanche" comme la tienne.
Dans l'Auto-école ou j'était, il changé de voiture tous les ans, se qui fait que j'ai conduit en tous deux C3.
J'ai conduit majoritairement sur le modèle de Septembre 2005 et quand j'ai passer mon permis sur la Phase 2 de Septembre 2006 et bien que du changement. Je trouve que la boite de vitesse et surtout la direction assistée électrique ainsi que la planche de bord à l'éclairage orange et mieux organisé que celle en verte, des Phase 1.

Sinon les +

- confort
- espace intérieur

les -

- Vision latéral, lors de virage serrer
- bruit du frein à main

Voilà à +
 

Elle est de quel mois ta C3 ???

ainsi que la planche de bord à l'éclairage orange et mieux organisé que celle en verte, des Phase 1.
Elle est de début 2005, c'est une phase 1.
Par contre c'es bizarre :voyons::voyons:car elle la mienne à l'éclairage des cadrans orange.

Un nouveau petit point sur ma C3 :whistle: :whistle: .
-La finition est simple mais très correct. Les matériaux sont dures partout, y compris le dessus de la planche de bord donc. Mais le grain des plastiques est original avec par exemple la peau d'autruche sur la façade. Et l'habitacle mélange plein d'aspect différents : le dessus de le planche de bord, la façade et la console centrale présente 3 aspects différents. Les sièges mélanges un velours et un tissus. Le tout dans un camailleux de noir très sobre et classe. L'assemblage tient la route car ils n'ont pas essayer de faire des ajustements au micromètre donc ils laissent des espace de jeu et c'est pas plus moche.
-Le petit détail moins : l'accoudoir sur la portière est en plastique. Le médaillon de tissus est uniquement vertical, pas sous le coude.
-le détail plus : les 2 accoudoirs, porte et central, sont à la même hauteur, contrairement à 406. Par contre c'est le même accoudoir chétif attaché au dossier du siège.
-le gadget sympa que j'ai découvert ce soir... la fonction BLACK PANNEL. C'est pas pratique à mettre en oeuvre car le bouton se trouve au milieu des compteurs. Par contre ça coupe tout sauf l'afficheur central avec vitesse et rapport de boite (l'affichage des kilomètres est supprimé de l'afficheur ;) ) et le rétro éclairage des boutons. Ensuite si tu touches à la clim ou à l'autoradio... l'écran se rallume quelques secondes. Idem pour la jauge d'essence qui se rallume si tu es sur réserve.
-les commandes au volant de la sensodrive sont vraiment géniale :love: . Elles sont actives en mode auto et je m'amuse à rentrer un rapport du bout des doigts pour faire une relance éclaire :lol: . La boite repasse en auto au bout de quelques secondes.
-petit détail moins : sur autoroute, régulateur a 130km/h.... une grosse côte (du coté de chez Léo, l'autoroute grimpe :whistle: :whistle: ), ben la boite rétrograde pas en 4e pour maintenir le 130 et perd de la vitesse :na: .

Sinon j'aprécie la drection légère mais précise en ville et le gabarit bien inférieur à la 406. Par contre la 1ere tire court et j'ai déjà fait patiner les pneus plusieurs fois... ça surprend :eek: .
J'en suis à 480km et tout va bien :sol: .
 

D'ailleurs, 407-SW-XS-BVM6, je vopis pas en quoi c'est penible pour celui qui est derriere :confused:
Quand j'ai une voiture arrêtée devant moi et qu'elle avance avec les stops allumés, ca m'énerve. C'est pas naturel: quand tu freines, c'est pour ralentir ou pour rester arrêté, pas pour faire avancer ta voiture!

De plus, quand il pleut, tu en prends plein la figure puisque personne ne repasse sur N. Tu penses, ils sont tellement paresseux que même ca, c'est trop! :p
 

De plus, quand il pleut, tu en prends plein la figure puisque personne ne repasse sur N. Tu penses, ils sont tellement paresseux que même ca, c'est trop! :p
Et ça va pas s'arranger avec la C3.... pour profiter du stop il faut rester sur la pédale de frein :D .
Mais même quand je conduits une BVM je reste sur la pédale de frein au feu rouge.
Tu tires le frein à main à chaque feu rouge :confused: :confused:
 

De toutes façons, dans le code de la route, tu dois avoir le pied sur le frein au feu. :p
 

Tu tires le frein à main à chaque feu rouge :confused: :confused:
Non, si j'ai 5 voitures arrêtées derrière moi, je lache tout simplement ma pédale de frein (sauf en cote bien sur). Si j'ai personne, je feine!
 

De toutes façons, dans le code de la route, tu dois avoir le pied sur le frein au feu. :p
Bon alors, autre exemple: tu avances de 3 mètres dans un bouchon???

Dans ce genre de situation, tu reconnais immédiatement une boite auto.....
 

Non, si j'ai 5 voitures arrêtées derrière moi, je lache tout simplement ma pédale de frein (sauf en cote bien sur). Si j'ai personne, je feine!
C'est sur que par chez toi c'est le plat pays :lol: (je te taquinne [:unclebens:8] ).
Perso par chez moi c'est rare d'avoir un terrain bien plat pour être arrêté en roue libre :eek: :eek:
 

Topic du jour : Les limites du Stop & Start

Va falloir que je creuse la questione et que j'interroge les fanas des chevrons pour savoir si c'est normal... mais je trouve l'autonomie de la batterie bien faible.
En ville de nuit et par temps de pluie, après 5 gros feu rouges (en gros j'ai pas compté non plus :lol: :lol: ).... le système rend la main et redémarre le moteur :mad: :mad: .
C'est dommage car tu es bien au calme au 6e feu rouge :love: :love: ...et la le moteur redémarre :( :( .
Et il faut rerouler une bonne distance pour qu'il se réarete de nouveau.
 

C'est marrant, quand j'avais essayé la C2 en S&S, j'avais fait que de la ville et rien constaté de ce genre. Pourtant, je peux te garantir que j'ai fait de mon mieux pour qu'elle redémarre souvent :p . Histoire de voir comment ca marche.....

Peut-être ta batterie n'était plus tout à fait à niveau. Tu as déjà fait un long trajet sur autoroute depuis que tu l'as?
 

Vivi j'ai déjà fait des trajets sur autoroute...
Mais je pense que c'est du au chauffage.
Explication hier : je gare ma voiture dans un parking souterrain. Donc la voiture reste au chaud.
Et dés la barrière de sortie du parking... Stop.
Alors que si elle reste au froid (sur la même durée bien sur) elle fait pas Stop.
Et c'es vrais que si tu enchaine les feux rouges.... ben le moteur se refroidi.

Température exterieur en ce moment : environ 10deg (au pied des montagnes de Leo).
 

Ce n'est pas pénible en côte que la voiture recule, enfin sans embrayage en côte et sans ramping c'est pas ch*** :confused:
 

Petit bilan après un peu plus de 5.000km et presque 3mois.
Je suis ravisde cette bagnole :bien::bien:

J'aime bien son look avec sa teinte blanc intégrale, les poignées look alu et l'ensemble des vitres avec les rétro tout noir (façon shadowline... sauf que chez citron le look chrome existe pas :lol: :lol: :lol: :lol: ). Elle est franchement confortable pour son petit gabarit... mais bon tu es un plus secoué que dans la 406 quand même.

L'insonorisation est finallement bonne. En ville c'est un bonheur de plus avoir ce poele à mazout qui grogne en permanence (j'ai repris un taxi 406 HDI BVA il y a pas longtemps :kaola: :kaola: )..... et au feu rouge c'est souvent ZERO dB :p :p :p . Je peux enfin profiter du bruit des autres voitures : l'autre jour j'étais arrêté a coté d'une Baby Aston :love: et cet apresm j'ai suivi une Golf R32 désiglée ;) ... avant je n'entendais que mon 4 cylindres mazout :mad: .

Le system STOP&START??? bon tu trouves facilement les limites et faut pas l'acheter exprès pour ce système... mais c'est très agréable :sol: :sol: :sol: :sol: .
Et je deviens écolo :na: ... en ville pour profiter du stop&start je désactive la clim et je roule vitre ouverte :p :p . Car si il fait vraiment chaud (comme il y a 2 semaines)... le compresseur se met à empêcher le STOP :kaola: :kaola: :kaola: .
Donc les situations ou il rend la main et ne veux plus jouer :ange: :ange: :
-Quand il fait chaud et que la clim tourne plein pot
-Gros bouchon... style 1000m en 55min.... le système a perdu ptience en même temps que moi (ben oui start-10m-stop 5min-start-10m-stop :mad: :mad: :mad: ....)

Enfin mon grand jeu c'est les palette au volants.... j'adore faire joujou avec pour faire un dépassement éclaire, anticiper le freinage, .... bref une pichnette du bout des doigts et zou :D :D :D .

Et les petits détails qui font la différence : le freinage avec une attaque franche (pour moi qui suit un peu distrait parfois c'est bien, la 406 avait un freinage tout mou à l'attaque de la pédale :sleep: ). Et la direction bien assisté très légère en ville et consistante sur route. Le coffre est finallement logeable car il est très haut, doc tu peux superposer 2 gros sac de voyage la ou 406 ne pouvait pas.

Si c'était à refaire??? Je resigne immédiatement :lol: :lol: :lol: :lol:
 




Tiens j'ai retrouvé par hasard un topic sur la Sensodrive ou tu avais posté il y a un an Ben. C'est assez drole. :lol: :p

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-1007/Divers/pensez-boite-tronic-sujet_26044_1.htm
 

Tiens j'ai retrouvé par hasard un topic sur la Sensodrive ou tu avais posté il y a un an Ben. C'est assez drole. :lol: :p

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-1007/Divers/pensez-boite-tronic-sujet_26044_1.htm
Répondu [:benigne:2]
La BVR n'était pas mon premier choix... et pis finallement :na:
 

Ouais, tu sais pas ce que tu veux en bref..... :p

Un coup une BVA, un coup une BVR. La prochaine, tu prends une boite mécanique? :pt1cable:
 

Ouais, tu sais pas ce que tu veux en bref..... :p

Un coup une BVA, un coup une BVR. La prochaine, tu prends une boite mécanique? :pt1cable:

Moi je serais à sa place (et j'y suis) je ne le ferais certainement pas : on a bien mieux à faire de sa main droite que d'agiter en permanence un levier de vitesse. Comme par exemple tenir son gsm, lire son journal, gratter son nez, caresser le genou de son épouse, ou que sais-je ... Et puis c'est tellement drôle d'ennuyer les gens qui râlent tout le temps lorsqu'on peut avancer avec le pied sur le frein.

mb. :D
 

Ouais, tu sais pas ce que tu veux en bref..... :p

Un coup une BVA, un coup une BVR. La prochaine, tu prends une boite mécanique? :pt1cable:
Sur une Porsche 911 turbo... ok je prends la BVM, car leur vieille BVA c'est vraiment gacher la marchandise :D :D :D .
Sinon je resterai sur des bagnoles à 2 pédales :na: :na:
Ah ouais, et t'aurais pris quoi à la place en C3? Vu qu'il n'y a pas de BVA classique et qu'il ne te faut que 2 pédales!
Et ci ça n'avait pas été la C3 BVR, cela aurait pu être une C3 BVA ou une 206 BVA ou une Micra BVA ou Clio BVA, ..... bref une voiture à 2 pédales (peux propose de BVR, à part Twingo :kaola: ou clio 2 :kaola: ). Mais comme les garages ont souvent peu de BVA en magasin, ça limite vite le choix :p :p .

Pour être précis j'avais le choix entre un kangoo 1.6 16V BVA, une C3 1.4 75cv BVA, une 206 1.4 75 BVA et une Micra BVA.
Bref la C3 90cv BVR.... était donc mon meilleur choix :D :D
 

Je veux pas être désagréable, mais une C3 1.4i n'existe pas en BVA. C'est le 1.6-16v qui se fait en BVA, le reste, c'est soit du mécanique, soit du sensodrive!
 

Je veux pas être désagréable, mais une C3 1.4i n'existe pas en BVA. C'est le 1.6-16v qui se fait en BVA, le reste, c'est soit du mécanique, soit du sensodrive!
Je crois que la C3 eut existé en 1.4i BVA, même l'AJ en parle
http://www.autojournal.fr/essais&p=faceaface&r=2&uid=A52B4F7A8BA6E4D2C1256C7E00475658
Mais je ne l'ai "vu" que sur le listing car la voiture était sur un autre garage (grosse conscession avec plusieurs sites).
 


Je voulais dire qu'une 1.4i neuve en BVA, c'est pas possible. C'est mécanique dans ce cas.

Ta C3, tu l'as bien achetée neuve, benigne?
 


Dans ce cas, tu aurais pu effectivement prendre un 1.4 BVA.

Ton choix m'a l'air quand même meilleur!