Citroen C3 stop and start 1,4e 90ch

Sauf que le Stop&Start c'est calibré pour les bouchons certes, mais cela reste un moteur standard le reste du temps, en soit c'est que du bonus!
 

un plus qu'il faut payer malgré tout...
C'est le marketing qui fait croire que le stop and start est offert... (en plus, comme de part hasard, il n'y a pas de 1.4 90 seul...serait ce pour qu'on ne puisse pas comparer les prix...? :p)
Les constructeurs font rarement de cadeaux aussi honéreux aux clients :p (a moins qu'il y ait une big big subvention de l'état...?)

En tout cas, toujours dans ma logique de "faut pas imposer les choses aux clients" le system stop and start est typiquement le genre de chose qui me ferait ne pas acheter la bagnole si je cherchais une C3 90ch...
L'electronique, moins yen a, mieux je me porte.
Et puis pour le coté écolo, comme dit précédement, j'use de ma carte intégrale.mais bon, ça c'est moi :p
 

mhhhh bahhhh il faut voir si tu t'y retrouves, si la C3 est dans mes tarifs et que je veux un 90ch, qu'il n'y ait ou pas le stop and Start m'en fiche, c'est un plus pas une obligation d'utilisation
 

oui, mais ce que je voulais dire par là c'est que ca reste une installation obligée à avoir, et une panne du stop and start peut certainement engeandrer des disfonctionnements.

Fin bref... tout ça pour dire que je trouve vraiment con qu'ils imposent leurs technologie en regle générale...stop and start, sensodrive ou porte électrique, le client doit etre en droit de choisir.
Et leur vente doit s'en ressentir je pense car je ne dois pas être le seul a "bouder" un model ou une finition car il y a un accessoire que je ne veux pas dedans
 

un plus qu'il faut payer malgré tout...
C'est le marketing qui fait croire que le stop and start est offert... (en plus, comme de part hasard, il n'y a pas de 1.4 90 seul...serait ce pour qu'on ne puisse pas comparer les prix...? :p)
Les constructeurs font rarement de cadeaux aussi honéreux aux clients :p (a moins qu'il y ait une big big subvention de l'état...?)

En tout cas, toujours dans ma logique de "faut pas imposer les choses aux clients" le system stop and start est typiquement le genre de chose qui me ferait ne pas acheter la bagnole si je cherchais une C3 90ch...
L'electronique, moins yen a, mieux je me porte.
Et puis pour le coté écolo, comme dit précédement, j'use de ma carte intégrale.mais bon, ça c'est moi :p

Dans le cadre d'une nouvelle technologie et dans le but de faire connaître le produit, il n'est pas abberrant de casser les prix ou de proposer le produit sans surcoût. :oui:
 


Bah, c'est "juste" un alterno-démarreur", c'est beaucoup plus simple qu'une gestion d'un moteur élec. suivant le besoin d'énergie/vitesse,... ça doit bugger plus souvent ça... :/
 

ouai mais quand je vois comment ils en chient à faire fonctionner la boite sensodrive, je me dis que si elle plus elle doit cohabiter avec un alternodémarreur et X stratégie calculateur ça doit etre une belle source à panne.
fin bref... peut etre que je me trompe et que le system (seul) est fiable.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Citroën par FP2