MA C3 Stop and Start

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 385
1 523
113
Bonsoir,

Après les différents topic ces derniers jours.... ce qui devait arriver arriva :whistle: :whistle: . J'ai pris livraison de ma C3 1.4 16V Sensodrive Stop and Start :p :p :p :p

J'ai donc troqué mon poele à mazout haute pression pour revenir à l'essence. JE REVIS :love: :love: :love: . Je peux à nouveau monter dans les tours, j'ai fais le plein en ayant pas les mains poisseuses et je n'ai plus ce bruit de tracteur.

Premières impressions après 40km de route à 50/50 route/ville :
-les suspensions sont plus prévenantes que la 406 avec mes lombaires :eek:. Forcément avec des petits pneus ça aide.
-inversement les bruits de roulement sont plus élevés, il faut dire u'ils sont moins plus couverts par le moteur a autoexplosion :kaola: .
-le maintien latéral des sièges est nul... comme ça je conduis plus cool dans les virage :sleep: .

Et le système stop and start alors :confused: :
Ben pour l'instant ça m'amuse beaucoup :lol: :lol:
C'est vrais que ça démarre tou seul et en toute discretion ;) .

Place aux première photos :sol:

CopiedeDSCF1215.JPG

CopiedeDSCF1216.JPG
 

Elle est mignonne,
elle te plait,
c'est l'essentiel.
En tout cas go->es ou 406->c3, c'est pas banal.
Amuses toi bien avec tes 2 pédales ...
:D
 

Salut

Elle est sympa cette C3 et confortable

2 trucs tu l'as achetee chez Citron ils ont du te matraquer la reprise de la 406

Tu t'es blindé niveau garantie? car ce systeme me fait peur dans le temps

Bel achat en tout cas
 

J'ai donc troqué mon poele à mazout haute pression pour revenir à l'essence. JE REVIS :love: :love: :love: . Je peux à nouveau monter dans les tours, j'ai fais le plein en ayant pas les mains poisseuses et je n'ai plus ce bruit de tracteur.
Celui qui aime l'essence ne se fera jamais au diesel. C'est mon cas également!
-le maintien latéral des sièges est nul... comme ça je conduis plus cool dans les virage :sleep: .
C'est clair, quand tu allumes un peu, t'as intérêt à mettre un casque pour amortir le choc quand ta tête tape la vitre latérale. C'est l'un des gros défauts de cette voiture plutot sympathique pour le reste.
Et le système stop and start alors :confused: :
Ben pour l'instant ça m'amuse beaucoup :lol: :lol:
C'est vrais que ça démarre tou seul et en toute discretion ;)
Je suis pas sur que ca plaise à long terme. Je l'ai essayé en C2 ou C3, sais plus trop. C'est marrant au début mais au bout d'un moment, tu commences à te rendre compte des inconvénients du système!

Et alors, ca fait quoi de revenir à une boite semi-mécanique? C'est bon, hein? :p :lol:

Va falloir que tu changes ta signature ;)
 

2 trucs tu l'as achetee chez Citron ils ont du te matraquer la reprise de la 406

Tu t'es blindé niveau garantie? car ce systeme me fait peur dans le temps
Je l'ai acheté chez Peugeot... et oui ils te matraquent sur la reprise :cry: :cry:.
Niveau garantie j'ai la totale, le pack ODL truc chouette : entretien, extension de garantie, ...
 

:pt1cable: Argus -15 non? :(

Eh 407 xs pour se fouttre la tete dans le montant faut deja attaqué mechant :lol: :lol:
 

Celui qui aime l'essence ne se fera jamais au diesel. C'est mon cas également!
Maintenant je peux facilement dire du mal du gazole. J'ai testé, j'ai pas été convaincu et du coup je suis revenu à l'essence :na: :na:
Et alors, ca fait quoi de revenir à une boite semi-mécanique? C'est bon, hein? :p :lol:

Va falloir que tu changes ta signature ;)
:non: :non: ma signature comprend toutes les voiture à 2 pédales :lol:
Les palettes aux volants sont super bien placées, tu peux utiliser les manettes même en mode auto... la boite repassant en auto au bout de quelques secondes après.

Pkoa la Sensodrive?? Ben la BVA c'est soit le 75 qui se traine comme un escargot, soit la 110 qui est plus chère en terme d'assurance, conso, ...
Du coup choix du 90cv en sensodrive. Le coté le plus agréable c'est de retrouver 5 rapports ;) . Mais ca reste moins confortable qu'une vrais BVA.
 



Aucune option mais elle est bien équipée dorigine :
-volant cuir avec repose pouce (j'avais ça sur le HRV et ça me manquait sur la 406)
-clim auto/pare brise athermique
-capteur pluie/phare
-regulateur vitesse
-les 2 vitres avant séquentielles (seulement conducteur sur 406)
-rétros électriques
-...

Bon elle a pas :
-le chargeur CD
-la boite à gant éclairée
-les rétros rabatables électriquements
-le rétro élctrochrome
-l'ESP
 

Maintenant je peux facilement dire du mal du gazole. J'ai testé, j'ai pas été convaincu et du coup je suis revenu à l'essence :na: :na:
Bref, tu as fait la même erreur que moi il y a 4 ans avec ma 307 HDi 110 (en sortant d'une Saxo VTS de 120 chevaux).....
 

Nickel cette petite C3, le 1.4 16s est très sympa, pas franchement jouissif dans les tours il est toutefois très souple même à bas régime :) La boite sensodrive est super sympa (éssayée sur 1007 couplée au 1.6 16s). coté option le plus important pour moi c'est le régulateur de vitesse, des que tu fais un peu de route ça sauve pas mal de points :D.
Bravo et bonne route ;)
 

Félicitations !
Très chouette acquisition. :)
Si c'est pas indiscret, combien ils t'ont repris ta 406 BVA (réponds en MP si tu le souhaites)...

Et au niveau conso, ça donne quoi la Senso ?
 


Bref, tu as fait la même erreur que moi il y a 4 ans avec ma 307 HDi 110 (en sortant d'une Saxo VTS de 120 chevaux).....

ca, ca a dû faire vraiment mal :D

benigne: tu as délaissé le coté obscur (surtout quand il y a pas de FAP :D ) de la force :chinois:
 

ca, ca a dû faire vraiment mal :D
C'est clair. Ca m'a permis de rouler cool pendant 2 ans, mais bon, le caractère fougueux et basique de la Saxo m'a beaucoup manqué (et me manque toujours d'ailleurs).
 



C'est clair. Ca m'a permis de rouler cool pendant 2 ans, mais bon, le caractère fougueux et basique de la Saxo m'a beaucoup manqué (et me manque toujours d'ailleurs).
[HS]
j'ai failli faire la même erreur : 2.0e 16v sur mon coupé => Rav 4 d4d

Heureusement que j'ai pas fait ca...mon prochain vehicule sera soit une compacte vitaminée (leon FR 200 :love: ) ou une berline a 6 pattes.
[/HS]

Sinon, j'ai bien aimé la C3, le seul truc c'est les sieges qui manquent totalement de maintien...
 

:coucou: Kham

Tiens c'est un Mazout mais ca doit marcher quand-meme :pt1cable: :sol:

http://www.bruno-meignien-autos.com/bruno_meignien_descriptif.php?n=490

:bounce:
 

:coucou: Merci. Tant qu'a faire, je prends l'essence ;)

la concession SEAT me faisait un 12% + frais mise a la route (590€) gratuits sur une FR 200 (rouge emocion) en stock. La couleur me derangeait un peu, et je voulais les xenons...
 

Bonsoir,

Bon je viens de faire 140km avec ma C3 aujourd'hui.
Elle va bien cette petite :p
La BVR, c'est pas aussi bien que la BVA pour la douceur... mais elle possède 5 rapports bien étagés (plus le gros trou entre 2 et 3) et garde la logique proactive :love: .
Je revis donc avec ce moteur essence toujours discret (normal pour un essence, mais j'avais oublié :lol: ) et qui monte dans les tours.
La BVR passe malheuresement les rapports à 6000tr/min, alors qu'on pourrait grapiller encore un peu :kaola: . (Bon je vais essayer de faire mieux que 6000 :D ).
Par contre il n'y a plus de ramping :mad: . Et il faut s'y habituer :(

L'ODB donne 7l/100 après 190km de parcours mixte ville/autoroute.... tout va bien ;) .
La direction est vraiment sans soucis alors qu'apparement c'est aussi une électrique.... mais mis au point par PSA et pas Renault [:unclebens:8] .
La tenue de route est sans soucis non plus... c'est pas excitant mais on sent qu'on en a sous les roues.

Une des qualité de cette bagnole, c'est l'espace intérieur (à l'avant)
Le pare brise arrondi dégage bien l'espace et la cellule est large et pas encombrée par une console centrale par exemple. Exemple concret : il pleut dehors.... ben tu mets ton manteau à l'intérieur de la bagnole... vu la place ça ne demande aucune contorsion.
Je dirais que l'espace intérieur me fait penser à la kangoo. La position de conduite est similaire, l'espace à l'avant est similaire... mais évidemment c'est un voiture et pas un utilitaire :p :p .

Et la petite cerise sur le gateau. L'éclairage intérieur est central... à l'avant ça tébloui toujours et c'est désagréable. En étant central ça éclaire avant et arrière sans gène!

Le system Stop & Start. Ben c'est chouette au feu rouge. Ca ne me dérange pas de devoir laisser le pied sur le frein sortant d'une BVA :p . Après c'est clair que le système a ses limites :
-en cas d'arrêt court... par exemple tu arrives a un feu qui vient de passer au vert. Le temps que les voitures démarres... ben toi tu ne t'arrête que 0,5s.
-idem sur un rond point ou tu t'arrêtes 1 secondes.
... cependant le redémarre vraiment immédiatement et en toute discretion. A peine le temps de retirer le pied du frein que le moteur tourne.
En pinaillant on s'aperçoit que le moteur redémarre.. ben ça pompe la batteri, donc les phares baisse en intensité le temps de redémarrer ;) .
 


Je revis donc avec ce moteur essence toujours discret (normal pour un essence, mais j'avais oublié :lol: ) et qui monte dans les tours.
La BVR passe malheuresement les rapports à 6000tr/min, alors qu'on pourrait grapiller encore un peu :kaola: . (Bon je vais essayer de faire mieux que 6000 :D ).
Hein que c'est bon la linéarité et le fonctionnement sans bourdonnement d'une essence ;) :chinois:
La tenue de route est sans soucis non plus... c'est pas excitant mais on sent qu'on en a sous les roues.
C'est la hauteur de caisse et donc de CdeG qui est en cause. La vocation de l'acheteur de C3 n'est par ailleurs pas de faire de la conduite sportive.
Et la petite cerise sur le gateau. L'éclairage intérieur est central... à l'avant ça tébloui toujours et c'est désagréable. En étant central ça éclaire avant et arrière sans gène!
:heink: . L'éclairage de l'habitacle, c'est quand même pas un projecteur longue portée :lol:

Alors, tu as déjà coupé le mode auto pour te réhabituer au passage manuel?? :p
 

c'est quoi le ramping :confused: :confused:
C'est la voiture qui se débine toute seule aux feux lorsque que tu laisses la boite sur D. C'est pour ca que tu vois des voitures avancer avec les feux stop allumés. Très pénible pour celui qui est derrière!
 

Par contre il n'y a plus de ramping :mad:

c'est quoi le ramping :confused: :confused:
C'est la voiture qui avance toute seule en lachant les pédales.
Pour faire des maneuvres c'est très pratiques. Et en cote la voiture ne recule pas.

Ca vient du fait que l'embrayage hydraulique utilisé sur les BVA classique est toujours un peu embrayé.
 

C'est la voiture qui se débine toute seule aux feux lorsque que tu laisses la boite sur D. C'est pour ca que tu vois des voitures avancer avec les feux stop allumés. Très pénible pour celui qui est derrière!

C'est la voiture qui avance toute seule en lachant les pédales.
Pour faire des maneuvres c'est très pratiques. Et en cote la voiture ne recule pas.

Ca vient du fait que l'embrayage hydraulique utilisé sur les BVA classique est toujours un peu embrayé.

C'est marrant, t'as la vision de l'apotre anti BVA et celuii de l'apotre pro-BVA :lol:
D'ailleurs, 407-SW-XS-BVM6, je vopis pas en quoi c'est penible pour celui qui est derriere :confused:

c'est vrai que ca m'a deja joué des tours au tout debut...j'avais laissé sur D, et relaché le pied du frein en me retournant chercher quelque chose => dans le cul de celui de devant (heureusement, a moins de 5 km/h, ca fait pas de degat :D )
 

C'est la voiture qui se débine toute seule aux feux lorsque que tu laisses la boite sur D. C'est pour ca que tu vois des voitures avancer avec les feux stop allumés. Très pénible pour celui qui est derrière!

C'est la voiture qui avance toute seule en lachant les pédales.
Pour faire des maneuvres c'est très pratiques. Et en cote la voiture ne recule pas.

Ca vient du fait que l'embrayage hydraulique utilisé sur les BVA classique est toujours un peu embrayé.

merci pour vos réponses :bien:
 

Ca doit pas être terrible quand tu es dans des embouteillage ce systeme stop & start... :heink: