Ca doit pas être terrible quand tu es dans des embouteillage ce systeme stop & start...![]()
En meme temps, c'est un peu le but premier du systeme S A S.

PArce que sur Autoroute, ca sert à rien. A part au péage et encore avec Liber T....

Ca doit pas être terrible quand tu es dans des embouteillage ce systeme stop & start...![]()

Ben le système est dimensionné pour. C'est un alterno démarreur by Valeo.Mouai, je suis pas sur que le démarreur tienne lonstemps quand quotidiennement ça s'arrete et redémarre des dizaines de fois...![]()
Elle est de début 2005, c'est une phase 1.Elle est de quel mois ta C3 ???
ainsi que la planche de bord à l'éclairage orange et mieux organisé que celle en verte, des Phase 1.

car elle la mienne à l'éclairage des cadrans orange.
.
) et le rétro éclairage des boutons. Ensuite si tu touches à la clim ou à l'autoradio... l'écran se rallume quelques secondes. Idem pour la jauge d'essence qui se rallume si tu es sur réserve.
. Elles sont actives en mode auto et je m'amuse à rentrer un rapport du bout des doigts pour faire une relance éclaire
. La boite repasse en auto au bout de quelques secondes.
), ben la boite rétrograde pas en 4e pour maintenir le 130 et perd de la vitesse
.
.
.Quand j'ai une voiture arrêtée devant moi et qu'elle avance avec les stops allumés, ca m'énerve. C'est pas naturel: quand tu freines, c'est pour ralentir ou pour rester arrêté, pas pour faire avancer ta voiture!D'ailleurs, 407-SW-XS-BVM6, je vopis pas en quoi c'est penible pour celui qui est derriere![]()

Et ça va pas s'arranger avec la C3.... pour profiter du stop il faut rester sur la pédale de freinDe plus, quand il pleut, tu en prends plein la figure puisque personne ne repasse sur N. Tu penses, ils sont tellement paresseux que même ca, c'est trop!![]()
.

Non, si j'ai 5 voitures arrêtées derrière moi, je lache tout simplement ma pédale de frein (sauf en cote bien sur). Si j'ai personne, je feine!Tu tires le frein à main à chaque feu rouge![]()
![]()
Bon alors, autre exemple: tu avances de 3 mètres dans un bouchon???De toutes façons, dans le code de la route, tu dois avoir le pied sur le frein au feu.![]()
C'est sur que par chez toi c'est le plat paysNon, si j'ai 5 voitures arrêtées derrière moi, je lache tout simplement ma pédale de frein (sauf en cote bien sur). Si j'ai personne, je feine!
(je te taquinne
).

).... le système rend la main et redémarre le moteur
.
...et la le moteur redémarre
.
. Histoire de voir comment ca marche.....

). Elle est franchement confortable pour son petit gabarit... mais bon tu es un plus secoué que dans la 406 quand même.
)..... et au feu rouge c'est souvent ZERO dB
. Je peux enfin profiter du bruit des autres voitures : l'autre jour j'étais arrêté a coté d'une Baby Aston
et cet apresm j'ai suivi une Golf R32 désiglée
... avant je n'entendais que mon 4 cylindres mazout
.
.
... en ville pour profiter du stop&start je désactive la clim et je roule vitre ouverte
. Car si il fait vraiment chaud (comme il y a 2 semaines)... le compresseur se met à empêcher le STOP
.
:
....)
.
). Et la direction bien assisté très légère en ville et consistante sur route. Le coffre est finallement logeable car il est très haut, doc tu peux superposer 2 gros sac de voyage la ou 406 ne pouvait pas.

Bizarre , y'a des smilies qui fonctionnnent pas.

RéponduTiens j'ai retrouvé par hasard un topic sur la Sensodrive ou tu avais posté il y a un an Ben. C'est assez drole.![]()
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-1007/Divers/pensez-boite-tronic-sujet_26044_1.htm

Ouais, tu sais pas ce que tu veux en bref.....![]()
Un coup une BVA, un coup une BVR. La prochaine, tu prends une boite mécanique?![]()

Sur une Porsche 911 turbo... ok je prends la BVM, car leur vieille BVA c'est vraiment gacher la marchandiseOuais, tu sais pas ce que tu veux en bref.....![]()
Un coup une BVA, un coup une BVR. La prochaine, tu prends une boite mécanique?![]()
.
Et ci ça n'avait pas été la C3 BVR, cela aurait pu être une C3 BVA ou une 206 BVA ou une Micra BVA ou Clio BVA, ..... bref une voiture à 2 pédales (peux propose de BVR, à part TwingoAh ouais, et t'aurais pris quoi à la place en C3? Vu qu'il n'y a pas de BVA classique et qu'il ne te faut que 2 pédales!
ou clio 2
). Mais comme les garages ont souvent peu de BVA en magasin, ça limite vite le choix
.

Je crois que la C3 eut existé en 1.4i BVA, même l'AJ en parleJe veux pas être désagréable, mais une C3 1.4i n'existe pas en BVA. C'est le 1.6-16v qui se fait en BVA, le reste, c'est soit du mécanique, soit du sensodrive!
Je voulais dire qu'une 1.4i neuve en BVA, c'est pas possible. C'est mécanique dans ce cas.
Ta C3, tu l'as bien achetée neuve, benigne?

d'occase