Bonjour,
Pour une fois on peut dire cocorico .
Le système Stop & Start développé à l'origine par Valeo pour Citroën (et que je teste tous les jours avec bonheur ) fait enfin des émules.
Chez Mercedes :
-la Smart MHD (Micro Hybride Drive)
Avec le système Valeo. Le système marche comme sur la C3, vitesse inférieur à 8km/h (6 chez Citron) & pied sur le frein.
-l'utilitaire Sprinter
Baptisé MSS pour "Motor-Start/Stopp".
Le système n'est compatible qu'avec les boites manuelles. Il marche sur le "principe BMW". Quand la boite est au point mort et que l'embrayage est relaché, le moteur s'arrête. Dés que tu débrayes, le moteur redémarre avant que tu es eu le temps d'engager la 1ere . Le système marche sur la volonté du conducteur et pour l'inciter un voyant orange clignote dés que les conditions sont réunies. Ce voyant devient fixe quand le moteur est effectivement à l'arrêt. L'option coute quand même 175 livres (260€).
Source : http://uk.cars.yahoo.com/car-reviews/car-and-driving/mercedes-benz-sprinter-mss-1005101.html
Chez BMW :
-la Mini
Mais avec un technologie Bosch, ce n'est pas un alternodémarreur mais un démarreur renforcé qui vient en complément d'un alternateur standard
-la série 1 Auto Start Stop
Sur le même principe que Mini apparement, fournit par Bosch. Et contrairment à Citroën ou s'est le pied sur le frein qui conditionne la mise en service du Stop... là c'est le point mort .
Et bien sur le système orginale.... le Stop&Start Citron :
(oui je sais ma voiture est sale )
Et surtout le coeur du système : l'alternodémarreur
Pour une fois on peut dire cocorico .
Le système Stop & Start développé à l'origine par Valeo pour Citroën (et que je teste tous les jours avec bonheur ) fait enfin des émules.
Chez Mercedes :
-la Smart MHD (Micro Hybride Drive)
Avec le système Valeo. Le système marche comme sur la C3, vitesse inférieur à 8km/h (6 chez Citron) & pied sur le frein.
-l'utilitaire Sprinter
Baptisé MSS pour "Motor-Start/Stopp".
Le système n'est compatible qu'avec les boites manuelles. Il marche sur le "principe BMW". Quand la boite est au point mort et que l'embrayage est relaché, le moteur s'arrête. Dés que tu débrayes, le moteur redémarre avant que tu es eu le temps d'engager la 1ere . Le système marche sur la volonté du conducteur et pour l'inciter un voyant orange clignote dés que les conditions sont réunies. Ce voyant devient fixe quand le moteur est effectivement à l'arrêt. L'option coute quand même 175 livres (260€).
Source : http://uk.cars.yahoo.com/car-reviews/car-and-driving/mercedes-benz-sprinter-mss-1005101.html
Chez BMW :
-la Mini
Mais avec un technologie Bosch, ce n'est pas un alternodémarreur mais un démarreur renforcé qui vient en complément d'un alternateur standard
-la série 1 Auto Start Stop
Sur le même principe que Mini apparement, fournit par Bosch. Et contrairment à Citroën ou s'est le pied sur le frein qui conditionne la mise en service du Stop... là c'est le point mort .
Et bien sur le système orginale.... le Stop&Start Citron :
(oui je sais ma voiture est sale )
Et surtout le coeur du système : l'alternodémarreur