Premières impressions à chaud :
après 600 km ville/route en ile de france, je voici quelques éléments pour ceux qui s'intéresse au système. Je me posais quelques questions au moment de signer, voici les réponses.
Le systhème se déclenche dès que l'on pose le pied sur le frein en dessous de 5/7 km. En lâchant le frein, le moteur repart et le temps de poser le pied sur le champignon on sent vraiment rien. Aux stops "glissés" ou cédez le passage, le moteur se coupe et repart immédiatement, il n'y a aucune latence/gène. Il faut également que le moteur soit chaud (1/2 km après un départ). Vous pouvez donc faire chauffer la voiture (et surtout l'habitacle) sans problème car personne ne freine à ce moment. (d'ailleurs on peut démarrer avec la clef dans la poche puis s'éloigner de l'auto.. elle proteste mais le moteur ne se coupe pas). un compteur comptabilise le temps où le système fonctionne et c'est là que ca devient intéressant ! Je parcours 12 km pour aller bosser en 40 minutes, le moteur est coupé environ 15 minutes sur ce trajet.
(ça compense le gazoil cramé pour faire chauffer l'habitacle comme dit mon épouse... ).
Donc je vois que des avantages... quelques adaptations de conduite à prévoir.. dans les bouchons je freinais tôt, puis finissais l'approche (2/3 mètres) en dosant le frein (en mode D sur une vraie boite auto...). Maintenant, en freinant au même endroit, je me trouve arrêté à 2/3 mètres... donc je redémarre pour me rapprocher... ... et puis dans les bouchons, stop & start tous les 100 mètres, au stop plus un bruit dans la voiture (moteur coupé) on entend le gazoil dans le réservoir qui tangue, tangue, tangue.. (je fais p'être une fixette sur ce bruit, mais les bruits aéro des rétros ne me gênent pas.. )
Pour conclure, pour une utilisation urbaine, vivement que ce système soit généralisé car c'est vraiment un plus, je vois aucune déconvenue possible... si vous avez des questions..
après 600 km ville/route en ile de france, je voici quelques éléments pour ceux qui s'intéresse au système. Je me posais quelques questions au moment de signer, voici les réponses.
Le systhème se déclenche dès que l'on pose le pied sur le frein en dessous de 5/7 km. En lâchant le frein, le moteur repart et le temps de poser le pied sur le champignon on sent vraiment rien. Aux stops "glissés" ou cédez le passage, le moteur se coupe et repart immédiatement, il n'y a aucune latence/gène. Il faut également que le moteur soit chaud (1/2 km après un départ). Vous pouvez donc faire chauffer la voiture (et surtout l'habitacle) sans problème car personne ne freine à ce moment. (d'ailleurs on peut démarrer avec la clef dans la poche puis s'éloigner de l'auto.. elle proteste mais le moteur ne se coupe pas). un compteur comptabilise le temps où le système fonctionne et c'est là que ca devient intéressant ! Je parcours 12 km pour aller bosser en 40 minutes, le moteur est coupé environ 15 minutes sur ce trajet.
(ça compense le gazoil cramé pour faire chauffer l'habitacle comme dit mon épouse... ).
Donc je vois que des avantages... quelques adaptations de conduite à prévoir.. dans les bouchons je freinais tôt, puis finissais l'approche (2/3 mètres) en dosant le frein (en mode D sur une vraie boite auto...). Maintenant, en freinant au même endroit, je me trouve arrêté à 2/3 mètres... donc je redémarre pour me rapprocher... ... et puis dans les bouchons, stop & start tous les 100 mètres, au stop plus un bruit dans la voiture (moteur coupé) on entend le gazoil dans le réservoir qui tangue, tangue, tangue.. (je fais p'être une fixette sur ce bruit, mais les bruits aéro des rétros ne me gênent pas.. )
Pour conclure, pour une utilisation urbaine, vivement que ce système soit généralisé car c'est vraiment un plus, je vois aucune déconvenue possible... si vous avez des questions..