Stop & start

full-nours

Peugeot Addict
20 Novembre 2006
660
2
16
Premières impressions à chaud :
après 600 km ville/route en ile de france, je voici quelques éléments pour ceux qui s'intéresse au système. Je me posais quelques questions au moment de signer, voici les réponses.

Le systhème se déclenche dès que l'on pose le pied sur le frein en dessous de 5/7 km. En lâchant le frein, le moteur repart et le temps de poser le pied sur le champignon on sent vraiment rien. Aux stops "glissés" ou cédez le passage, le moteur se coupe et repart immédiatement, il n'y a aucune latence/gène. Il faut également que le moteur soit chaud (1/2 km après un départ). Vous pouvez donc faire chauffer la voiture (et surtout l'habitacle) sans problème car personne ne freine à ce moment. (d'ailleurs on peut démarrer avec la clef dans la poche puis s'éloigner de l'auto.. elle proteste mais le moteur ne se coupe pas). un compteur comptabilise le temps où le système fonctionne et c'est là que ca devient intéressant ! Je parcours 12 km pour aller bosser en 40 minutes, le moteur est coupé environ 15 minutes sur ce trajet. :eek:
(ça compense le gazoil cramé pour faire chauffer l'habitacle comme dit mon épouse... :D ).
Donc je vois que des avantages... quelques adaptations de conduite à prévoir.. dans les bouchons je freinais tôt, puis finissais l'approche (2/3 mètres) en dosant le frein (en mode D sur une vraie boite auto...). Maintenant, en freinant au même endroit, je me trouve arrêté à 2/3 mètres... :D donc je redémarre pour me rapprocher... :sweat: ... et puis dans les bouchons, stop & start tous les 100 mètres, au stop plus un bruit dans la voiture (moteur coupé) on entend le gazoil dans le réservoir qui tangue, tangue, tangue.. (je fais p'être une fixette sur ce bruit, mais les bruits aéro des rétros ne me gênent pas.. ;) )

Pour conclure, pour une utilisation urbaine, vivement que ce système soit généralisé car c'est vraiment un plus, je vois aucune déconvenue possible... si vous avez des questions.. :)
 

c'est clair que les bruits aéro des rétros quand la voiture est arrêtée, ça ne doit pas être trop gênant :whistle: :lol: :lol: non je te taquine parce que moi je m'y suis fait, mais c'est vrai que sur autoroute c'est assez pénible :( :( :(
 

Pour conclure, pour une utilisation urbaine, vivement que ce système soit généralisé car c'est vraiment un plus, je vois aucune déconvenue possible... si vous avez des questions.. :)
Sur ma C3 S&S.... un système similaire a ton S&S car c'était déjà un alterno démarreur Valeo [:nono le bo:1] [:nono le bo:1] .... le système avait un défaut c'était son autonomie.

Au bout d'un certain temps le système refusait de faire STOP pour recharger la batterie... c'était aussi le temps ou je finissais par craquer dans les embouteillages :cry: .

Est ce aussi le cas avec 508 :confused: .
 

j'ai pas suffisamment d'expérience dans ce système pour répondre..
j'imagine que si tu es des heures dans les bouchons, de nuit (donc avec les phares) à écouter de la musique et avec la ventilation, il y a un moment où le système se coupe pour ne pas te laisser en rade. la taille de la batterie doit être en conséquence..
 

Non ce n'est plus le cas sur les e-HDi. Ils ont une sorte de condensateur qui se stocke l'énergie pour relancer le moteur. Il faut 10sec de ralenti pour le recharger.

Entre deux Start and stop, il faut 10 sec environ et le système se bloque si on fait plus de 10 démarrages/arrets par minute.