Start&stop

olivier68

Membre
25 Novembre 2017
12
1
1
Bonjour à tous.
Depuis quelques jours , lorsque je stop à un feu par exemple, le voyant start&stop clignote quelques secondes puis s’efface mais le moteur ne se coupe pas, moteur chaud. pourtant la fonction est activée sur l'ODB.
Je dois faire ma revision des deux , le vyant de maintenancze étant allumé : est-ce lié?
Pouvez-vous m'éclairer sur ce problème.
Très cordialement, olivier.
 




Bonjour Olivier,

j'ai remarqué la même chose ce midi en allant bosser,
en cherchant un peu je me suis aperçu que ma femme avait activé le désembuage avant du par brise.
la fonction doit coupé le S&S,car une fois enlevé tous fonctionne nickel.

remarque c'est un moyen comme un autre de désactivé le S&S sans aller dans les paramètres à chaque démarrage.

PS: je suis nouveau sur le forum je ferait une petite présentation de mon 5008 GTline 180 bluehdi très bientôt.

Thibaut
 


Bonjour Olivier,

j'ai remarqué la même chose ce midi en allant bosser,
en cherchant un peu je me suis aperçu que ma femme avait activé le désembuage avant du par brise.
la fonction doit coupé le S&S,car une fois enlevé tous fonctionne nickel.

remarque c'est un moyen comme un autre de désactivé le S&S sans aller dans les paramètres à chaque démarrage.

PS: je suis nouveau sur le forum je ferait une petite présentation de mon 5008 GTline 180 bluehdi très bientôt.

Thibaut


Pk vouloir le désactiver ?
 

Merci pour vos réponses.
Mon 5008 a 34000 kms, la révision est prévue mardi prochain. Un peu en retard de 800 kms, est-ce la raison??
Moi je ne cherche pas à le désactiver, bien au contraire.
 


Que la clé de maintenance soit toujours allumée après le seuil pour l'entretien, c'est logique.
Mais que ça inhibe le S&S, je ne pense pas :voyons: Ou alors y a quiproquo
 

je penche plus sur une défaillance ou sous-charge de la batterie.

j'ai ce problème sur mon Grand C4 Picasso depuis plus de 10 mois.
Après avoir fait 1000 km sur autoroute, le start en stop refonctionne quelques jours et puis, ne fonctionne plus....
 



je vois mal un fabricant de batteries dire autre chose.

Mais on peux imaginer, mal fabriquée ou mal conçue, mais ça, un fabricant de batteries ne le dira pas

:)
 
Dernière édition:


Bonsoir,

J'ai eu le même tour lors de mon achat de mon 5008 et il s’avère qu'il y a énormément de paramètres qui peuvent ne pas activer le START AND STOP. Déjà a vérifier la batterie au delà des 80% de charge sinon sa ne valide pas et côtes été et clim c'est même pas la peine d'espérer ... moi maintenant avec les températures plus douces, tout fonctionne nickel ;)
 

je dois avoir 2 batteries moi :(
mon S&S fonctionne à merveille ! je suis obligé de le désactiver tout le temps ! :(
pourtant ... je suis contre !
clim .. pas clim ! de nuit ,de jour ! dès que je m'arrête il coupe le moteur ... grrrrrrrrrr
 


oui je sais bien !! ;)
mais avec mon problème de boite ... quand tu essayes de te garer au plus près ... ta voiture s'arrète,redémarre,s'arrète,redémarre pour essayer d'avancer de qq cms !! c'est dommage .. parce que les bips commencent à sonner ! ils auraient pu coupler les bips qui auraient annuler le S&S s'aurait été bien ça ! et ça aurait enlevé le problème de la boite puisque Peugeot n'a pas trouvé ... ;)
 
  • J'aime
Reactions: destroyedlolo



Bonsoir,

J'ai eu le même tour lors de mon achat de mon 5008 et il s’avère qu'il y a énormément de paramètres qui peuvent ne pas activer le STOP & START BON DIEU :lol:. Déjà a vérifier la batterie au delà des 80% de charge sinon sa ne valide pas et côtes été et clim c'est même pas la peine d'espérer ... moi maintenant avec les températures plus douces, tout fonctionne nickel ;)
 

oui je sais bien !! ;)
mais avec mon problème de boite ... quand tu essayes de te garer au plus près ... ta voiture s'arrète,redémarre,s'arrète,redémarre pour essayer d'avancer de qq cms !! c'est dommage .. parce que les bips commencent à sonner ! ils auraient pu coupler les bips qui auraient annuler le S&S s'aurait été bien ça ! et ça aurait enlevé le problème de la boite puisque Peugeot n'a pas trouvé ... ;)
Sur ma 508, des que je passe la marche arrière, la S&S est désactivé.
Tu ne te gare pas en créneau ?
 

Sur ma 508, des que je passe la marche arrière, la S&S est désactivé.
Tu ne te gare pas en créneau ?
en créneau très rarement !! mais dans des parkings ou mm devant chez moi dans mon jardin .. j'avance et pour pas écraser la lavande je tiens le pied sur le frein et je laisse la voiture avancer ... mais le S&S se met en route et arrête la voiture !
 

Bonne soirée !!!
Tu nécessites une sérieuse mise à jour ! :chinois:
Toi aussi. Pourquoi des batteries ne seraient pas défectueuses et/ou mal conçues et/ou mal fabriquées :voyons:
Ah oui, je sais : c'est pas PSA qui les fait, ça ne peut donc pas arriver. Le pb est forcément du côté PSA :lol:
 





je dois avoir 2 batteries moi :(
mon S&S fonctionne à merveille ! je suis obligé de le désactiver tout le temps ! :(
pourtant ... je suis contre !
clim .. pas clim ! de nuit ,de jour ! dès que je m'arrête il coupe le moteur ... grrrrrrrrrr


As tu essayer avec le désembuage avant car dans mon cas le S&S semble être désactivé
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2