Vibrations à l'arret en régulateur adaptatif

Hyde199

Nouveau membre
13 Avril 2022
1
0
1
Courbevoie
Bonjour,

J'ai acheté mon 5008 GT PACK 1.2L Puretech EAT8 130CV neuf il y a 2 mois, il a actuellement environs 1000 km. Il est équipé du pack city + avec le régulateur adaptatif capable de s'arreter et de repartir par lui même dans les bouchons.

Je constate que lorsque je suis en régulateur adaptatif et que le véhicule s'arrête de lui même, le stop & start (coupage du moteur) ne s'enclenche pas (alors qu'il est bien activé dans les menus, j'ai vérifié, et qu'il fonctionne très bien lorsque je conduit "manuellement" sans aide). Le moteur continue de tourner, et cela entraine une vibration dans l'habitacle, qui est bien plus intense que la vibration normale du moteur à l'arrêt (qui normalement ne se sent quasiment pas). Là, la vibration est telle que le confort s'en ressent et que j'ai arrété de l'utiliser à cause de cela.

Mes questions sont donc :
1- Est-ce normal que le stop & start (coupage du moteur) ne s'enlenche pas en régulateur adaptatif ?
2- Si oui, est-ce normal que les vibrations à l'arrêt soient significativement plus intenses que les vibrations à l'arrêt "normales" que l'on peut constater quand on s'arrete soi même et quon laisse tourner le moteur ?

Merci d'avance pour votre aide.