Défault Régulateur adaptatif et pluie !

10 Avril 2022
8
3
3
nancy
Bonjour

est ce que certain ont ce symptôme?

Lorsque le régulateur adaptatif est enclenché et qu il commence sérieusement à pleuvoir celui s'arrete

quelques minutes plus tard on peut le renclencher

Je pense qu il y a un niveau de sécurité mais c'est un peu imprévisible ( le limitateur fonctionne pendant ces moment ...) ou simplement qu il évacue pas bien l'eau ?
 

Extrait de la notice d'utilisation :
Le régulateur de vitesse fonctionne de jour comme de nuit, par temps sec ou de pluie modérée
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Bonjour

oui je constate la même chose . J avais un 3008 GT avec régulateur adaptatif et il « tenait ». Maintenant sur l hybrid4 dès qu il pleut fort, il s arrête . Sans aucun doute par sécurité
 

Idem pour moi.
hier, il s'est coupé et impossible de la remettre. j'avais un message me disant "ACTIVATION REFUSÉE CONDITIONS INADAPTÉES ".
Je me suis arrêté et coupé le moteur. J'avais une petite saleté sur le radar mais je pense pas que ça soit le problème.
Après c'était OK.
 

Si le radar pour le régulateur adaptatif ne pouvait plus faire sa fonction, pas trop étonnant d'avoir l'activation refusée :spamafote:
 

Extrait de la notice d'utilisation :
Le régulateur de vitesse fonctionne de jour comme de nuit, par temps sec ou de pluie modérée
J'ai vécu à aujourd'hui, il est vraiment beaucoup plus sensible à la la pluie que la version précédente (celui de mon thp 1.6 ne s'est désactivé qu'avec 3 mm de glace dessus)
 

Merci pour vos retour âpres je trouve que la forme aérodynamique n'es pas la meilleur car avec ce gros carré noir ca fait plus réceptacle que échappatoire
 

Bonjour

oui je constate la même chose . J avais un 3008 GT avec régulateur adaptatif et il « tenait ». Maintenant sur l hybrid4 dès qu il pleut fort, il s arrête . Sans aucun doute par sécurité
Même constat qu’Hortax : le bidule était mins sensible avant. Dommage que Peugeot est rogné la dessus.
Sur mon char étranger …. La pluie ne l’a jamais perturbé, il a fallu une tempête de neige fondu pour enfin le mettre en défaut.
 
  • J'aime
Reactions: Guiom72


Expérience de ce temps d'automne avec une pluie on va dire honnete ...
a 80 pas de regulateur a 110 ca remarche donc on doit bien etre sur un effet aérodynamique de la pluie qui stagne sur le capteur ...
c'est vraiment con ce truc