Décharge batterie xcarlink

enZu

Nouveau membre
25 Novembre 2013
4
0
0
Bonjour à tous :)

Voila samedi tout content d'avoir reçut mon xcarlink pour ma 307 phase (RT3 CAN) je décide de virer le chargeur CD et de brancher le boiter (avec le kit bluetooth )

Pour le montage aucun pb, en 10 minutes c'est torché Super content :D

par contre lorsque je remet le contact, l'ODB me met directement "entrée en mode éco d'énergie" je ne m'inquiète pas fait mes test avec le boitier et la voiture démarre nickel donc je remonte le tout.

Plusieurs redémarrage et toujours ce message "entrée en mode éco..." et hier soir paf pas moyen de démarrer :( le bof va chercher les pinces et hop c'est good, mais ce lundi matin rebelote :( :(

Alors du coup j'ai un doute, c'est a cause du boitier ? j'ai remarquer hier pendant la panne que le module bluetooth du boitier était allumé jaune fixe, cela veut dire qu'il tournait encore ?

ou alors simple hasard ?

Autre précision j'ai un caisson Focal celui que l'on place sous le siège conducteur, il fait un petit "boom boom" de temps en temps comme si il se déchargé de quelque chose, mais il est a depuis 1 an et jamais eus de pb de batterie jusque la.

J'ai fait quelques test hier soir:

je met le contact, avec le boitier connecté. Je coupe le contact, ouvre et ferme mes portes, verrouille le véhicule (pour simuler une sortie) j'attends au bout de quelques minutes, l'afficheur de km/régulateur s'éteint, puis quelques minutes plus tard, le lecteur CD se met a "charger" et toute les 30 sec un "boom boom" se fait entendre dans mon caisson... Sad

Je refais le test cette fois sans le boitier connecté, et la aucun "boom boom". Le xcarlink n'est pas prévu pour s'éteindre une fois le contact coupé ? Quelqu'un a deja eu ce pb ?

Merki d'avance

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 307 vers la categorie Electronique embarquée par Manec

lut
si ton focal bus fait un "bruit" a la mise en route c'est qu'il a un problème de masse
soit d'alim soit de rca

dans ton cas il semblerais que ton xcarlink soit mal cablé, ne faut il pas le "déclarer" via la valise, ceci expliquerais tout tes soucis

lut
si ton focal bus fait un "bruit" a la mise en route c'est qu'il a un problème de masse
soit d'alim soit de rca

dans ton cas il semblerais que ton xcarlink soit mal cablé, ne faut il pas le "déclarer" via la valise, ceci expliquerais tout tes soucis

pas besoin puisqu'il avait deja le chargeur cd, donc il est deja reconnu ;)

Hello, oui le chargeur CD était présent donc pa besoins d'activation.

Pour le caisson c'est la garage qui me la cablé, il se sont branché directement sur l'enceinte coté conducteur, donc pas de câbles RCA au niveau de l'autoradio.