Wipsound bluetooth

cyrakuse

Nouveau membre
24 Janvier 2012
2
0
0
123
Bonjour à tous,

Je viens de commander une 207 Urban Move avec l'autoradio WipSound et le bluetooth.
Du coup, j'ai quelques questions :

- rt3, rt4.... : c'est quoi la référence de celui de ma 207 ?

- le bluetooth permet-il de lire la musique de l'iphone sur l'autoradio ?

- la sortie chargeur CD (nécessaire pour une usb box ou équivalent) peut-elle être activée par Peugeot même s'il n'y a rien de branché dessus ? Ceci pour éviter de repasser par la case "valise" le jour où je veux installer moi-même ce type de boitier (d'autant plus que je peux peut-être négocier pour que ce soit fait gratuitement avant la livraison)

- quelqu'un connait-il les boitiers Xcarlink ? si oui, cela fonctionne bien ?

Merci d'avance pour vos réponses

et bonne route ;)
 

Bonjour,

Tu n'as pas de RT3, ni 4, 5 ou 6 (la lignée des RTx). Les RTx sont des systèmes télématiques radio-téléphone-GPS allant de la simple version cartographie CD et écran 16/9e normal (RT3) à la carto Europe en mémoire flash et écran 16/9e Haute Résolution (RT6), en passant par disque dur (RT4) et BT (RT5, 6)

Le système autoradio simple avec ou sans BT était codifié RD4. C'est le wipsound quetu as.

L'autre définition actuelle des système chez Peugeot est la série des "WIP" qui mélange un peu tout...

Wipsound : Autoradio type RD4, avec un sans Bluetooth
WipNav : Autoradio CD/Navigation/BT "de base", disponible sur 207, 308, 3008, 5008, RCZ
WipCom : Ex RT4/5. Système télématique CD/Navigation/Tél + disque dur. Disponible sur 407, 607, 807
WipCom 3D : Système télématique CD/Navigation/Tél + écran HD 3D. Sur queqlues 308 (CC), RCZ, 3008, 5008
WipNav Plus : RT6. Système télématique CD/Navigation/BT/USB compatible iPod, écran HD. Seulement sur 508.

Pour répondre à tes autres questions :

- On peut activer d'emblée l'entrée changeur de CD
- Le BT ne permet pas le streaming audio sur Wipsound (seul le RT6 des 508 le permet à ma connaissance)
- les boitiers type Xcarlink fonctionnent bien. L'USB box n'est d'ailleurs qu'un de ces types de boitier rebadgé Peugeot...

Amicalement

G2
 


Merci beaucoup pour ces réponses.

En continuant mes recherches, j'ai finalement réussi à accéder à l'info voulue sur l'autoradio sur le site peugeot. A force de se perdre sur ce site on fini par tomber sur des choses interressantes.
Je suis tombé sur une page décrivant un peu plus précisément l'option WIPBluetooth sur la 207. Voici ce qu'ils indiquent :
Radio CD MP3 WipSound avec WIPBluetooth en option (prise USB pour le branchement des appareils nomades, kit mains libres Bluetooth intégré, possibilité d'écouter de la musique provenant de votre téléphone portable compatible Bluetooth
Source : http://www.peugeot.com/fr/produits/vehicules-particuliers/peugeot-207.aspx Aller sur "Confort" (menu sous la photo) Puis cliquez sur "Communication" (sur la photo)
Mais vu le "bordel" de ce site, j'espère que l'info est bien la bonne car sur ce site il arrive qu'on tombe sur des infos périmées....
 

Hello,

Concernant le streaming BT sur Wip BT, pas de doute possible. C'est OK.

Après, est ce que le fonctionnement est garanti sur tous les mobiles / produits à la Pomme ;) ?

Je ne m'avancerai pas ;)