Xcarlink + bluetooth sur RT2

pykes405

Peugeot Addict
23 Février 2005
639
1
16
124
salut à tous voilà j'ai des soucis avec mon téléphone main libre sur mon RT2

du coup je ne sais pas d'où ça vient (peut être du rt2 d'ailleurs) et vu que je souhaite avoir le mp3 je souhaiterais savoir si il est possible de brancher un boitier xcarlink à la place du chargeur CD, et d'y mettre un adaptateur bluetooth de la même marque pour avoir le kit main libre et donc pouvoir téléphoner?

est ce que quelqu'un à déjà branché ce genre de boitier???

merci
 

bonjour pendant un moment je me suis posé la même question et j'ai donc appelé xcarlink qui m'ont répondu impossible sur rt2 seul leur transmetteur fm universel (boitier qui se branche sur la prise antenne) donc à voir!!! mais je ne sais pas si le son est top !
 

ok et quels étaient leurs arguments???

pas possible pour quoi le xcarlink ? le bluetooth ? ou les deux?

j'ai regardé j'ai autant de fils sur mon chargeurs cd sur la 607 que sur celui de la 307 c'est du VAN aussi et il le font pour la 307 donc pourquoi cela ne marcherait pas?
 

ok et quels étaient leurs arguments???

pas possible pour quoi le xcarlink ? le bluetooth ? ou les deux?

j'ai regardé j'ai autant de fils sur mon chargeurs cd sur la 607 que sur celui de la 307 c'est du VAN aussi et il le font pour la 307 donc pourquoi cela ne marcherait pas?
Cela a longuement était expliqué dans divers posts, il suffit juste de fouiner un peu sur le forum :lol: , en deux mots, la raison c'est que le Xcarlink n'est pas compatible avec les RT2 équipé de la navigation couleur, c'est à dire les 607 phase I équipées du grand écran couleur et non celles qui n'ont que le petit écran monochrome, ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça :sarcastic: , sinon ça n'a rien à voir avec VAN ou CAN, puisqu'il existe une version CAN, là aussi incompatible avec la navigation couleur :sarcastic: il ne te reste plus donc que le transmetteur FM en circuit fermé (se branchant sur la prise antenne), plus performant que celui avec transmission des ondes radios FM dans les airs, car moins de perturbations ;)

@++++

607_Obsidien
 

Cela a longuement était expliqué dans divers posts, il suffit juste de fouiner un peu sur le forum :lol: , en deux mots, la raison c'est que le Xcarlink n'est pas compatible avec les RT2 équipé de la navigation couleur, c'est à dire les 607 phase I équipées du grand écran couleur et non celles qui n'ont que le petit écran monochrome, ne me demandez pas pourquoi, c'est comme ça :sarcastic: , sinon ça n'a rien à voir avec VAN ou CAN, puisqu'il existe une version CAN, là aussi incompatible avec la navigation couleur :sarcastic: il ne te reste plus donc que le transmetteur FM en circuit fermé (se branchant sur la prise antenne), plus performant que celui avec transmission des ondes radios FM dans les airs, car moins de perturbations ;)

@++++

607_Obsidien


justement je n'ai pas la navigation, j'ai juste un écran monochrome basique donc ça doit être compatible d'après ce que tu me dis?
 

justement je n'ai pas la navigation, j'ai juste un écran monochrome basique donc ça doit être compatible d'après ce que tu me dis?
Et bien normalement ça devrait pouvoir le faire [:chris34:1] , mais le mieux c'est de demander confirmation au fabricant, il n'y a que lui qui pourra te dire si son matériel est compatible ou pas :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

pour ma part j'ai un écran monochrome et le type m'a répondu que ce n'etait "point possible mon bon mossieur" maintenant peut être qu'il c'est trompé ! pour le moment je n'en sais pas plus.
 

alors du coup, possible ou pas le bluetooth sur RT2 monochrome sans GPS?
l'ipod carkit de canrlink a pas l'aire top, c'est un transmeteur fm qui se connecte pas sur l'antenne, donc moyen..

merci
 

carnlink.jpg


Donc:
Peugeot 607 à partir de 2000
gateway 100 OK sur RM2 donc aussi sur RT2
XcarLink ipod OK
XcarLink USB/SD OK


amicalement

jean miche

si quelqu'un veut le pdf !!!
http://img196.imageshack.us/img196/8941/compatibilite.pdf
 

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/40078/carnlink.jpg

Donc:
Peugeot 607 à partir de 2000
gateway 100 OK sur RM2 donc aussi sur RT2
XcarLink ipod OK
XcarLink USB/SD OK


amicalement

jean miche

si quelqu'un veut le pdf !!!
http://img196.imageshack.us/img196/8941/compatibilite.pdf
Oui mais c'est bien plus complexe que ça, je sais que pour le RT2, si on a la navigation couleur, alors c'est pas compatible, ça fait un moment que je me suis rencardé sur le matos, et donc pour l'instant, le seul qui fonctionnerait avec le RT2 équipé de la navigation couleur, et bien c'est le Paser ;)

@++++

607_Obsidien
 

donc la question est, fonctionnent ils avec le rt2 avec gps couleur? si je comprend bien?


jean miche
 

ah ben moi carnlink m'ont repondu que seul le paser, paser maestro, dension ice link one et car dock iphone ete compatible..

donc pour moi qui a le rt2 sans GPS et ecran noir et blanc, c'est sur que pour moi que le gateway 100 et le xcarlink ipod fonctionneront?
pas envi d'acheter et que ca marche pas!
 

ah ben moi carnlink m'ont repondu que seul le paser, paser maestro, dension ice link one et car dock iphone ete compatible..

donc pour moi qui a le rt2 sans GPS et ecran noir et blanc, c'est sur que pour moi que le gateway 100 et le xcarlink ipod fonctionneront?
pas envi d'acheter et que ca marche pas!


si l'on se fit on tableau de compatibilité véhicule qu 'ils donnent !!! ouiiiiii
 

si l'on se fit on tableau de compatibilité véhicule qu 'ils donnent !!! ouiiiiii
Mais sur leur tableau, à aucun moment ils ne mentionnent le RT2 et dans tous les cas, ne fonctionne-pas avec les systèmes qui ont aussi la navigation couleur, je parle bien sûr en ce qui concerne la phase I, donc si vous ne voulez-pas partir à l'aventure et être sûr que ça sera compatible avec le système embarqué dans votre 607, alors il faut prendre le Paser ;)

@++++

607_Obsidien
 

[:sniper:9] pour le paser et de plus matériel au top franchement, au niveau utilisation avec sa petite télécommande
 

Donc le paser n'est pas compatible avec les commandes d'origine, reprenez-moi si j'ai mal compris... :mad:
 

non pas avec les commandes d'origine par contre sur RT3, tu as l'affichage des titres
 

Bon c'est bien dommage cette histoire!

Autre question, est'ce que sur RT2 l'affichage des titre fonctionne sur l'afficheur de bord?

A+
 


Mais sur leur tableau, à aucun moment ils ne mentionnent le RT2 et dans tous les cas, ne fonctionne-pas avec les systèmes qui ont aussi la navigation couleur, je parle bien sûr en ce qui concerne la phase I, donc si vous ne voulez-pas partir à l'aventure et être sûr que ça sera compatible avec le système embarqué dans votre 607, alors il faut prendre le Paser ;)

@++++

607_Obsidien


il faudrait savoir si les connections sont les mêmes sur un RM2 et RT2 a priori je pense que oui mais sans en être certain car je n'ai j'avais vu de RT2 !!

pour moi le RM2 ET RT2 sont identique mise à part que le RT2 à le téléphone intégré !!

mais je met tout ca au conditionnel car je le répète je n'ai jamais eu de RT2 dans les mains

amicalement

jean miche
 

ok merci..
par contre le link one est compatible aussi vu que universel, et vendu avec un support, donc a voir..
par contre le cable vous le faite sortir par ou?
a savoir que pour moi faut qu'il aille jusqu'au ventilation central ou au par brise pour me servire du gps de l'iphone!
 

en général, les cables sont soit dans la boite à gant, soit dans l'accoudoir central
 


Roh non !!!

Après avoir le MKI9200 dont le son ne sort que devant alors que j'ai tout ce qu'il faut, voila maintenant que le Xcarlink Peugeot VAN ne fonctionne pas avec ma 607 RT2 (Phase 1 avec téléphone).
J'ai pourtant un écran monochrome et sans navigation, mais ça ne marche pas! Pas de détection du xcarlink. J'en peux plus :'(
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 607 vers la categorie Electronique embarquée par Manec
 

Roh non !!!

Après avoir le MKI9200 dont le son ne sort que devant alors que j'ai tout ce qu'il faut, voila maintenant que le Xcarlink Peugeot VAN ne fonctionne pas avec ma 607 RT2 (Phase 1 avec téléphone).
J'ai pourtant un écran monochrome et sans navigation, mais ça ne marche pas! Pas de détection du xcarlink. J'en peux plus :'(


et le chargeur cd est activé au pps :confused:
 

et le chargeur cd est activé au pps :confused:

Je pense, vu que le chargeur CD fonctionne!
Il faut refaire une activation après avoir branché le Xcarlink ??

Car là j'ai rebranché le chargeur, et ça fonctionne bien... :sweat:
 

Je pense, vu que le chargeur CD fonctionne!
Il faut refaire une activation après avoir branché le Xcarlink ??

Car là j'ai rebranché le chargeur, et ça fonctionne bien... :sweat:


non, si le chargeur fonctionne, c'est qu'il est activé ;)