probleme de je ne sais quoi si quelqu'un peut m'aider

ZortX

Membre
5 Septembre 2010
7
0
0
Bonjour a tous,
je vais esseyé d'etre le plus explicite pour mon probleme
hier soir je fais 200km de route
donc en partant je vois le voyant de la batterie qui s'allume
mais aucun probleme en roulant environ 150 km j'ai le voyant d'abs qui s'allume et 5min apres
celui de l'air bag me restant environ 30km a faire je commence a voir les feux perdent de l'intensité
et devenir de + en + jaune donc la je me dis la batterie doit avoir du mal mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les voyant abs + airbag s'allume.
j arrive chez moi je coupe le contact et tente un rallumage moteur et la je n'ai rien qui se passe
batterie faible etc...
ce midi un ami me prete ses pinces et boom ca redemarre niquel je vais acheter des cigarettes le tableau de bord et tres faible que j ai du mal a voir le kilometrage compteur
et 2min avant d arriver chez moi boom il se rallume a pleine puissance tout etait redevenu normal
plus de voyant les vitres descendaient rapidement etc...

et ce soir je decide de rallumer la voiture et la plus rien
enfin si voila ou est mon probleme, c'est que le tableau de bord se met a clignoté de partout tel un sapin de noel des que je tourne la clé et un clac clac clac se fait entendre.

voila si quelqu un pouvait m'aider sachant qu'il y a 2semaines j ai fais changer la masse pour une cause presque similaire (batterie voyant tres faible).

merci de pouvoir m'aidé.
 

Tu as quel moteur?

Ca ressemble a un probleme de batterie, elle date de quand?

En demarrant au pince et en roulant tu as du la recharger en partie d'où le retour a pleine puissance mais peut etre pas assez pour demarrer.
 

j'ai un moteur 1.9d
la batterie a ete changé y a un an mais
ce qui me pose probleme c'est que c'est pas courant un tableau de bord qui c<lignote de tout les voyant avec un clac clac... et hier soir plus je roulais plus la batterie se fatigué.
moi aussi au debut je penchai pour la batterie mais la ca m inquiete un peu si je la change et que ca fait pareil non??
 

Bonsoir,

Ca ressemble beaucoup a un probleme de batterie ou de masse defectueuse...

Si tu ne veux pas remplacer ta batterie pour rien et bien tu la fais tester avant dans un garage avec un testeur de batterie et tu auras une reponse claire... :)

Par contre un conseil, verifie egalement une fois que le vehicule est demarré si ton alternateur recharge correctement ta batterie... :confused:

Si tout est correct apres ca alors controle les masses principales sur le moteur et la caisse... :sol:


:chinois:
 

Bonsoir,


Par contre un conseil, verifie egalement une fois que le vehicule est demarré si ton alternateur recharge correctement ta batterie... :confused:

Son alternateur fonctionne car il a rechargé la batterie lors d'un trajet au tabac.
 

ok je vais voir dans un garage
mais une batterie defectueuse ca fais
clignoté le tableau de bord et aussi le clac clac clac dans les relais?
 


Un controle de charge minimum de l'alternateur a la bonne tension est pour moi logique pour toute panne de batterie :na: meme si la batterie a rechargee legerement pour le trajet tabac :pt1cable:

Le fait d'avoir un manque de puissance (amperage) batterie peut faire clignoter le combiné et faire claquer certains relais...


:chinois:
 

ok merci pour la reponse
moi je penche sur l alternateur aussi
et du coup vous connaissez le prix d un alternateur?
si ma panne est autre chose je la ferai partager
bonne soirée
 

me revoila,
je n'y comprend plus rien.
ce matin je pousse la voiture en descente elle demarre et batterie comme ci elle etait neuve.
Tout etait tres bien allumé alors je remonte la descente en marche arriere, je coupe le moteur
et la elle redemarre sans probleme, les feux en pleine intensité bref...
Je pense maintenant que soit l'alternateur fait des caprices ou alors carrement un faux contact dans la batterie (si ca existe ;) )
si quelqu un a une reponse.
Cordialement
 

Je pencherais pour un faux contact mais plutôt côté alternateur (ou un alternateur capricieux). Car si j'ai bien compris ton premier post, tes problèmes sont apparus progressivement en roulant. Or en roulant, c'est l'alternateur qui alimente tous les équipements électriques (y compris la batterie qui est alors consommateur et non producteur). Si l'alternateur foire, ou est déconnecté par un faux contact, la batterie prend le relais pour alimenter les équipements, mais ça ne dure pas longtemps, elle se déchargera assez vite en provoquant des problèmes tels que ceux que tu as eus (et qui disparaitront instantanément si l'alternateur se reconnecte).
 

Je pencherais pour un faux contact mais plutôt côté alternateur (ou un alternateur capricieux). Car si j'ai bien compris ton premier post, tes problèmes sont apparus progressivement en roulant. Or en roulant, c'est l'alternateur qui alimente tous les équipements électriques (y compris la batterie qui est alors consommateur et non producteur). Si l'alternateur foire, ou est déconnecté par un faux contact, la batterie prend le relais pour alimenter les équipements, mais ça ne dure pas longtemps, elle se déchargera assez vite en provoquant des problèmes tels que ceux que tu as eus (et qui disparaitront instantanément si l'alternateur se reconnecte).

exactement du même avis-
C'est parfiat - Il n'y a rien à redire-
 

Bonsoir,

As tu pensé a verifier tes masses moteur et caisse? (conseil precedent...)

Un fils oxydé ou qui est pret a couper pourrais creer ce genre de problemes...
(Par exemple pres de la fixation sur la boite de vitesse...)


:chinois:
 

fais le test suivant quand t'as voiture ne démarre pas: voltmetre sur la batterie tu dois avoir 12.2V si batterie bien charge. tu démarres avec les pinces et tu remets ton voltmetre sur la batterie. Si l'alternateur charge tu dois avoir 14V si il ne charge pas tu auras tes 12V du départ et qui vont diminuer à plus tu vas mettre ne route des consommateurs (phares, autoradio, ventilation, lunette arriere etc)
 

Voila le probleme est arrangé pour ma voiture
donc pour ceux a qui ca peut arriver,
il s'agissait du charbon d'alternateur qui etait un peu mort
le garagiste me l'a montré ( tres sympa ) et m'a commandé la piece
le lendemain il a meme changé les charbons et j ai pu recuperer ma voiture.
Depuis plus de probleme tout marche niquel chrome.
Voila encore merci a tous pour votre aide
Ps: Ouest injection tres bien comme service et serieux je recommande

j suis allé chez peugeot pour leur parlé de ca ils m ont dit qu'ils ne pouvaient plus commander les charbons et qu'il fallait changer l'alternateur, tres decu de ce systeme de consommation,
il m'aurait juste changer les charbons et m'aurait fait payer un alternateur j'ai envie de dire VOLEUR.

A bientot