USB Box

bip-bip

Peugeot Addict
11 Février 2006
294
1
18
Salut,

Je découvre l'USB Box puisque livré avec ma 308 d'occasion équipée du WIP NAV.

J'ai des choses étranges qui se passent.

Au début non reconnaissance de clé USB même après formatage et test avec un seul fichier MP3.

Un "pet" sec ( :D ) se faisait entendre par les HP à la mise hors contact. :heink:

J'ai aussi découvert deux fichiers .BIN qui s'ajoutent automatiquement à la clé lorsque l'USB Box daigne fonctionner, c'est normal ça.

En farfouillant le web, découverte qu'il ne faut que 6 dossiers maxi sur la clé (bah oui c'est un boitier qui émule la sortie changeur 6 CD) et qu'il faut utiliser (en mode USB) la touche 2 pour accéder aux dossiers puis apparemment les flèches pour les sous-dossiers et sélection des musiques (pas encore testé).

J'ai organisé comme ceci (pour l'instant) :
-> 6 dossiers (Genre musical)
-> Dossiers (Artiste - Album)
-> Chansons (Titres mp3)

J'ai aussi découvert que l'USB Box peux se mettre à jour, soit, j'ai trouvé le firmware v3.04 (dernier en date) et la mise à jour s'est bien effectuée.

Ce qui m'inquiète, c'est le "pet" sec que j'entends quelquefois lors de la mise sous/hors contact du véhicule ou l'écran qui se relève puis en une fraction de seconde s'escamote, puis se relève après contact, mais ça c'est quand une clé USB est connecté à l'USB Box, à mon avis pas normal.

Apparemment il faudrait, avant d'éteindre le véhicule, basculer en mode radio ou nav pour éviter ses désagréments, à tester.

Avec la prise jack de l'USB Box je n'ai pas eu ces soucis.

Ah oui j'oubliai, quand une clé USB est connecté, le mode économie d'énergie se met en quelques secondes (bien bien moins qu'une minute).

J'ai fait des reboot du WIP NAV mais rien ne change, même une réinit. du BSI mais je ne suis pas sûr que cela ait fonctionné (j'entends pas le clac du relais).

Certains ont le même genre de soucis avec cette USB Box ?
 



Après étude du fonctionnement de l'USB Box, il faut 6 dossiers et mettre toutes les chansons dans les dossiers, donc exclu de faire des dossiers dans les 6 dossiers (c'est vraiment le fonctionnement d'un changeur cd, logique).

J'ai commandé un dongle BT USB A2DP parce que quand on a goûté au streaming audio en BT, on se rend compte que l'USB c'est pas ça.

Le seul avantage c'est que l'USB Box alimentera le dongle BT et ensuite prise jack du dongle à relier au RCA du Wip Nav (le tout caché dans la BAG).