Configuration USB Box

AccroCC

Membre
13 Juillet 2009
13
0
0
Bonjour à tous,
Je suis un peu déçu par le fonctionnement de la USB Box... Je me demande si le garage l'a configuré correctement...
Sur le site USB Box de Peugeot, il est spécifié : "Visualisez les menus de votre équipement nomade sur l'écran multifonction de votre peugeot". J'ai un ipod, je ne vois pas l'écran.
L'usb box semble lire les morceaux de mon ipod par ordre alphabétique des artistes...
Essai avec une clé USB contenant des fichiers MP3 : ne fonctionne pas.
Quelqu'un a-t-il une USB Box qui fonctionne comme sur le site http://www.peugeot.fr/Lesvehicules/USBbox/ ?

Merci de votre aide !
 

Quel poste as tu?

Il me semble que l'USBbox permet juste de mettre le titre du morceau à l'écran ou les plages. Il peut aussi naviguer dans les fichiers mais pas à la manière de l'ipod.
 

Bonjour Atomic 31,
J'ai le RD4 MP3. J'avais aussi un chargeur 5 CD qui ne fonctionne plus depuis que l'USB Box a été branchée. Il paraît qu'il n'y a qu'un seul port et qu'il faut choisir. Ca non plus, je ne le savais pas lorsque j'ai pris l'option... 2e déception...
Pour la navigation dans les fichiers, c'est assez sommaire : précédent et suivant. Pas moyen de lire les listes de lectures, ni les podcasts...
 

Mais j'espère avoir crié au loup trop vite... C'est peut-être moi qui ne sais pas utiliser correctement mon USB Box.
Il y a peut-être un nombre maxi de fichiers ou de répertoires sur la clé USB ou une façon de configurer l'ipod...
Sur l'écran de la voiture, tout se passe comme si je lisais un CD du chargeur (toujours le CD N°4)... Est-ce normal ?
 

Tout d'abord le chargeur de CD fonctionne bien avec l'USB BOX et ils ne sont pas brancher sur le même connecteur du RD4, en bas à gauche pour USB BOX et à droite pour CDC.

Ensuite il y a bien une limitation de 10000 fichier pour gérer la liste sur l'USB BOX, mais aucune pour le nombre de dossier.

Par contre tu ne peux pas avoir le menu de ton Ipod sur l'Ecran mais tu as la possibilité classifier ta liste de lecture par Genre, Artisite ou Playlist comme l'Ipod.
 

Pour plus de précision pour le branchement du CDC et l'USB BOX, car j'ai remarqué que certain était mal renseigné.

USB BOX:
Partie C (en bas gauche 12voie , en dessous du 16 voie avec HP)
Juste l'auxilliaire est branché.
4 - AUX Audio Droit
10 AUX Audio Gauche
11 AUX Audio GND

CDC:
Partie B (en bas à droite 12 voie)
1 - CDC GND
2 - CDC CAN_L
3 - CDC +PERM
4 - CDC Audio Droit
7 - CDC CAN_H
8 - CDC Audio GND
10 - CDC Audio Gauche
 

Bonjour Nyght93,
J'ai démonté le poste avec un technicien de chez Peugeot, il m'a bien montré que les connecteurs du chargeur CD et de l'USB Box sont identiques et qu'il n'y a qu'un emplacement sur le poste. De plus, il m'a montré la brochure de la 207CC, il est bien indiqué que l'option USB Box n'est pas compatible avec l'option chargeur CD. Je n'y ai pas prêté attention, car le cargeur de CD faisait partie de l'équipement de série sur ma voiture (207CC Féline).
J'ai réenregistré ma clé USB en réduisant le nb de dossiers, et ça va mieux. Par contre, navigation difficile, je pensais qu'on pouvait passer d'un dossier à l'autre, mais non, on ne peut que passer d'un MP3 à un autre. Le changement de dossier est invisible.
Idem pour l'ipod, il lit les fichiers par artiste (cela me convient bien), mais pour passer d'un artiste à l'autre, il faut le faire fichier par fichier.
En conclusion : techniquement, cela fonctionne, mais pratiquement, ce n'est pas terrible. Il vaut mieux graver des CD MP3 et les lire sur l'autoradio directement : la navigation est bcp plus facile.
 

Autre avantage du lecteur CD par rapport à l'USB Box : les titres s'affichent sur l'écran dans le cas du CD, mais pas d'affichage du fichier quand USB Box : l'écran affiche "plage 34/99" par exemple. 99 étant le chiffre maxi affichable.
 

Alors ton problème c'est que tu as l'USB BOX accesory et non la dernière version de l'USB BOX qui peut se mettre avec le CDC.

Tu devrais aller en concession pour qu'il te la change car cette version est vraiment pas terrible.
 

Finalement les dernières version d'USB BOX ne sont qu'en première monte alors désolé mais tu es obligé de garder celle là :confused:

Alors je te réorienterais plûtot sur le kit Parrot.
 

J'ai fait la MàJ du soft de l'USB Box, j'ai donc la dernière version, mais pas de changement...
Je crois que je vais arrêter là, tant pis pour le kit parrot... Après tout, un lecteur CD, c'est pas si mal !
Merci de ton aide !
 

Bonjour, Je voulais aussi partager mon experience dans l'espoir de ravivier cette discussion et de trouver une meilleure solution.

Je viens d'acquerir une 407 SW avec un post WIP SOUND donc RD4 si j'ai bien tout compris.

L'affichage radio se fait dans l'ecran couleur (petite taille pas celui du GPS)

A ce poste est connecté l'USBBOX + clé USB qui se trouve dans la boite a gant.


Je ne suis moi non plus pas tres satisfait du resultat car:

=> il ne semble pas possible de naviguer de repertoires en sous-repertoires (typiquement Artiste>album>chanson) et donc tout est melangé sur un seul niveau hierarchique!!!

=> Il n'est pas possible d'avancer rapidement dans la liste (par example d'une lettre a l'autre ce qui rend la recherche d'une chanson quasi impossible)

Je voudrais savoir si c'est un probleme de branchement ou si c'est inherant au boitier et qu'on ne peut rien faire.

Quelqu'un a t il une alternative a ce USBBOX a proposer?

Merci d'avance
 

Bonjour mcjulos,
Nous devons avoir la même USB box, parce que j'ai les mêmes symptômes... La création de répertoires sur la clé USB ne permet que de regrouper des morceaux, mais aucune navigation d'un répertoire à l'autre....
Pas terrible...
Comme vous, je cherche une alternative !
 

Bonjour,
j'ai moi-même une USB Box et je ne comprends pas vos difficultés et le silence des professionnels de la marque à ce sujet.
Dans mon cas, lorsque j'ai choisi la source ipod sur l'autoradio, j'entends la musique de l'ipod et j'ai par défaut un affichage du type "9/99" sur l'affichage de la voiture qui indique quelle plage est en lecture.
Pour obtenir sur l'afficheur le menu suivant, le même que celui de l'écran "Musique" de l'ipod, SIMPLEMENT APPUYER SUR LE BOUTON "1" DE L'AUTORADIO:
- Playlists
- Artistes
- Chansons
- Albums
Ensuite je peux naviger avec les flèches Haut et Bas et valider mon chois avec la flèche Droite.
Je peux attaquer directement n'importe quel morceau de la base, comme si j'avais l'ipod en main.
Ca n'est pas comme ça chez vous?
Ca marche mieux si vous metter à jour le firmware en version 3.1
http://www.peugeot.fr/Lesvehicules/USBbox puis cliquer sur "Mise à jour de votre USB Box".

Une suggestion pour les mises à jour à venir: il faudrait pouvoir faire défiler les listes via des appuis longs sur les flèches de l'autoradio, ce qui n'est pas le cas pour le mien. On aurait ainsi moins à quitter la route des yeux pour balancer du son.

NB: je trouve l'amplification du RD4 tout à fait correcte, ce sont les HP qui sont trop bas de gamme. Au moins, les ingénieurs ont eu la bonne idée de mettre des HP de diamètres communs sur les modèle récents de la marque, ce qui facilite leur remplacement.
 

Bonjour Champagneau,

j'ai verifié et j'ai la version 3.1 du firmware.

Comme vous l'avez remarqué vous meme la navigation dans la liste est tres laborieuse et il est impossible de naviguer de repertoire en sous repertoire.

Lorsque l'on a une librairie de MP3 avec plusieurs millers de titres, il est donc quasi impossible ou tres long (et dangereux) de trouver un titre precis.

Pour moi cette USB box n'est reellement utilisable qu'en lecture aléatoire.

Je compte ecrire aujourd'hui a peugeot pour leur soumettre ces difficultés que je ne trouve pas normal vu le prix du produit
 

Bonjour,
je dois préciser que je n'ai jamais utilisé l'USB box avec un lecteur MP3 standard mais toujours avec un ipod et, dans ce cas, on peut passer de répertoires en sous-répertoires.
Pour éviter le défilement laborieux des listes via les flèches haut/bas de l'autoradio, il y a possibilité d'utiliser la molette du commodo à droite du volant (qui correspond aux flèches haut/bas) et les boutons haut/bas de ce même commodo (qui correspond aux flèches droite/gauche de l'autoradio).
En mode ipod, pas de souci donc, ça marche et c'est assez pratique.

Si vous le souhaitez jeter un oeil sur le lien suivant (trouvé sur le forum) qui traite de la lecture de mp3 via connexion USB:

http://www.citroen-auch.com/fiches/DemonstrationUSBBOX.ppt