USB Box sur 407 avec RT4 ???

Fab602

Membre
17 Février 2008
17
0
0
Bonjour à toutes et à tous.
Je viens de passer le cable pour connecter l'USB Box sur le RT4 de ma 407, et je constate qu'aucun périphérique raccordé (iPod ou clé USB avec des fichiers MP3) n'est visible par l'autoradio.
Pourtant, l'iPod s'allume et se met en rechargement de la batterie interne, et la clé USB clignote comme si l'USB Box y accédait.
Le RT4 est bien en version 7.10C16, et j'ai demandé à mon concessionnaire de valider la présence de l'USB Box (ou du changeur CD) avant de faire le raccordement et il m'a dit l'avoir fait.
J'ai également pris soin de déconnecter la batterie avant de connecter l'USB Box puis d'attendre quelques minutes avant de rallumer l'ensemble.
En fait, en utilisant le bouton "Source" du RT4, je bascule entre la radio et l'entrée auxilliaire (boite à gants) et c'est tout.
Je soupçonne fortement le concessionnaire de n'avoir rien validé...
Quelqu'un a-t-il déjà réalisé ce type d'installation et cela fonctionne-t-il correctement ?
Merci pour les réponses.
Fabrice.
 

Normalement sur RT4 il y a 2 fils à changer de place, du connecteur RT4 vers celui de l'USB box.
Tu es bien equipé d'un chargeur cd ? car avec l'usb box plus moyen de l'utiliser...
 

Bonsoir.
Je te remercie pour la réponse.
Effectivement, la notice d'installation montre bien qu'on prélève 2 fils sur le connecteur du faisceau Changeur CD pour les insérer dans le connecteur de l'USB Box, mais je n'ai rien fait, car j'ai posé la question sur Planète-Citroën et on m'a dit qu'il n'y avait aucun fil à changer.
Sinon, le véhicule n'est pas équipé à l'origine d'un changeur de CD, il y a uniquement le faisceau.
J'ai demandé à mon concessionnaire de déclarer une USB Box (ou un changeur CD) et il m'a dit l'avoir fait.
Es-tu certain qu'il faut déplacer les fils sur un RT4 ?
Fabrice.