Probleme USB BOX

mend

Membre
6 Mars 2008
23
0
0
Salut à tous,

j'ai acheté un USB box que j'ai installé sur mon RT3 à la place du chargeur d'origine sur une 407 2.0HDI
le probleme c'est que c'est le bordel mon ipod fonctionne mais je n'est pas accès à l'orborecence des dossiers MP3 et donc il me fait un dossier de 99 morceau et pas plus.

Ayant contacté le Garage Peugeot pret de chez moi ils me disent qu'ils doivent rentrer une une ligne de code dans le BSI pour que USB BOX soit reconnu comme un USB BOX et non un Changeur CD.... donc à suivre

Voila si cela peu aider qlqu'un ! ou si qlqu'un à eu le même soucis ;)
 

:non: A ce jour, les RTx ne sont pas prévus pour afficher l'arborescence du contenu des clés USB et autres appareils branchés via l'USB BOX, contrairement aux RD4.

Sur l'écran du RTx, on ne pourra donc voir qu'un contenu similaire à celui d'un changeur CD. D'ailleurs, il n'existe pas de télécodage 'USB BOX' sur les RTx, mais seulement 'Changeur CD'.
 



Ben ????? bizzare


en fait ça marche mais on ne peux pas selectionner tel ou tel dossier "c'est balot" et je pense que ce ne doit pas etre grand chose mais est ce que Peugeot c'est penché sur la question ????
 

de toute façon j'ai un RDV en fin de journée et j'en saurai plus ce soir ;)

en tous les cas le gars avait l'air sûr de lui concernant cette fameuse ligne de code à rentrer pour que les fonctions soit prises en compte.
 

Je comprend pas pourquoi ils m'ont dis ça "Peugeot" ?????

Ils doivent penser que les configurations RD4 et RT3 sont identiques. Mais ce n'est malheureusement pas le cas.
 

donc: il faut pas installer un usb box sur un RTx??

Je n'ai pas dit que l'on ne pouvait pas installer une USB BOX avec un RT3. On pourra le piloter à l'aide des commandes Changeur CD du RT3, mais on aura au mieux un retour à l'écran du type changeur CD.
 

As tu essayé la touche PTY puis document ?? tu dois normalement avoir acces à l'arborescence comme sur une clé usb ...
Concernant la "ligne de code" je suis du mm avis que jpeg, il n'y a rien à télécoder de plus que la presence chargeur cd chose qui est deja fait vu que tu avais un RT3.
 

Alors !
voila ça ne marche toujours pas :(, JPEG tu as raison

il y effectivement un onglet USB box à activer sur le diag dans le menu "accessoires" mais il n'est pas pris en compte et laisse toujours "changeur CD", le technicien à téléphoné devant moi pour avoir des infos et apparemment ils n'ont pas l'air au courant de ce soucis et m'affirme que ça doit fonctionner et qu'ils reviendrons vers moi dans la semaine ????
donc toujours à suivre, mais j'avoue que là je suis septique.
 

Il faudra te contenter d'un affichage type changeur CD :cry:

Un peu de technique:

Dans le cas du RD4, l'afficheur est branché directement sur le réseau CAN. C'est une "station" indépendante qui peut recevoir des demandes d'affichage de la BSI, du RD4, ou d'autres stations.
Ainsi, l'USB BOX peut envoyer des demandes d'affichage spécifiques vers l'écran pour afficher le contenu d'une clé, d'un iPod, etc... sans passer par le RD4. Ces trames sont décodées par l'afficheur.

Dans le cas d'un RT3, l'afficheur n'est pas relié au réseau CAN, mais uniquement au RT3. Ainsi, toutes les demandes d'affichage doivent impérativement transiter par le RT3. Or, celui-ci ne sait pas décoder les trames issues de l'USB BOX pour afficher les IDtags et l'arborescence du contenu des clés USB/iPod. Voilà pourquoi on ne peut obtenir à l'écran qu'un pilotage de type changeur CD.

Ah, j'oubliais: même punition sur RT4. A voir sur RT5 :confused:
 



Qu'il y ai un soucis d'affichage soit !!!!

mais ce que je ne comprend pas c'est que je ne peut pas selectionner tel ou tel album meme si ce ne sont que des numéros ????
par exemple en CD1 j'ai un album de 65 morceaux ???? en CD2 17 morceaux etc... je pensais que je pourrais changer d'album avec ou sans affichage mais apparemment je n'ai pas les fonctions d'arborescences.