307 Sw : Multiples soucis moteurs sur 307sw 1.6 HDI 16s 110

OpusPocus

Membre régulier
24 Mai 2018
25
0
1
Angers
Bonjour,
En espérant que j'écris au bon endroit.

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Voici les soucis rencontré!

1: Perte de puissance du moteur.
2: Bruit d'air, ne venant pas d'une durites bouché ou trouée mais de l'intérieur du moteur ou d'après se que je pense, l'admission.
3: Toujours pour le bruit d'air, ne surviens qu'après 5 minutes après l'allumage du moteur, ou disparaît parfois dans des accélérations.
3: Défaut moteur et bridage de celui ci quand je roule sur autoroute.
4: Défaut moteur constaté d'abord sur le tableau de bord. Anomalie antipollution.
5: Défaut constaté d'après le système OBD2
P0234 Condition de suralimentation du turbocompresseur/compresseur A - limite dépassé.
P1351 Boitier de pré/post chauffage commandé et bougie non alimentées.
P0569 Sélecteur du régulateur de vitesse, signal Coast panne. "se code surviens comme les autres au moment du défaut constaté sur le tableau de bord de la voiture "
6: Compte tour du moteur en décélération qui se réduit non linéairement.


Ce que j'ai essayé

1: Acheter un OBD2 et effacé les défauts.
2: Nettoyage de toutes les durites accessibles.
3: Vidange *2 en l'espace de 1200Km
4: Nettoyage du doseur d'air.
5: Décrassage en faisans tourner sur national le moteur pendant parfois 20 minutes à plus de 3500 trpm
6: Grosses accélérations à plus de 4500trpm
7: Grosses décélérations à plus de 4500trpm
8: Décalaminage prévu le 25 Mai 2018 "A voir si ça fonctionne ou si mon moteur crame sur place."
9: J'ai constaté que quand j’accélère contrairement à d'autres je n'ais pas de fumer noir, mais j'ai bien de l'air qui passe par le pot d'échappement, même beaucoup!
10: Suie sur le turbo, mais peu!


Informations complémentaires

Au sujet de la voiture.

Marque: Peugeot
Model: 307 sw phase 2
Kilométrage: 152 380 Kms
C'est un moteur diesel de 110ch
Cylindré: 1.6L
16 soupapes
+FAP
+EGR


Je vous remercie de l'attention que vous porterez pour moi même et ma poubelle.
Je commence réellement à désespéré, la mécanique n'est pas mon métier et j'admet ne pas avoir trouvé de garagiste de confiance.
Donc je m'en remet à vous.

Merci, bon après midi.
 
Dernière édition:

salut,

le seul défaut qui nous intéresse c'est le P0234 :
électrovanne turbo hs ou a mise à l'air libre bouchée ?
ou sa durite d dépression débranchée percée ?
ou capteur de pression suralimentation?
géométrie variable bloquée ?

ou encore turbo défectueux ?
 

+1 avec maxime,verifier aussi le rco turbo
debimetre et egr forcement,avec des mesures de parametres sipossible.ce serai plus simple pour essayer de t´aider
 

Bonsoir, je ne suis pas mécanicien, mais je vais essayer de plancher sérieusement sur vos idées!
Merci

A savoir que j'avais 600Km d'autoroute à effectué, alors j'ai effacé les codes défauts.

Se qui est sur c'est que le message anomalie anti-pollution reviendra!
Il revient toujours! :)

Sinon pour tous se qui est durites! elles sont neuves et donc non percé!
L'accroche durite turbo, tien sans problème et je n'ais pas de problème d'huile qui sors du reniflard!

Quand j’accélère, je n'ais pas de fumer noir qui sors du pot d'échappement. étrange!

Sur l'accélération, j'ajouterais que la voiture pousse fort je trouve! plus que quand je l'avais acheter au alentour de 150000kms
 
Dernière édition:


regarde avec la valise le debit du debimetre
le rco egr
le rco turbo
les debits de correction injecteurs
le DV6 est une merde en soit
 

+1 le DV6 est ....en 110cv et fap une grosse merde

en 90cv aucuns soucis ,j'ai 140.000 km avec
 

"le DV6 est une merde en soit"

Totalement d'accord,

Par contre je n'ais pas vraiment trouvé d'information sur le "ev turbo" qu'ecce donc?
Je compte remettre en état se véhicule pour le revendre, la voiture n'a que 153000 kms et les soucis n'arrêtes pas!
j'ai fais l'erreur d'acheter un véhicule mauvais, je ne recommencerais pas!

Jamais je n'aurais du vendre ma 306 2l hdi 368000 kms au compteur et seulement le train arrière avais été changé!
 




oui yann, je suis bien d'accord à faire remonter au modo ou c'est volontaire........

pour notre ami, si tu es pret à venir sur vendome 41, je peux m'en occuper
 

Bonjour Ced079, Merci beaucoup pour cet invitation, j'y réfléchirais, si vraiment je n'y arrive pas.
Pour le moment, la voiture est clouée au sol, car j'ai démonté, le FAP et l'intercooler.
J'essais maintenant de me motiver avec une certaine réticence pour démonter et nettoyer le système d'admission.
 

Bonjour, je me suis attaqué aujourd'hui à la van EGR et l'ais nettoyé, à ma grande surprise elle n'avais que peux de suie.
J'ai commencé à démonter l'admission, qui elle est encrassé au possible, pleine d'huile!
Il ne me reste que les tiges de "go" à enlever!
Je sais d'avance que mon admission est sale au possible.

J'y est vu beaucoup d'huile, une huile très visqueuse!, ma question, pourquoi de l'huile passe par l'admission ainsi que d'autres systèmes?
Ps: mon niveau d'huile est bon!
 

Bonjour
La reinjection de l’egr, ou le récupérateur de vapeur d’huile, mais plus l’egr.
 

Bonjour, ou se trouve le récupérateur de vapeur d'huile?
Ayant démonté la van egr, je n'ais constaté qu'une fine pellicule de suie...
 

J'ai passé un peux de temps à essayer de démonter le système d'admission, mais rien n'y fais, je ne maîtrise.
Je vais donc faire appel a des particulier pour m'aider.
 

Bonjour
C’est tout le système de reniflards (durites) qui vont du filtre au couvre culasse, les mises à l’air libre
Bien vérifié qu’elles ne sont pas sales
 

Entendu je vais essayer de regarder du coter du reniflards, il envois d'ailleurs un peux d'huile dans mon turbo, je n'aime pas ça du tous!
 

Bonjour, j'ai enfin réussi à démonter le système d'admission, en nettoyant autour des injecteurs j'ai remarqué deux choses!
La première est que mon 4em injecteur à dans son retour de go, une couleur noir.
La deuxième j'ai trouvé une petite bille pendant mon nettoyage, ece que ça peux être lié à la remonter d'huile?

Pour information, j'ai démonté ma van EGR + l'admission, les deux n'étais pas bouché, à ma grande surprise, il était propres!
L'admission avait effectivement comme une sorte de couche d'huile de 2mm mais pas plus.
Très propre en comparaison de nombreuses photos que j'ai vu sur le net.
Surtout la van EGR que j'ai démonté et remonté.
 
Dernière édition:

Bonjour attention avec l'injecteur qui fuit récurent sur dv6 contamination de l'huile et ca bouche la crépine avant le turbo donc casse turbo. Sur c'est moteur vérifier serrage des injecteurs a chaque vidange et généralement il y a un quart de tour de clé à remmettre