Bonjour tout le monde;
Cela fait plusieurs années que je suis embêté avec un problème de manque de puissance sur ma 307.
Je me suis penché sur le problème il y a maintenant 4 à 5 mois.
Ma voiture ne dépasse pas les 3000 tr/min, met du temps à monter dans les tours et ne va pas au delà des 130 km/h .
Le voyant défaut moteur est allumé depuis que je possède la voiture. Autant vous dire qu'après 5 ans je commence vraiment à perdre patience avec cette voiture.
J'ai tenté de mener mon enquête sur ce problème afin de le résoudre.
En me renseignant sur les forums, j'ai vu que le problème pouvait venir de plusieurs endroits :
- FAP (remplacé)
- Electro vanne de pression turbo (changé deux fois)
- Capteur de contrôle de pression FAP (derrière la batterie) également remplacée
- Débitmètre d'air (remplacé)
- Plusieurs remise à zéro faites depuis 4 mois
Le seul organe auquel je n'ai pas touché est le réservoir de sérine, il n'est pas plein mais il y a encore 1/4 de sa contenance à l'intérieur.
Lors de mes travaux, j'ai trouvé plusieurs éléments troublants, notamment des durites servants à faire le vide et à actionner ou non les différentes électrovannes (pression turbo, admission air chaud et froid, EGR ...) perdues. J'ai tenté de me fier à des plans sur internet pour remettre tout en ordre mais je ne suis pas sur des branchements.
Il m'est déjà arrivé de voir le voyant moteur du tableau de bord disparaitre après avoir fait effacer les défauts (notamment après avoir changé le FAP ainsi que l'électrovanne de pression turbo) mais mise à part, au mieux, voir la voiture passer au delà des 3000 tours, je n'ai jamais sentis le turbo s'enclencher ni pousser lors de tentatives de fortes accélérations.
De plus, il me suffit de prendre la route sur une nationale à 90 voir 110 km/h pour que le voyant défaut moteur se remette à réapparaître. J'en suis à plus de 150 euros de valise sans parler des frais pour tenter de la réparer et je commencer vraiment à me demander si je ne dois pas la laisser tomber donc si jamais quelqu'un peut m'aider je vous en serais très reconnaissant.
Ps : - je n'ai pas effectué de régénération du circuit de FAP (est-ce possible que cela joue). J'ai également injecter un produit dans le réservoir pour nettoyer la vanne EGR ainsi que l'ensemble du circuit d'admission.
Quelques renseignements sur ma voiture :
307 HDI - 2L - 110 Chevaux - Navetec on bord
Année 2004 - 285 000 km
Mon écran LCD ne fonctionne pas donc impossible de voir ce que me dit la voiture, je possède seulement un boiter OBD 2 en wifi avec une appli sur mon portable (EOBD Facile version à 20 euros mais impossible d'effacer les défauts) pour communiquer avec ma voiture.
Je joins les défauts que j'ai sur la voiture :
- P00C0 : Valve B de décharge du turbo - Panne du circuit
- P0020 : Actionneur A de position de l'arbre à cames A - circuit ouvert (ligne 2)
- P0025 : Position de l'arbre à came B - Calage excessivement retardé (ligne 2)
- P0026 : Système électrovanne de commande soupape d'admission - plage de mesure/performance ligne 1
- P1447-01 : Peugeot : FAP : Défaut filtre colmaté ou percé
- P1435-61 : Peugeot : Pompe d'additivation - Défaut
- P1442-08 : Pompe d'additivation - circuit ouvert (non alimenté)
- P1519-01 : Description non disponible
- P0101-80 : Débitmètre d'air - problème de performance de limite
- P0100-01 : Débitmètre d'air - panne du circuit
Merci d'avance pour vos réponses, je suis là si vous avez des questions.
Cela fait plusieurs années que je suis embêté avec un problème de manque de puissance sur ma 307.
Je me suis penché sur le problème il y a maintenant 4 à 5 mois.
Ma voiture ne dépasse pas les 3000 tr/min, met du temps à monter dans les tours et ne va pas au delà des 130 km/h .
Le voyant défaut moteur est allumé depuis que je possède la voiture. Autant vous dire qu'après 5 ans je commence vraiment à perdre patience avec cette voiture.
J'ai tenté de mener mon enquête sur ce problème afin de le résoudre.
En me renseignant sur les forums, j'ai vu que le problème pouvait venir de plusieurs endroits :
- FAP (remplacé)
- Electro vanne de pression turbo (changé deux fois)
- Capteur de contrôle de pression FAP (derrière la batterie) également remplacée
- Débitmètre d'air (remplacé)
- Plusieurs remise à zéro faites depuis 4 mois
Le seul organe auquel je n'ai pas touché est le réservoir de sérine, il n'est pas plein mais il y a encore 1/4 de sa contenance à l'intérieur.
Lors de mes travaux, j'ai trouvé plusieurs éléments troublants, notamment des durites servants à faire le vide et à actionner ou non les différentes électrovannes (pression turbo, admission air chaud et froid, EGR ...) perdues. J'ai tenté de me fier à des plans sur internet pour remettre tout en ordre mais je ne suis pas sur des branchements.
Il m'est déjà arrivé de voir le voyant moteur du tableau de bord disparaitre après avoir fait effacer les défauts (notamment après avoir changé le FAP ainsi que l'électrovanne de pression turbo) mais mise à part, au mieux, voir la voiture passer au delà des 3000 tours, je n'ai jamais sentis le turbo s'enclencher ni pousser lors de tentatives de fortes accélérations.
De plus, il me suffit de prendre la route sur une nationale à 90 voir 110 km/h pour que le voyant défaut moteur se remette à réapparaître. J'en suis à plus de 150 euros de valise sans parler des frais pour tenter de la réparer et je commencer vraiment à me demander si je ne dois pas la laisser tomber donc si jamais quelqu'un peut m'aider je vous en serais très reconnaissant.
Ps : - je n'ai pas effectué de régénération du circuit de FAP (est-ce possible que cela joue). J'ai également injecter un produit dans le réservoir pour nettoyer la vanne EGR ainsi que l'ensemble du circuit d'admission.
Quelques renseignements sur ma voiture :
307 HDI - 2L - 110 Chevaux - Navetec on bord
Année 2004 - 285 000 km
Mon écran LCD ne fonctionne pas donc impossible de voir ce que me dit la voiture, je possède seulement un boiter OBD 2 en wifi avec une appli sur mon portable (EOBD Facile version à 20 euros mais impossible d'effacer les défauts) pour communiquer avec ma voiture.
Je joins les défauts que j'ai sur la voiture :
- P00C0 : Valve B de décharge du turbo - Panne du circuit
- P0020 : Actionneur A de position de l'arbre à cames A - circuit ouvert (ligne 2)
- P0025 : Position de l'arbre à came B - Calage excessivement retardé (ligne 2)
- P0026 : Système électrovanne de commande soupape d'admission - plage de mesure/performance ligne 1
- P1447-01 : Peugeot : FAP : Défaut filtre colmaté ou percé
- P1435-61 : Peugeot : Pompe d'additivation - Défaut
- P1442-08 : Pompe d'additivation - circuit ouvert (non alimenté)
- P1519-01 : Description non disponible
- P0101-80 : Débitmètre d'air - problème de performance de limite
- P0100-01 : Débitmètre d'air - panne du circuit
Merci d'avance pour vos réponses, je suis là si vous avez des questions.