Problème de "pêche" sur ma 307 sw 2.0 HDI (RESOLU)

Mon code défaut c'est "2142 Circuit de Commande des gaz EGR "A" Haut".
Mais ce n'est peut être pas le même avec un diag Peugeot.
Ma motorisation est 2.0 hdi 110.
 

Tu es obligé. En cas de présence de défaut le système est dégradé et se coupe ou les paramètres sont faussés.
pour le statique à 2700 trmin c'est vrai surtout sur les véhicules utilitaires. ici il n'y a pas de raison qu'il le fasse sauf si présence de défaut.
 

Le P2142 est un défaut de doseur ou électrovanne doseur d'air.
ce n'est pas un défaut d'EGR pur comme électrovanne EGR ou débit d'air.
Ici c'est le doseur EGR. Inverse son électrovanne avec une autre et voit si le défaut suit.
 

Ok donc ça pourrait correspondre avec la fuite que j'ai sur un des doseurs d'air.
Regarde j'ai mis une photo en page 2 du sujet.
 

c'est un défaut de type électrique et non de type mécanique.
ce serait plutôt l'électrovanne.
le doseur n'a pas de recopie, il n'a donc aucun moyen de diagnostiquer une défaillance du doseur en lui même. la fuite en revanche peut très aisément empêcher la régénération du FAP.
pour le défaut il est donc de nature électrique et concerne l'électrovanne, son alimentation ou encore sa commande.
 


J'ai vérifier la résistance de toutes les ev et elles sont toutes à 15,5 ohms +/- 0,7, donc apparemment bonnes.
Après j'ai mesuré leur alimentation et elles sont toutes à 10v sauf la N°18 (suivant shéma) qui est de 8v...

ani1yeg.jpg


J'ai mesurer entre le + de l'ev et le - de la batterie -> 14v
Et entre le - de l'ev et le + de la batterie -> 8v

Cela viendrai donc de la masse donc problème de commande, le RCO?
 

on ne parle pas de la meme chose,l'ev egr est la 16
toi tu nous dit la 18,soit le doseur egr.
que tu n'est pas le voltage dessus,ne me parrait pas anormal,puisque commandé par l'ecu dans certaine phase,comme l'aide a la regeneration
 

la 18 est le doseur d'air chaud.
la 17 est l'électrovanne remontée en défaut.
 

La première que j'ai testé est la 17 mais ev ok et 10v.
Ensuite j'ai pensé à la 16 mais ev ok et 10v aussi.
Du coup j'ai fait les 2 autres pour voir.
Et donc il est normal que la 18 soit à 8v.

En fait je devrais avoir un court circuit au plus sur l'ev 17?
Mais j'ai 10v, je ne devrais rien avoir?
 


si ton papillon 10 reste ouvert,ca causerai le mauvais redemment du moteur
 

Ça refonctionne comme avant....youpi!!!!!
En partant au boulot ce matin j'ai été agréablement surpris.
Je ne l'avais pas testé sur route après avoir controlé les ev et je n'ai pas précisé que j'en avait profité pour remettre l'ev trurbo à la bonne place (je pensais l'avoir fait!!!)
Bref, l'ev turbo se trouvait à la place de celle pour l'egr, j'ai remis tout à sa place.
Est-ce que c'est pour ça?
 

les électrovannes sont identiques. Maintenant si tu n'avais inversé que les connecteurs et pas les tuyaux, alors oui, c'était normal.
 


D'après la résistance des ev aucunes n'est morte et j'ai laissé chaque connecteur et tuyaux à leur place, je n'avais inversé que les ev.
A mon avis je vais avoir à nouveau le même problème, sûrement un faux contact quelque part.....
 

Me revoilà.....
Mais pas pour vous dire que ça recommence, seulement parce que tout va bien donc je pense que l'on peut mettre le sujet comme résolu.
Le problème c'est que je ne sais pas comment on fait......
 

tu edite ton premier message et tu rajoute (resolu)dans le titre
 


Bonjour, je viens d'acquérir une peugeot 307 2L hdi 90, et j'ai moi aussi un gros manque de puissance et une fuite d'huile assez importante.
Je vais regarder d'où provient ma perte d'huile, je pense que cela vient du turbo, la voiture ne fume pas, et quand je lève le capot le moteur est bien propre. Peut être que ka perte de puissance est liée à la perte d'huile je ne ces vraiment pas ces la première peugeot que j'achète, est ce quelqu'un à déjà été dans la même situation ? Merci