manque de puissance 307 2.0hdi 110

kickers

Membre
7 Avril 2017
5
0
1
bjr

j ai depuis fort fort longtemps un problème de puissance sur une 307 sw 2.0 hdi 110cv avec FAP toujours actif et egr off , a savoir que mon compagnon de travail approche les 300 000km et qu'elle est reprogrammer depuis ses 120 000 km a 140 cv, mon problème lui est apparut vers les 250 000 km .

je n ai jusqu'à présent jamais eu le temps/envie de me pencher sur ce problème mais, aujourd'hui j'ai décider d y remédier donc pour ca j ai commencer par changer l'électrovanne de turbo, j'en ai profiter pour tester les durite qui arrive sur l 'électrovanne en les mettant en dépression et ras de ce coté .

J'ai également commander le capteur de pression de turbo qui se trouve sur l intercooler .

j ai passé pp2000 qui m indique une pression de turbo de 965 mbars (pression atmosphérique) pour une consigne de quasi 1200mbars au ralentit et un rco de 88% ( donc a donf), a 2000 tours il me réclame 1250mbars et je suis péniblement a 1050mbars, cela me parait pas très normal

donc pour résumer: électrovanne ok, durite d électrovanne ok , capteur de pression en commande

qu'en penser vous ? turbo hs ? il ne fait pas de bruit bizarre