perte de puissance test regulateur turbo

ALAIN DELOIN

Membre régulier
5 Août 2013
36
0
0
bonjours a tous voila mon petit problème j'ai une grosse perte de puissance sur ma sw 2.0hdi 110 après recherche sur le forum j'ai trouver plusieurs sujet qui relate de ses problèmes notamment au niveau du régulateur de turbo (électrovanne de commande)si je ne dis pas de bêtise
j'ai vu qu'il était possible d’intervertir électrovanne de turbo avec celle de l'egr
je voulait donc savoir si il était possible d’intervertir simplement les tuyaux de commande (ceux relier au organe turbo ,egr ....) et si il y avait une différence au niveau des connecteur électrique
merci pour votre aide précieuse
 

salut,

comment intervertir les tuyaux ?

tu peux intervertir les électrovannes pas les tuyaux !les connecteurs sont les mêmes .
 

merci pour ta réponse
je veux mètre tuyau ver turbo sur sortie ev egr
(je vais en profiter pour désactiver egr donc ev qui ne servira plus)

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/79200/mini/Photo%2011%20-%20joint%20EGR.jpg1..jpg
 


les connecteurs sont bien les même (logique sinon tu ne pourrais pas intervertir les électrovannes d'ailleurs)
 


bon pas encore u le temps de tester électrovanne
si pas de changement vers quel piste me tourner ?
merci pour vos conseils
 

sur les fils de l´electrovanne,ils sont cassant avec les goutes de gasoil venant du filtre lors des revision
en principe ils sont coupe au raz c´est la maladie du litres
 


bon voila échange des électrovannes fait
connecteur ok
durite semble ok
mais toujours manque de pèche a froid le turbo semble bien siffler
après teste sur voie rapide du mal a se lancer puis bonne réaction puis de nouveau perte puissance accompagner de message odb (anomalie anti pollution eff désencrassement ) avant de couper le moteur le pot échappement fait du bruit comme un toussotement
 

bon je viens de faire la vidange et cet la catastrophe j’ai retire 5.5l huile qui sent le gasoil une idee?
 


arrete de rouler,ton fap est saturer,tu regenere trop souvent et donc tu risque d´emballer le moteur
soit tu nettois ton fap au karcher si il est encore temp,soit tu defap
 


nan juste karcher en station de lavage de preference(bac de retention)
au chaude et produit de lavage
ensuite tu le remonte sans brancher les petites durites et l´intermediaire,tu laisse tourner 1\2h comme ca,ca va le seicher
ensuit tu remonte le tout
a verifier le niveau de cerine et le bon fonctionnement de la pompe additif
 



bon voila du nouveau après un diag ce weekend
résultat des défaut trouves :
p1447 fap colmate
p1448 pompe additif
p0100 signal débitmètre
p0110 sonde température air
un amis ma demander si j'avais remis compteur fap a zero apres nettoyage (non)
donc effacement des défauts +raz compteur fap
dimanche aprem après essais mon amis me dit que tout va bien elle prend bien ses tours( turbo ok )
il ma demander si j'avai laisser auto au repos 'période gd froid)(oui peux rouler) il ma parler de glace dans filtre gazoil
mardi soir je vais faire le plein elle recommence perte puissance petit bout voie rapide elle monte a 70° et la "coup de pied au cul" elle retrouve toute sa pèche 15km arrêt 2 heures redémarrage plus de pèche réchauffe et retour pèche
un idée?
merci pour votre soutien
ps: désolé pour la tartine