Problème de "pêche" sur ma 307 sw 2.0 HDI (RESOLU)

Ah ok donc du coup pas de changement pour l'instant, j'ai nettoyé les durites qui partent de la pompe à vide (une vers ev turbo et l'autre vers boite à vide) et il y avait un peu de saletés mais c'est toujours pareil...
 

regarde si la boite a vide n'est pas fele
controle les poumons,en aspirant a la bouche et bouhe la durite avec la langue
si ta durite reste collé a ta langue,le poumon est bon.sinon poumon crevé
 

vérifie aussi la tete de la prise de l'ev de turbo, les fils sont hyper tendus d'origine et finisse par lacher
 

vérifie aussi la tete de la prise de l'ev de turbo, les fils sont hyper tendus d'origine et finisse par lacher

J'avais déjà refait les fils de l'ev de turbo car il y en avait un de cassé.

Par contre je me suis aperçu que j'avais une fuite au niveau d'un doseur d'air:

image210.jpg1..jpg
 

regarde si la boite a vide n'est pas fele
controle les poumons,en aspirant a la bouche et bouhe la durite avec la langue
si ta durite reste collé a ta langue,le poumon est bon.sinon poumon crevé


Je ne comprend pas trop en fait, je dois aspirer par la durite qui part de l'ev au turbo et boucher cette même durite avec ma langue aussitôt? Mais moteur démarré ou pas?

Et si la boite à vide serait fêlée je n'aurai plus de frein, non?
 

Bon alors je pense qu'on touche au but.
J'ai démarré la voiture et j'ai bouché la durite qui pars de l'ev turbo jusqu'à la pompe à vide avec mon doigt et il se trouvait aspiré, ce qui veut dire que le circuit de vide est ok.
Ensuite j'ai aspiré l'autre durite qui part de l'ev turbo vers le turbo, comme me l'a si bien conseillé Yann3, et là j'aspire de l'air comme dans une paille, pareil en soufflant. Et même chose moteur éteint, je souffle et j'aspire de l'air...
 

soit durite deboité ou fendu,ou poumon turbo hs
 

soit durite deboité ou fendu,ou poumon turbo hs


Encore bien vu, la durite est percée juste à l'entrée du turbo.
Reste plus qu'à aller chez Peugeot pour en acheter une.
 

Me revoilà avec du nouveau, j'ai donc remplacé la durite percée et j'ai fais le test d'aspirer dedans, ma langue est resté collé donc le poumon est ok.
Mais toujours pareil....
Je décide de bypasser l'ev et là miracle ça roule comme avant....je pense donc que l'ev est hs.
J'ai echangé à tour de rôle avec les autres ev mais ça ne veut rien savoir.....
Mes ev ne sont quand même pas toutes hs!!!
Peut-il y avoir un soucis electrique?
 

oui c'est possible,ca arrive surtout sur le 1.6,l'ev est sous le filtre a go et les fils deviennent cassant avec le go
a controler sur le 2 litres
 

Oui je confirme à la base j'avais refait les fils du connecteur car il y en avait un de cassé.
J'ai testé les continuités de mes fils et elles sont bonnes.
J'ai aussi respecté la polarité en repérant le fil de masse.
Je devrais vérifier la tension mais combien doit-il y avoir et a quel moment? Au demarrage, en roulant?
 


Bizarre..... j'ai fais un relevé et j'ai -10v en permanence.
Ce qui m'étonne en premier c'est la valeur négative alors que j'ai bien positionné le com du multimètre sur le moins (masse) du connecteur de l'ev et le + sur le +....
Je ne comprend pas là!!!
 

Bonsoir,
J'ai beau être technicien Peugeot, je ne comprends rien de ce diagnostic... ça part dans tous les sens et il n'y a aucune logique.
Pour rappel, une électrovanne est alimentée en 12 V et commandée à la masse par RCO. donc un contrôle au multimètre ne permet que de mesurer l'alimentation et non la commande.
Ce qu'il faut commencer par éclaircir :
- comment remontent les défauts : reviennent ils lorsque le moteur est en marche ou dès la mise du contact ?
- Quels sont les défauts qui remontent depuis toutes ces interventions ?
Accumuler les bidouilles et les laisser en place risque de faire pire que bien.

Je pense qu'il faut tout remettre d'aplomb et reprendre à 0.
Pour le défappage je ne suis pas fan, car trop souvent mal exécuté.

PO102, PO113, PO238, PO243 et P2142.
ce sont des défauts de débit d'air et pression turbo du coup, shunter ces éléments ou les débrancher revient à créer la panne elle même.
peux tu nous donner le détail des conditions d'apparition ?
Après effacement il faut accélérer pour avoir la panne, ou bien dès que je démarre ou encore dès la mise du contact etc..

Pour rappel :
Pour effacer les défauts il faut que le moteur soit coupé mais le contact mis...des fois que ton outil ne le précise pas.

Tiens nous au courant.
 

J'avoue qu'il est vrai que c'est un peu le bazar, donc pour résumer, j'ai l'impression de ne pas de turbo et il n'y a pas de voyant défaut.
Voici les interventions effectués dans l'ordre:

1°) le fap et le catalyseur ont été vidé
2°) défappage fait électroniquement
3°) les fils du connecteur ev turbo ont été refait
4°) le capteur d'air d'admission à été remplacé par un neuf
5°) le débimètre à été nettoyé
6°) la durite qui part de l'ev turbo au turbo à été remplacé par une neuve
7°) le turbo fonctionne lorsque je bypasse les durites de l'ev turbo.
8°) j'ai essayé en interchangeant avec toutes les autres electrovannes.

Je n'ai pas essayé d'effacer les défauts en ayant coupé le moteur et contact mis, j'enchaine les astreintes et mon véhicule reste sur le parking à mon boulot.
Je vais tenté d'effacer tout ça avec mon malheureux logiciel.....

Je vous tiens au courant rapidement.
 

si 2l ,fils cassé dans le passant en plastique,devant les cylindres
 



J'ai trouvé ça comme caractéristique:


725053Electrovanne.png


Elle y ressemble beaucoup.

Il y a aussi d'autres infos que j'ai trouvé, une personne à dit:

"C'est le défaut qu'avait la C4 de mes parents avant le changement du BSM.
L'alimentation 12V n'était pas bonne, elle variait de 8 à 12V au lieu du 12V permanent
Détail de l'alimentation de l'électrovanne et de la dépression en sorti:
Au ralenti, Le RCO varie de 70% au ralenti à 35% en haut régime"

Moi je n'ai que 10V en alimentation....BSM H.S?
 

IL faut d'abord attendre d'effacer les défauts et ensuite, et seulement ensuite, on pourra établir un diag, mais là il n'y a aucune cohérence.
le manque de turbo peut très bien être un mode dégradé, dans ce cas les tests ne servent strictement à rien.
si effectivement les tentatives d'effacement défaut ont été réalisées moteur tournant, alors ça ne pouvait pas marcher.
 

Ok merci je récupère ma voiture lundi soir, je vais essayer d'effacer les défauts aussitôt.
Bon week-end!!!
 

Enfin elle roule mieux.... oui seulement MIEUX car je n'ai toujours pas beaucoup de "pêche"!!!
Merci à Luma qui m'a appris à effacer les défauts et du coup plus de défauts après effacement.
Sauf que après avoir essayé la voiture, j'ai un défaut (Circuit de Commande des gaz EGR "A" Haut) qui revient toujours.
La voiture roule mieux mais elle reste encore molle, comme ci je n'avait toujours pas de turbo alors que je sens qu'il essaye de pousser.
Vanne EGR bloqué?
 

oui il y a un probleme egr
il faut aller dans les mesures de parametres
 



Ton moteur est bien un 110 cv !?
Efface le défaut et au ralenti relève le débit d'air mesuré, et le RCO de commande d'électrovanne EGR
 

Voilà ce que je peux lire avec mon logiciel:

Sans titre.png


Le défaut à été supprimé et je suis resté au ralenti.

Moi je ne comprend pas grand chose, le logiciel va jusqu'au mode 10 mais je ne peut lire que le mode1, le mode 6 (mesure des capteurs des gaz d'échappement, tout est à 0, sûrement dû au défappage) et le mode 9 (où ça me dit juste que j'ai 4 message de calibration).
 

En fait, je dirai même que rien n'a évolué mise à part que le défaut de turbo ait pu être effacé.
J'ai retenté de bypasser l'ev de turbo et ça roule vraiment bien.
Je peux laisser comme ça ou il y a risque?
 

pour moi et depuis le depart,tu as un fil coupé quelque part
la solution ultime,c'est de tirer des nouveaux fil depuis l'ecu
 

ton EGR semble fonctionnel.
à 10.30 g/s ca correspond à environ 376 mg/cp mais n'ayant pas les valeurs d'un diagbox Peugeot les paramètres ne sont pas ceux que j'espérais, et on n'a pas la valeut du RCO d'EGR pour confirmer son efficacité.
Si un fil était coupé le défaut apparaitrait dès la mise du contact je pense.
en shuntant le turbo tu risque de monter trop haut en pression.
peux tu me donner le code de ton défaut d'EGR ? ca peut tout changer.