Bonsoir,
J'ai beau être technicien Peugeot, je ne comprends rien de ce diagnostic... ça part dans tous les sens et il n'y a aucune logique.
Pour rappel, une électrovanne est alimentée en 12 V et commandée à la masse par RCO. donc un contrôle au multimètre ne permet que de mesurer l'alimentation et non la commande.
Ce qu'il faut commencer par éclaircir :
- comment remontent les défauts : reviennent ils lorsque le moteur est en marche ou dès la mise du contact ?
- Quels sont les défauts qui remontent depuis toutes ces interventions ?
Accumuler les bidouilles et les laisser en place risque de faire pire que bien.
Je pense qu'il faut tout remettre d'aplomb et reprendre à 0.
Pour le défappage je ne suis pas fan, car trop souvent mal exécuté.
PO102, PO113, PO238, PO243 et P2142.
ce sont des défauts de débit d'air et pression turbo du coup, shunter ces éléments ou les débrancher revient à créer la panne elle même.
peux tu nous donner le détail des conditions d'apparition ?
Après effacement il faut accélérer pour avoir la panne, ou bien dès que je démarre ou encore dès la mise du contact etc..
Pour rappel :
Pour effacer les défauts il faut que le moteur soit coupé mais le contact mis...des fois que ton outil ne le précise pas.
Tiens nous au courant.